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Vos navs du week-end
- thierrylll
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très difficile de gérer dans ces conditions. des passages à niveaux monstrueux qui ramènent toutes la flotte.
bref difficile mais instructif
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thierrylll wrote: pour nous la ganguise dans un vent..... très variable en force et en direction (on a pris le bateau sur la figure après un virement dans une refusante).
très difficile de gérer dans ces conditions. des passages à niveaux monstrueux qui ramènent toutes la flotte.
bref difficile mais instructif
C'était hier qu'il fallait naviguer 12/18 nds d'après le relevé de Wind-up :lol:
Team Papy's Forty member
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- Alexandre 38
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thierrylll wrote: pour nous la ganguise dans un vent..... très variable en force et en direction (on a pris le bateau sur la figure après un virement dans une refusante).
très difficile de gérer dans ces conditions. des passages à niveaux monstrueux qui ramènent toutes la flotte.
bref difficile mais instructif
Sur Annecy, nous avons eu la même chose en fin de journée il y a 10jours.... :whistle: Nous en sommes arrivés a envoyer les virements juste à la vue des risées sur l'eau ( avant d'être touchés !)
Des refus énormes dans les rises. Le seul moyen de remonter dans le vent était d'éviter les rafales dans le mauvais sens .... Très éprouvant pour les équipiers dans tous les cas ces conditions.... Formateur pour les barreurs :lol:
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Être calé trap bien bas à plat avec un bateau qui file à plus de 10nds cest le pied !
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
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Pour les manoeuvres c'est à l'arrache, la première partie du virement se passe bien mais quand il s'agit de se redresser après être passer sous la bôme pour se raccrocher c'est autre chose. L'empannage de temps en temps je reste à l'endroit...
Bref très content du bateau qui n'est pas avare en sensation et qui est bien exigeant, j'vais pas m’ennuyer cet été.
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Pierrick wrote: Re 600 ce soir dans du 8/15n bien shifty en rade de lorient, eh ben dans la rise je suis loin du compte au portant et dans les manoeuvres... Par contre au près c'est du bonheur avec qlq bords en légère contre gîte avec une belle vitesse (pour moi)! Ensuite l'abattée se passe pas trop mal mais dès que je perds le planning dans la molle je n'arrive plus ensuite à relancer le bateau dans la risée suivante et ça tourne souvent au bain!
Pour les manoeuvres c'est à l'arrache, la première partie du virement se passe bien mais quand il s'agit de se redresser après être passer sous la bôme pour se raccrocher c'est autre chose. L'empannage de temps en temps je reste à l'endroit...
Bref très content du bateau qui n'est pas avare en sensation et qui est bien exigeant, j'vais pas m’ennuyer cet été.
Au portant sans spi dans la molle: choquer dès que tu sans que ca ralentit en loffant. Remonte toi haut de manière générale si tu trouve qu'il y a bcp de molles, et avances toi dans la molle.
Pour les manoeuvres, pas de solutions absolues pour la hauteur de bôme, on est content quand on passe au RS700, au Musot ou au 800 ensuite! A mon avis, la clé est de ne pas viser la manouvre idéale telle qu'on se la représente en double. Forcément on ne va pas faire aussi fluide. La question est plus comment effacer les gros défauts genre l'échelle dans l'eau en sortie, le coup de bome, les 4 secondes pour accrocher son trap,...
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- Alexandre 38
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Je confirme mes dires sur le fait que ce spot est vraiment au top . Le plan d'eau , les abords, les locaux , le parking, etc... Nous avons eu 15-18nds Nord Ouest le samedi et 10-12 nds idem le dimanche. 8 manches courues avec Lasers, 420, Open 570 et Speed Fit. Bonne bagares avec les Open au près bien que le faible poids du 500 l'emporte a la descente au planing.
Soleil, de jolis sûrs sur un houle régulière et 25 degrés enfin ! ( on en peut plus de la pluie et du 8degres le matin !)
Gwen, le chef de base est très accueillant. Nous sommes exactement "porte a porte " autoroute tout le long a 2h50 de Lyon , vitesse modérée avec remorque. A refaire !
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Objectif renforcer un peu les muscles des jambes et travailler les appuis parce que là...
Après cela a été du bonheur quand même !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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metavideos.com/video/7312076/18-skiffs-better-than-sex
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Roscanpecq
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Comme il a arrêté de pleuvoir (ou presque...) le fleuve a enfin libéré le quai du club.
Et même s'il y a de la vase de partout ça donne envie !
Par contre, j'ai pas mal bossé mes mouvements à bord... Le temps était très instable et on se prenait soit de sacrées claques, soit des réorientations jusqu'à 90 degrés, soit les deux.
Ca m'a permis de tester le waterstart. Une molle suivi d'une claque. Je me prends le bateau sur le nez. Je commence à faire le tour de mon Blaze à la nage quand je vois le mât se redresser alors que la tête est à moins d'1 mètre de l'eau. Du coup, je m'empresse de mettre les pieds dans les sangles et hop ! Reparti ! C'est assez étrange mais très sympa.
Quelques mini-bords de planning qui font plaisir et retour maison.
Ca fait du bien !
- Blaze 634 -
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- Alexandre 38
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Toujours Grand beau, 28° eau turquoise et notre ami thermique 15-18Nds N-NO bien régulier ... Un pied total
Bonnes séances pour travailler nos empannages en tentant de garder le bateau le plus a plat possible . Reprises après les manœuvres etc... Nous étions trois 500 a nous croiser, les Kites étaient cool, on se faisait même des petits signes de la main de temps a autres :silly: Vivement le WE prochain on remet ça sur des petites sessions de 2h, histoire de se faire plaisir et de bien debrieifer de Nav en Nav ... Par la même occasion , une bonne discussion avec le Club suite a Monteynard-BSP. Nous allons reconduire la régate pour 2017.
Cette fois, une organisation prise encore plus en amont dès Septembre. L'intention d'impliquer plus le SIVOM dans l'événement au vu de la fréquentation positive de la première édition et des retours élogieux liés aux qualités du plan d'eau. Le SIVOM est l'intuition qui gère le site dans sa globalité. Wait & Sea .....
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Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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Dimanche grosse flemme pour naviguer.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Adrian wrote: Même chose à St Suliac. Mon bateau est resté sur place après la régate, du coup cet après-midi Dinard-St Suliac à vélo, petite nav avec Henri Callaghan en RS700, Anne et moi en RS600. 12 à 20 noeuds de sud, des bords de glisse pure sur l'eau plate de la Rance, le pied! Retour à Dinard à vélo, je devrais bien dormir ce soir. :side:
Je tiens à préciser que je n'ai pas navigué bien longtemps. Après avoir suivi des conseils (mal) avisés, j'ai envoyé toute la toile et... j'ai un peu morflé. Moralité : il reste encore bien du travail sur ce petit bateau :lol: et moi aussi j'ai bien dormi :pinch:
RS200 "RS'capé"
Laser II Regatta "Usain Boat"
RS600 "600gains"
RS700 "RS'pire"
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Ton bateau était réglé aux petits oignons pourtant! :lol:Anne wrote: Je tiens à préciser que je n'ai pas navigué bien longtemps. Après avoir suivi des conseils (mal) avisés, j'ai envoyé toute la toile et... j'ai un peu morflé. Moralité : il reste encore bien du travail sur ce petit bateau :lol: et moi aussi j'ai bien dormi :pinch:
Je continue à penser que les 12 m² restent gérable dans la piaule (relative hier). En gréement réduit, j'ai l'impression que c'est plus difficile d'aplatir la voile, il y a toujours un gros creux au niveau de la bordure plus le gros rouleau du bas de la voile. Mais je n'ai jamais testé le ris, c'est juste mon sentiment d'après ce que j'ai pu observer.
Ex RS600/B14
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RS800-RS200-Wing
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