Vos navs du week-end

More
13 years 1 month ago #124080 by Ludovic Collin
Hier soir dernière régate du mercredi "intersérie temps réel" à Brest, ambiance convivialité...
J'ai beaucoup apprécié la participation :

bateaux de proprio :
2 cinquo
1 Fire (honneur aux anciens !)
1 classe A
1 Cherub
1 L4000
1 29er XX
1 RS800
1 49er
(le B14 est resté à terre bricoler pour Carnac)
1 Devoti D One
2 Moth Europe
1 RS600

+ les bateaux de l'école de voile
beaucoup de cata
et une flotte de lasers 2000
et des lasers
et j'en oublie surement !

Bref, tout plein de spi asy dans la rade 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #124081 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re: Vos navs du week-end
Ludovic Collin écrit:

Hier soir dernière régate du mercredi "intersérie temps réel" à Brest, ambiance convivialité...
J'ai beaucoup apprécié la participation :

.....(le B14 est resté à terre bricoler pour Carnac)
....


t'es sur, moi j'avais cru comprendre que cela était réservé aux Cherubs, on m'aurait menti ? ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #124082 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Vos navs du week-end
C'était qui en 800 ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #124083 by eric29
Replied by eric29 on topic Re: Vos navs du week-end
je confirme, le B14 était en préparation Carnac.

mais j'ai bien vu le cherub bricoler avant d'aller sur l'eau. :D

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #124084 by Alex#01
Replied by Alex#01 on topic Re: Vos navs du week-end
C'était moi et Vaness, le bateau est basé à Brest depuis quelques semaines.
Le plan d'eau et les multiples bateaux à naviguer (29erXX, Cherub, 18 pieds, 505...) rendent le terrain de jeu intéréssant!
Nav avec le 18 pieds d'ailleurs le week-end dernier, ça file ces bestioles! ;D

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 weeks ago #124699 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Vos navs du week-end
super chouette nav cette am à carnac avec les planches et les kites thumbsup;

Un bon 20knt d'ouest avec une mer pas trop formée que du bonheur ;D

J'espère que les mustos auront aussi de la pression dans le sud !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #125260 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Vos navs du week-end
Ce w-end j'ai participé à la coupe d'Aquitaine interseries, plus de 250 participants donc un RS700 et un Blaze.
Sur le site de la prochaine Coupe de France, surperbe installation et superbe plan d'eau.
Par contre sur l'eau, le bordel, Samedi tout le monde sur l'eau 6/8 nds de moyenne. Départ du club à 14.30, retour 19.30. Le vent changeait d'orientation c'est vrai difficulté d'orientation du parcours. Grand beau temps. Mais alors quand s'est parti, extra. Plusieurs rappels pour les catas, ça encore (on fait partir la manche à 4mn).
Ensuite au tour des dériveurs, alors là mes amis pour une première de ma part, fantastique. Tout simplement 3 rappels et on démarre. Sur l'eau j'en ai vu qui on failli en venir aux mains, réclamations, très chaud, ils y jouent leurs vies et heureusement qu'il n'y a pas d'argent en jeu(golf,tennis), etc.
Resultats des courses, 1 manche validée pour 5 h sur l'eau.
Le lendemain, rebellote, plus de vent, On fait une 1ère manche après quelques rappels, Rémi et son 700 allume tout le monde. Ensuite on attend la 2ème manche et là le vent monte, moi super heureux, et bien non on attend que le vent redescende pour relancer une autre manche (ce jour là on attends sous les grains que nous offre la météo).
Résultat des courses, je m'emerdais tellement que je suis rentré directement au club.
Conclusion, les interseries la prochaine fois sans moi, j'aurai mieux fais d'aller à Aix-les-Bains.
J'adore les régates BSP, les autres pas pour moi. Sinon j'achete un Snipe avec la gazinière pour le guelleton et le thé.
Par contre pour le repas au club 20/20 et le parking, pas d'erreur.
Bonne journée à tous je vais bosser. Il me tarde Martigues thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #125265 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end
Moi ce que je vois à la lecture des résultats, c'est 166 bateaux pour cette régate soit 5 de moins que la même épreuve l'année dernière... Sauf qu'il n'y avait pas cette année la VRC, ni les quillards. Donc une belle progression au bout du compte.

www.ffvoile.net/ffv/sportif/CalendrierFiche.asp?id=47539
www.ffvoile.net/ffv/sportif/CalendrierFiche.asp?id=53146

Je vois une division dériveur double/dériveur solitaire qui me semble pertinente parce qu'il y avait un peu de volume.
Côté dériveur double, Snipe, Fireball, 470, 420 et 3 jet... C'est cohérent. 3 jet qui n'étaient pas là l'année dernière. Si des séries comme cela reviennent doucement sur de la régate de proximité, alors on a tout gagné.
Côté solitaire, la aussi, les flottes sont cohérentes. Une progression des Europe avec un large éventail de tranche d'âge (l'Europe est doucement en train de repartir en France). Il n'y a pas que le Laser radial et ou 4,7 pour les solitaires légers. Tout au plus aurait-on pu mettre le RS700 avec les doubles mais il y a peut être la contrainte du règlement.

Bref, je pense qu'il faut plutôt se dire que c'est super et qu'il y a la possibilité de faire des régates de proximité avec du volume.

Pour le management des courses, encore une fois il faut faire avec les conditions météo. Après peut être ne faut-il pas que les comités aient peur de l'usage du black. Mais s'il n'y a que ce problème là à régler pour rendre plus fluide les courses alors cela s'arrangera.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #125282 by Manu
Replied by Manu on topic Re: Vos navs du week-end
J'étais également sur cette régate ce we alors je me permet quelques précisions :
Je suis pour ainsi dire un habitué des régates au CNBO et c'est la première fois que je vois le comité de course faire un peu n'importe quoi (je n'ai peut être pas tous les éléments pour juger mais plus de 2h d'attente entre deux manches avec 20/25 noeuds de vent c'est un peu dur qd même !)
Effectivement le régime de grains engendrait des changements de directions notoires mais c'était prévu pour la journée alors pourquoi ne pas envoyer sur un vent moyen ?
Par ailleurs, lancer les solitaires avec les doubles peut se comprendre si ces derniers ne sont qu'une poignée mais autour d'un vingtaine, cela aurait quand mérité un départ séparé à mon sens.
Le temps compensé sur ces deux catégories mélangées brouille beaucoup le classement qui ne veut plus dire grand chose (j'en fais les frais mais ce n'est pas bien grave).
Plus important il me semble est le manque de relecture des IC qui prévoyaient une bouée de départ orange et non blanche comme sur l'eau. Résultat, lors de la première course, certains ont pris la bouée N°2 orange pour la ligne de départ expliquant, entre autre, le premier rappel général.
Pour info Cédric le comité n'a pas hésité à envoyer le pavillon noir mais il y a qd même eut 4 rappels général sous black flag !!!
Ceci étant dit, l'accueil au CNBO reste toujours 5 étoiles et c'est toujours un plaisir de naviguer là-bas. Beaucoup de nouveaux "vieux bateaux" qui n’hésitent pas à se déplacer et ça c'est super, cela donne à tout le monde l'opportunité de se tirer la bourre à son niveau et c'est à mon sens l'essentiel.

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #125285 by Manu
Replied by Manu on topic Re: Vos navs du week-end
re,
bon j'ai encore dit une connerie (pourquoi ça me fait pensé à Barthez ?)
Le classement double a été actualisé, je n'avais que le provisoire visiblement. Il n'y a donc pas eu d'incidences liées au temps compensés entre doubles et solitaires.
C'eut été mieux d'avoir cette lisibilité sur site m'enfin c'est comme ça. happy8;

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #125287 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end
Manu écrit:

Effectivement le régime de grains engendrait des changements de directions notoires mais c'était prévu pour la journée alors pourquoi ne pas envoyer sur un vent moyen ?
Par ailleurs, lancer les solitaires avec les doubles peut se comprendre si ces derniers ne sont qu'une poignée mais autour d'un vingtaine, cela aurait quand mérité un départ séparé à mon sens.
Le temps compensé sur ces deux catégories mélangées brouille beaucoup le classement qui ne veut plus dire grand chose (j'en fais les frais mais ce n'est pas bien grave).


Effectivement dommageable que les comités de course n'envoient pas sur un vent moyen : mais que voulez-vous, à trop vouloir bien faire, ils perdent un temps fou. Un parcours mouillé au degré près cela n'existe pas et qui plus est, même (surtout) avec des grosses bascules, les meilleurs seront devant. Bref sur ce point il y a un vrai travail à faire avec les comités pour favoriser le temps de nav des participants plutôt que la recherche illusoire du parcours parfait. Ceci dit on a progressé, on voit de moins en moins d'annulation de manches en cours lorsqu'il y a des grosses bascules...

La lecture des résultats me laissaient penser qu'il y avait eu un départ solitaire et un départ double... Cela eut été logique... Surtout quand on fait remonter deux résultats. Mais bon, je ne suis pas persuadé que cela change franchement les résultats. Ils semblent cohérent...

Sur les BFD, là aussi il y a un moment où il faut laisser partir quand bien même une bonne majorité de la flotte est BFD. Faut juste pouvoir relever les numéros... Mais là aussi cela semble être difficile pour certains comités.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #125289 by Manu
Replied by Manu on topic Re: Vos navs du week-end
non le départ était bien commun entre doubles et solitaires ce qui peut aussi expliquer la difficulté à prendre les numéros (j'imagine que si tu as 2 fires au premier plan, tu auras certainement du mal à voir les lasers 4.7 derrière ! 8) )

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric gbr
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 weeks ago #125291 by eric gbr
Replied by eric gbr on topic Re: Vos navs du week-end
ggc écrit:

Ce w-end j'ai participé à la coupe d'Aquitaine interseries, plus de 250 participants donc un RS700 et un Blaze.
Sur le site de la prochaine Coupe de France, surperbe installation et superbe plan d'eau.
Par contre sur l'eau, le bordel, Samedi tout le monde sur l'eau 6/8 nds de moyenne. Départ du club à 14.30, retour 19.30. Le vent changeait d'orientation c'est vrai difficulté d'orientation du parcours. Grand beau temps. Mais alors quand s'est parti, extra. Plusieurs rappels pour les catas, ça encore (on fait partir la manche à 4mn).
Ensuite au tour des dériveurs, alors là mes amis pour une première de ma part, fantastique. Tout simplement 3 rappels et on démarre. Sur l'eau j'en ai vu qui on failli en venir aux mains, réclamations, très chaud, ils y jouent leurs vies et heureusement qu'il n'y a pas d'argent en jeu(golf,tennis), etc.
Resultats des courses, 1 manche validée pour 5 h sur l'eau.
Le lendemain, rebellote, plus de vent, On fait une 1ère manche après quelques rappels, Rémi et son 700 allume tout le monde. Ensuite on attend la 2ème manche et là le vent monte, moi super heureux, et bien non on attend que le vent redescende pour relancer une autre manche (ce jour là on attends sous les grains que nous offre la météo).
Résultat des courses, je m'emerdais tellement que je suis rentré directement au club.
Conclusion, les interseries la prochaine fois sans moi, j'aurai mieux fais d'aller à Aix-les-Bains.
J'adore les régates BSP, les autres pas pour moi. Sinon j'achete un Snipe avec la gazinière pour le guelleton et le thé.
Par contre pour le repas au club 20/20 et le parking, pas d'erreur.
Bonne journée à tous je vais bosser. Il me tarde Martigues thumbsup;


Je t'avais dit de venir à Aix
Le comité n'ayant jamais opéré sur des régates de skiff on lui a gentillement dit
que l'on était pas à près de 15° de près, et lorsqu'ils ont du déplacer la bouee au vent cela s'est fait en quelques minutes malgré les 150 mètres de fond.
Par contre sur une intersérie, je pense qu'ils auraient été plus tatillons.
La seule attente que l'on ai eu était due aux retardataires mais 6 manches en 2 jours
on pouvait bien faire un effort pour eux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #125293 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Vos navs du week-end
1600km cotre 200 je n'ai pas hésité. La prochaine fois, je réflechirai et je m'organiserai.
Je dois quand même être trop vieux pour faire ce type de course. en Bsp j'y trouve plus mon compte.
dommage pour la Rochelle je suis à l'étranger.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
13 years 1 week ago #125491 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: Vos navs du week-end
Petite nav samedi avec deux novices. Tranquille... Laurent et son fils ont pu apprécier le plaisir d'être sur l'eau.

Joie dimanche en fin de matinée de voir sous nos fenêtres, un peu au large, les Tewnty et un RS 800 du CNBPP venir saluer Bagueneaux et Pierre Percée.

Je n'ai pu les rejoindre, n'ayant pas d'équipier et du monde à la maison.

je salue les skiffeurs venus croiser devant la pointe du Bec, ce spectacle est trop rare. la baie n'est pas si grande,pourtant. je sais bien que les vents ne favorisent pas souvent ce choix de site, mais enfin...

Bonne semaine à tous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #125496 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Vos navs du week-end
Salut Stéphan,
J'étais avec Olivier sur le RS800 que tu as vu (bateau de Thomas alias Venturi), il y avait aussi Boris & Maikol en 29er + tous les jeunes du pôle. On n'étais encore jamais allés aussi loin de ce côté de la baie, c'était sympa. Et les conditions étaient top : 8-12 noeuds et grand soleil !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
13 years 1 week ago #125501 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: Vos navs du week-end
Superbes conditions.
Je démarre en skiff. Ma marge de progression est énorme et pouvoir naviguer avec d'autres bateaux est primordial. J'espère bien que nos navs puissent se croiser.
Difficile de trouver un équipier aussi si souvent que je le souhaite.
Enfin, je vais rencontrer un peu tout ce petit monde à La Rochelle.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • olivier
  • Visitor
  • Visitor
13 years 1 week ago #125517 by olivier
Replied by olivier on topic Re: Vos navs du week-end
Stéphan écrit:

Ma marge de progression est énorme et pouvoir naviguer avec d'autres bateaux est primordial.


J'imagine bien que c'est très agréable et confortable d'avoir le bateau sous ses fenêtres et de pouvoir aller naviguer en 3 min. Mais comme tu le dis aussi : la rencontre avec d'autres étant primordiale : mettre ton bateau de l'autre côté de la baie serait une aide très importante pour cela ! Certes.. ça fait 15 min de bagnole. Mais du monde presque tous les we pour conseiller, orienter, rigoler.

Sinon, top top top we. Le samedi solo en 800, puis le ptit Julien est monté avec moi ce qui était une très bonne chose car le vent était monté de 5 à 7 nd me mettant en totale surpuissance. Et naviguer avec un type aussi sympa et aussi capé.. c'est terrible.

Et après le champion du monde de thouenthi, c'est le champion de France de Slovénie de MPS qui a pris le relai le Dimanche. :-*

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #125518 by La Marmotte
En plus il y avait même un RS 400 pour occuper le plan d'eau une fois les champions revenus au sec !

Attention RS 400, population en voie de développement !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
13 years 1 week ago #125519 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: Vos navs du week-end
olivier écrit:
mettre ton bateau de l'autre côté de la baie serait une aide très importante pour cela ! Certes.. ça fait 15 min de bagnole. Mais du monde presque tous les we pour conseiller, orienter, rigoler.


Dans l'immédiat, je reste pointe du Bec. Je préfère traverser la baie en 4000 pour vous rencontrer. Bien sur, ce n'est pas pareil que lorsque l'on est sur le terre plein, mais 250 € pour le service rendu...

Le parc CNBPP est très chargé, trop d'arbres autour et dispo casier aléatoire, à ce que j'en sais ( nous n'avons qu'une caisse, je me déplace en 125, peu pratique pour le matos).
De plus, je peux bricoler à la maison et sortir plus facilement.

Le plus dur, ce sont les équipiers. J'ai la chance d'avoir pas mal de temps libre, et surtout en semaine, mais ce n'est pas le cas pour tous.
Si certains sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.

Dans un premier temps, il me faut avant tout naviguer.

Pour les confrontations, les régates sont l'occasion d'échanger et de me jauger.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum