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Vos navs du week-end
- olivier
- Visitor
Pour transporter ton matos, tu devrais trouver l'équipementier du coin qui réalise ce genre de bricolage :
Parking de l'Intermarché du Pouliguen
Il devrait pouvoir t'arranger une remorque pour caser ta combar, caisse à outil et ton lycra ?
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- olivier
- Visitor
Impossible de l'insérer.. elle est là bas :
dl.dropbox.com/u/714492/p-1600-1200-83aa...02-dbfaed62b496.jpeg
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- Stéphan
- Visitor
Certes. Mais se retrouver sur l'eau, c'est toujours compliqué, et concrêtement rarement réalisable. Et la progression, c'est aussi en grande partie lors des discussions et échanges de point de vue qu'on a avant et après la nav. Les arbres, c'est vrai, en revanche, il reste de la place. Pour le prix, c'est vrai que 250€, ça fait un ptit paquet.
Que de bons arguments. Pour la remorque, je parlais des voiles, dérive et safran (la dispo des casiers...).
je ne suis pas décidé de laisser le bateau au CNBPP , au moins dans l'immédiat.
Je me prive sans doute de ces échanges sur le parc, mais pour l'instant je garde la souplesse d'avoir le 4000 à la maison.
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J'ai ce qu'il te faut ! thumbsup;Mais bon maintenan je vais m'ennuyer sur mon topaz ;evil;
Garanti anti-ennui à vie... ;rolleyes;
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Finalement c'est jouable sous certaines conditions...sinon on fait du surf!
marée haute, vent de NO à SE sans trop de houle du large...
Ce sera sans doute pas souvent hors été, mais ça fait plaisir de savoir que c'est possible à 5mn de la maison
IC10 HELLS BELLS
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axel22490 écrit:
J'ai ce qu'il te faut ! thumbsup;Mais bon maintenan je vais m'ennuyer sur mon topaz ;evil;
Garanti anti-ennui à vie... ;rolleyes;
ouai bah le en solo et avec mes 60kg j'ai intéret a enlevé le mat et a mettre le bateau tout de suite a l'envers
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Mais je suis un peu en manque de repère au près (ratio cap vitesse).
Je n'avais pas encore installé le Speedpuck donc je n'ai pas les enregistrements pour voir les meilleures VMG.
On met petit à petit le bateau au point ... vivement le WE prochain, y'a pas mal de question en suspense
Ceci dit, plus je navigue avec ce bateau, plus je suis content de mon choix (grâce à vos conseils). Un juste milieu, vivant, plutôt fin, sans être trop extrême.
Rémi
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
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12 à 18 nds et des claques à 20 aujourd'hui, aaaaaaah ça défoule !!!!
J'ai "trouvé le groove" pendant un bon moment mais que sur tribord, car sur babord la houle arrivait de côté... j'aime pas !
Aussi l'impression d'avoir trouvé le truc pour les virements, très peu de déchets aujourd'hui. Cool.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Ce WE au Pouliguen, Thomas et Olivier sur le RS800, moi en MPS, Maikol sans Boris donc bricolage hier et zod aujourd'hui avec les 29er.
12 à 18 nds et des claques à 20 aujourd'hui, aaaaaaah ça défoule !!!!
J'ai "trouvé le groove" pendant un bon moment mais que sur tribord, car sur babord la houle arrivait de côté... j'aime pas !
Aussi l'impression d'avoir trouvé le truc pour les virements, très peu de déchets aujourd'hui. Cool.
Je les récupère pour boire un verre dans 5 minutes mais il avait l'air bien crevé...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Ian 23
- Visitor
C'est dommage ça vous aurait permis de rire un peu...
Voila qu'au trapèze, sous spi, mais dans une position des moins académiques (une espèce de compromis merdique entre le rappel et le trapèze ou je me retrouve assis dans mon harnais mais les pieds dans le bateau (Buzz), le corps tourné vers l'avant du bateau, palan quasiment au plus haut, ce qui doit tirer sur le mat un max d'ailleurs), bref c'est dans curieuse position que le cable de trapèze pète et me voit disparaitre par l'arrière du Buzz, fesses en premier, tenant à bout de bras ma pauvre écoute de spi...et ce devant un vieux gréement de Mazerolles sans doute hilare mais assez digne pour me demander si ça va.
Maintenant des questions:
- je fais 100kg: un trapèze de Buzz n'est-il conçu que pour des ados rachitiques ou est-ce qu'il y a de la marge?
- pour le remplacement il y a t-il différentes sortes de rivets, dont certains sont plus solides?
Y
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Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Sinon pour les ceusses du sud ouest, je serai à Sanguinet du 22 au 29. Je serai ravi de tirer des bords avec vous.
IC10 HELLS BELLS
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Du coup j'y vais demain soir sûr, pas évident tout seul sur la cale avec 10-12 noeuds de nord-est mais je tente ma chance...
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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10/12 nds samedi matin et 5/10 nds le reste du temps dixit le guru.
IC10 HELLS BELLS
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- michaelduflos
- Visitor
Nous nav avec antho demain midi et avec olive dimanche pour la régate départementale avec les RS500...
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29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)
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- michaelduflos
- Visitor
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Mise à l'eau assez difficile à cause du short break.
Une fois partie sensation au près assez agréable. Le but du jeu neutraliser la GV dans les claques.
Virement de bord obligatoirement à plat avec vitesse. "aucun déssalage au près^^"
Abattée assez simple si bateau à plat et bien reculer.
Ce forcé à temporiser l'envoie de spi. Priorité à l'équilibre.
Jibe très difficile à cause de la grand voile surpuissante. Ne pas stoper le bateau, sinon trop de charge sur le haut de voile "pousser vélique orienté vers le bas. départ au lofe assuré. et effectuer un S pendant le jibe.
Planning rien à dire c'est ENORME.
Affaler plein vent arrière et ne pas trainer sinon pas bien du tout...
Enfin voilà le bilan d'une première navigation sympa dans 25 30 nds de vent d'Est avec une légère houle et clapot court. poids équipage "112Kg"
Bonne séance natation aux empannages mais bateau assez simple à redresser.
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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