Vos navs du week-end

More
13 years 5 months ago #119569 by yannickG
Replied by yannickG on topic Re: Vos navs du week-end
Merci Fred !!!

Enfin un peu de positif dans cette affaire.
Car je persiste à dire que ces 2 régates ont leur place et leur public, et que cette malheureuse polémique n'aurait jamais du exister.
Il y a eu ce w.e. pres de 70 skiffs sur l'eau !!! 70 équipages qui ont pris du plaisir à se retouver et à naviguer. (Combien en 2010 ?)

Que réver de mieux ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #119571 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re: Vos navs du week-end
Loin de moi de refaire le débat.
Mais ce que je constate c'est que ce WE :

- 2 régates ont eu lieu thumbsup;
- 70 bateaux étés sur l'eau thumbsup;
- 100 coureurs ravis de naviguer thumbsup;

OU EST LE TABOU ;evil;

Pour ma part, le seul débat aujourd'hui est : La ganguise ou Plérin ;rolleyes;

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 13 years 5 months ago by Le_marquis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119573 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Vos navs du week-end
Pour abonder dans ce sens,
cela aurait sans doute plus compliqué, pour le comité, de gérer une ligne à 70 bateaux...
Qu'ils n'auraient jamais eu d'ailleurs,
car on imagine que beaucoup de personnes du sud ou de l'ouest renoncent à la longue distance qui les sépare du Der.

Le soucis se situerait plus dans le fait de rentrer Sanguinet dans trophée Breizhskiff?
J'ai l'impression que la majeure partie des régatiers se fichent pas mal du trophée,
ce qu'ils veulent, c'est se retrouver pour naviguer et passer du bon temps ensemble!

Personnellement,
si j'habitais en Bretagne, mon choix se serait porté sur Sanguinet,
histoire de n'avoir pas à me farcir les embouteillages parisiens au retour de la régate!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119574 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: Vos navs du week-end
BenoitF écrit:

histoire de n'avoir pas à me farcir les embouteillages parisiens au retour de la régate!


C'est vrai que les embouteillages bordelais, c'est de la rigolade à coté...
;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119575 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end
BenoitF écrit:

Personnellement,
si j'habitais en Bretagne, mon choix se serait porté sur Sanguinet,
histoire de n'avoir pas à me farcir les embouteillages parisiens au retour de la régate!


Embouteillage : En 7 éditions je n'en ai jamais eu en rentrant en Bretagne à partir du Der... Et sur la 8eme, c'est en rentrant porter le bateau chez François que j'en ai eu.

Sur le nombre de bateau sur la ligne c'est un faux débat.

Sur les distances entre le sud (marseille Toulon) et le der et où Sanguinet c'est absolument kiff kiff voire moins pour le Der.

Encore une fois le problème n'est pas là, il est sur l'esprit qu'on veut donner aux régates breizhskiff et si j'aime beaucoup la concurrence, je la trouve absolument dommageable pour l'esprit et les efforts que chacun est prêt à faire ou non pour aller voir chez les autres...

Amusant d'ailleurs de constater que ce sujet de la régate de Sanguinet ressurgit dans un sujet consacré aux nav du weekend. Certains ont du mal à concevoir de naviguer hors régate quitte à faire de la concurrence avec d'autres épreuves...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119589 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Vos navs du week-end
Cédric F écrit:

Amusant d'ailleurs de constater que ce sujet de la régate de Sanguinet ressurgit dans un sujet consacré aux nav du weekend. Certains ont du mal à concevoir de naviguer hors régate quitte à faire de la concurrence avec d'autres épreuves...


parce que c'est une navigation de WE et que le sujet sur Sanguinet est bloqué.

pour le reste si c'est moi que tu vise et bien oui nous préférons naviguer en régate que hors régate (ce que nous ne faisons quasiment jamais). tous les premiers WE du mois je navigue en régate sur notre petit plan d'eau et je ne regarde même pas si c'est en concurrence avec d'autres épreuves situé a plus de 800 km..... ;rolleyes;

tu ne baisse pas les bras et cela t'empêche de voir les choses positives qui se sont passé ce we, par exemple je ne suis pas sur que vous auriez été aussi nombreux au Der si il n'y avait pas eu Sanguinet, 70 skiffs sur l'eau, et tous le monde est content de son we, au nord comme au sud.
si le skiff se développe en France cette situation se reproduira et c'est normal, je te le souhaite d'ailleurs, seulement gère le différemment.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119590 by La Marmotte
Hormis les partis pris de chacun (qui sont tous respectables), le Der et sanguinet peuvent parfaitement cohabiter, mais de préférences à une date différente

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119591 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end
Alain, je ne visais personne en particulier : mais on ne peut nier qu'il y a à prendre en compte des gens qui ont une pratique totalement différentes : des obsédés de la régate et des gens qui découvrent, arrivent et même avec la majorité des régatiers qui limitent leur nombre de régates par an. Et il faudra faire cohabiter cela et c'est difficile. Comme il faudra faire cohabiter de la proximité avec du plus national...
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec La Marmotte.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119604 by carriervincent
Cédric F écrit:

Alain, je ne visais personne en particulier : mais on ne peut nier qu'il y a à prendre en compte des gens qui ont une pratique totalement différentes : des obsédés de la régate et des gens qui découvrent, arrivent et même avec la majorité des régatiers qui limitent leur nombre de régates par an. Et il faudra faire cohabiter cela et c'est difficile. Comme il faudra faire cohabiter de la proximité avec du plus national...
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec La Marmotte.


Je suis un débutant en skiff et en régate, avant ce week end, je n'avais jamais participé à une seule régate officielle et j'ai acheté un Laser 4000 cet hivers après avoir batifolé sur un 470 .

Breizh skiff a su me donner l'envi de basculer sur Skiff et je ne regrette pas mon choix, le 470 est à vendre et le passage d'un support à l'autre se révèle pas si compliqué.

J'ai participé à la régate de Sanguinet avec beaucoup de plaisir et je pense participer à d'autre régate avant la fin de l'année.
Je n'ai pas senti de cohabitation difficile, entre moi et les autres concurrents, bien au contraire, ils m'ont tous conseillés, aidés et finalement nous avons partagé les mêmes plaisir sur l'eau (même les premières places ;D rire).

Je comprends que si deux régates sont organisés en même temps sur le Week end de Pâques, on puisse craindre un éparpillement des concurrents sur les deux sites.
Mais que c'est il passé sur ce Week end, avez vous déjà rassemblé 70 bateaux sur une même régate ?

Deux régates sur le Week end de Pâques alors pourquoi pas ?
Mais, ... constat embarrassant, le climat des bords du Lac du Der et d'autres plus au sud ne sont pas comparable, pour ma petite personne qui est plutôt frileuse, le choix sera vite fait.

Question sans prétention : Pourquoi avez vous choisi d'organiser la régate sur le lac de Der si tôt dans la saison avec des conditions climatiques qui me semblent être handicapantes pour ce rassemblement ?

Vincent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #119606 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Vos navs du week-end
Bonjour Vincent,
La météo a été plus qu'estivale ce WE au Der (tong et short pendant 5j !), et si on a manqué de vent, c'est par manque de bol, car c'était nickel quand on est arrivé jeudi, et encore mieux quand on pliait lundi...
Donc la météo pour moi est un faux débat. Le nb de km est plus compréhensible, par contre.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Last edit: 13 years 5 months ago by Emilien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119609 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end
Les conditions météorologiques sont un faux débat ou alors on ne fait pas de voile. J'ai eu froid trois fois depuis que je fais du skiff : en 1997 ou 1996 à pâques à Lorient sur une eurocup Laser 4000 tempête de neige et 25 noeuds de vent. A Hourtin en 2003 et au Der il y a trois ans.
La question des calendriers est fondamentale pour le développement d'une activité comme la voile. La question est donc de savoir comment on le structure en fonction :
De la localisation des flottes.
Du nombre de kilomètre pour chacun.
De la couverture territoriale.
De la volonté ou non d'avoir une approche nationale ou non et question de la solidarité entre les différentes zones
Des comportements des gens (nombre de régates annuelles effectuées en moyenne par les coureurs, prix de l'essence, tendance à la proximité).
Ce qui se passe dans les autres séries, classes ou pratiques et dans la voile légère en général.
Encore une fois sur la régate de Sanguinet sur 18 Bateaux, il y en avait la moitié qui venait du sud ou de Bretagne et qui n'auraient pas fait plus de kilomètre en allant au Der pour grossir encore plus la flotte. Cela aurait donné un signe positif à certains du nord qui finiront pas se poser la question d'aller sur Hourtin ou la régate d'Hourtin voire sur des régates comme La Rochelle qui sont en limite de zone.

Enfin on va arrêter d'en parler dans ce sujet et ouvrir un sujet calendrier 2012.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #119610 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Vos navs du week-end
il y a aussi la densité des flottes.

Certains ont choisis le der car il y avait plus de musto...

Il devait y avoir plus de 4000 sur sanguinet et il est toujours plus intéressant de se confronter à ses congénères thumbsup;

Pour le froid pour moi actuellement hourtin l'an dernier et il y a 2 ans :)

Bretagne sud sanguinet 540km bretagne sud le der 730km+ bouchons parisiens et je ne parle pas de nantes qui est hors Bretagne mais à 3h de Bordeaux :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119619 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Vos navs du week-end
anonyme écrit:

il y a aussi la densité des flottes.

Certains ont choisis le der car il y avait plus de musto...

Il devait y avoir plus de 4000 sur sanguinet et il est toujours plus intéressant de se confronter à ses congénères thumbsup;

Pour le froid pour moi actuellement hourtin l'an dernier et il y a 2 ans :)

Bretagne sud sanguinet 540km bretagne sud le der 730km+ bouchons parisiens et je ne parle pas de nantes qui est hors Bretagne mais à 3h de Bordeaux :P

En passant par Orléans, aucun ralentissement (et ça ne rallonge que de 10/15min d'après gmaps).

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119633 by yannickG
Replied by yannickG on topic Re: Vos navs du week-end
Trouvée à Sanguinet, une veste polaire de couleur claire avec logo de la SRR.
A qui c'est-t-y donc ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119638 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re: Vos navs du week-end
yannickG écrit:

Trouvée à Sanguinet, une veste polaire de couleur claire avec logo de la SRR.
A qui c'est-t-y donc ?

A un deux accros de la régate de plus de 50 ans ;rolleyes;

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119644 by skalerz
Replied by skalerz on topic Re: Vos navs du week-end
Bonsoir tout le monde,

je passe juste par là pour remercier tout le monde pour le soutien à votre ramasseur de bouées officiel à Sanguinet... En espérant vous revoir bientôt, et vous donner un spectacle plus positif que ma dérive & le dessous de la coque... :)

Blague à part, ce week-end m'a donné envie de venir sur les autres régates, m'a énormément fait progresser (en partant de loin, certes...) et m'a donné une bonne dose de sourire pour reprendre le boulot ! :)

A +

Ben.

Ps : Froggy, la drisse est en bonne voie, j'ai même été obligé de démâter pour l'enlever, ça m'a fait les pieds... et la session dé-gainage s'est bien passée... Énorme merci pour le coaching ...

Ben
RS800 932

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119647 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: Vos navs du week-end
yannickG écrit:

Trouvée à Sanguinet, une veste polaire de couleur claire avec logo de la SRR.
A qui c'est-t-y donc ?


A l'un des frères Cadre.
Si elle est large aux épaules, c'est au barreur
Si elle est large aux hanches, c'est surement à un équipier.
Tu pourras la rendre à la Teignouse.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119652 by froggy
Replied by froggy on topic Re: Vos navs du week-end
superbe week end : "sail [strike], sex[/strike] and magret "
C'est impressionnant de voir des bénévoles se défoncer comme ça pour que tout le monde soit heureux et ai envie de revenir. Mention spéciale pour danielle qui était la pour le petite dej, les sandwichs, le goûter , le dîner et les bières !! impressionnant

Les conditions météo etaient vraiment idéales, de l'air (mais pas trop)et du soleil tout les jours.
Je me sens plus à l'aise sous spi dans 20 noeud, et je me rend compte qu'un 700 va vraiment vite autour de 8 noeuds, je peux même rattraper un B14 avec des cadre dessus ! une vrai fierté.

Content d'avoir pu redonner les tips&tricks qu'on m'avait donné sur le forum et en régates à notre nouveau fringuant 700iste , qui en chie, mais qui en veut.

Seb si tu as des doutes sur ton réglage , n’hésite pas à me solliciter, tu auras aussi des conseils bien plus avisés que moi( qui suis débutant ) de la part des autres skiffers.
Et maintenant que tu sais démâter seul en toute confiance => on t'attend sur les prochaines régates !

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119655 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Vos navs du week-end
Cédric, ça y est je crois que tu as ton sondage.
En 2012 à Pâques 2 régates une au Der et une à Sanguinet. Ce Week-end, 70 bateaux sur l'eau et si nous devons relever un défi, c'est 100 bateaux sur l'eau et là je pense que l'on pourra parler de dévellopement du Skiff.
Et tout cela sans heurt, de toute manière à ce petit jeu personne n'est gagnant.
Il y a de la place pour 2 régates, n'ai crainte, vous avez fait venir une trentaine d'étrangers (fantastique) et ils ne viendraient pas à Sanguinet (normal).
En que responsable de BSP et de la FFV, je pense que raviver des querelles de quartier n'amene rien, sinon diviser et là le skiff en France y perdra sa credibilité vis à vis des clubs qui nous reçoivent.
Dans 15 jours, la Teignouse ou tout le monde sera rassembler et j'espère que pour tous sera une grande fête. thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119660 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Vos navs du week-end
yannickG écrit:

Trouvée à Sanguinet, une veste polaire de couleur claire avec logo de la SRR.
A qui c'est-t-y donc ?


moi j'ai la mienne, elle est beige et bleu ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum