Vos navs du week-end

More
13 years 6 months ago #118805 by cadre
Replied by cadre on topic Re:Vos navs du week-end
non bien sur.
froggy a d'ailleur fait un tour au contact avec nous alors que François été a bord (lui qui ne vient jamais a la ganguise) et que nous utilisions les voiles de régates.
c'était notre première sortie de l'année et aussi sur le bateau, qui reste a régler.

notre impression sur le mat carbone est qu'il rend le bateau beaucoup plus vivant. il va nous falloir bouger plus vite sur le bateau. pour les performances on attend sanguinet pour pouvoir juger.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #118806 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vos navs du week-end
Fréd écrit:

froggy écrit:

oui, déja qu'alain etait loin devant avec son ancien bateau, maintenant c'est vraiment la déculottée ...

il va vraiment vite, partir de mon cone de devent pour finir par me sortir, c'est vraiment trop injuste !!

La différence est-elle flagrante à ce point ???


Tu crois qu'il va falloir revoir le rating du B14... ;rolleyes; Mais non je déconne ! On va juste attendre le passage définitif aux échelles en carbone... :-X ;D

J'espère bien effectivement que le mât carbone améliore un peu les performances du bateau... Mais je pense que côté construction les bateaux Ovington doivent quand même être plus rigides que les vieux rondar... Et j'espère que les nouveaux construits ne seront pas plus performants que ceux de chez Ovington.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #118904 by ggc
Replied by ggc on topic Re:Vos navs du week-end
Superbe journée à Sanguinet aujourd'hui.
4 hres de nav, vent S-Est 8 à 14 nds, par contre 31° et 1ère journée en shorty thumbsup;
Yannick je me demande si tu ne vas pas regretter ta mutation.
Dimanche RDV à la Ganguise bonne météo en perspective.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #118979 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Vos navs du week-end
t'inquiètes ggc ici on a eu les mêmes conditions vendredi :)

Chouette nav à carnac un peu mou mais 2 ou 3 planning quand même. Et l'am il a fallut se remettre a bossé sur l'ordi dur dur :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #118987 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Vos navs du week-end
Michael en fait dimanche je retourne à Sanguinet avec comme équipier Loïc, le fils de Yannick. Un bon test pour moi, j'espère ne pas trop le mettre sur le toit!!!
Pour moi 1ère navigation avec un équipier confirmé thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119016 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Vos navs du week-end
Comme prévu 10/15 nds super nav avec Loïc, jamais mon L4K avait marché aussi fort. Ici je remercie son père d'avoir émigré en Bretagne ;D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119274 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Vos navs du week-end
Faut croire que on avait les memes conditions en bretagne.

Aujourdhui en naviguation libre, 4 moths 3 mps, 2 RS500 et 1 L4K ont navigué à Carnac!

Vache le rassemblement musto de 3 bateaux !!!

J'ai hate d'etre au Der et de voir 57 bateaux a coté du mien! thumbsup;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119275 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Vos navs du week-end
Super week-end ! même pas fatigué !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119276 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Vos navs du week-end
De même pour moi 25° et shorty, que du bonheur, toujours avec mon super équipier.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119283 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Vos navs du week-end
Petite navigation dimanche matin,
dans de la pétole ponctuée par des petites bulles d'air...

En double sur le Rs700! :)

J'étais accompagné de ma petite nièce, 50 kg, débutante pure et dure, mais assez sportive,
et aimant l'eau...

Je pensais que nous aurions quelques difficultés concernant l'équilibre et les mouvements sur le bateau, et bien non, même pas!
C'était plutôt facile et confortable. Voire même reposant! Même pas mouillé!
C'est tout de même drôlement agréable de disposer d'un équipier!

J'ai eu tôt fait de lui laisser la barre,
pour m'occuper de l'équilibre sur le bateau, et de la gestion du spi.

A vrai dire, je suis rapidement devenu l'équipier... :-/

Je me demandais ce que cela pouvait donner, en double sur le Rs700,
première expérience concluante, à réessayer dans plus de vent, maintenant.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119519 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Re: Vos navs du week-end
Youuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!
Ca, c'est le résumé de ma première sortie dans du vent sur mon ptit cherub avec Freb ce matin!! ;D Bon, on aurait pu rajouter quelques plouuuuf, mais c'était pour bien admirer la coque :-X

Départ galère à la rame puis vent d'est montant à 3/4 Beaufort...
Un planning mémorable sous spi dans une risée qui nous a fait traverser la rade de Toulon une minute!

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #119538 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Vos navs du week-end
pour nous, très belle régate a Sanguinet (c'est l'armistice au printemps sur une eau bleu transparente... thumbsup; )
9 manches dans un vent de 5 a 18 noeuds ( www.winds-up.com/index.php?p=spots&id=46&cat=stats )

bien que les prévisions météo n'étaient pas favorables on a eu quand même du soleil le dimanche et le lundi. une organisation sur l'eau impeccable, et a terre, digne d'un séjour gastronomique (moi qui perd généralement du poids en régate, ça a été l'inverse et c'est pas faute de s'être dépensé sur l'eau...)
un très grand remerciement donc a toute l'équipe de bénévole de Sanguinet qui nous a permis de passer un très bon WE de régate.

www.ffvoile.net/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=65528
Last edit: 13 years 5 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119540 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: Vos navs du week-end
Pareil pour moi.
Super we sur l'eau et en famille.

On a assisté à une belle bagarre entre les différentes flottes (4000 et 600 principalement). Espérant revoir ce nouveau monde sur les prochaines régates.

Les frangins toujours aussi difficiles à dépasser (et dire que c'est à cause du nouveau bateau serait mentir ;rolleyes; ). On a également pas mal progressé avec nos coatchs personnels. On a manqué de les dépasser sur 1 manche, mais forcement qu'en on oublie de lire la pavillonnerie au départ, faut pas s'étonner. :P :P
vive le B14, bateau officiel des podiums :-X

Merci au club pour cette superbe organisation.
Rien à dire, c'était parfait.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #119542 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re: Vos navs du week-end
C'était vraiment un super moment.
Super content de revoir autant de 4000, de côtoyer les moth à foils toujours aussi impressionnent.
Les repas coureurs étaient digne de « La Tupina », foie gras, gésier confit, magrets, confits de canard, tourtières, etc... bonjour les kilos.

Je tiens à remercier le club « CV Sanguinet » et ses bénévoles pour cet accueil 4 étoiles.

Vivement la vidéo et les photos !!!

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 13 years 5 months ago by Le_marquis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119556 by yannickG
Replied by yannickG on topic Re: Vos navs du week-end
Superbe régate, ça c'est certain !!!
Du vent, du soleil, de belles bagarres sur l'eau, des énormes progrés pour les débutants, du spectacle pour tout le monde, de l'ambiance au bar et à table...
Avec tout les commentaires entendus pendant ce week-end, une chose est sure, le skiff a pris du gallon...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119558 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end
Désolé, je ne lâche rien : pour moi ce qui s'est passé à Sanguinet n'a pas grand chose à faire là. La moitié des bateaux présents à Sanguinet n'étaient pas dans de la régate de proximité... Preuve de l'opposition et de la concurrence entretenue par rapport au Der et qui fait tâche... Mais bon ne refaisons pas le débat.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • .
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #119560 by .
Replied by . on topic Re: Vos navs du week-end
Cédric F écrit:

Désolé, je ne lâche rien (...)... Mais bon ne refaisons pas le débat.



Prends tes cachets, ca va passer... ;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119563 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Vos navs du week-end
Cédric F écrit:

Désolé, je ne lâche rien : pour moi ce qui s'est passé à Sanguinet n'a pas grand chose à faire là. La moitié des bateaux présents à Sanguinet n'étaient pas dans de la régate de proximité... Preuve de l'opposition et de la concurrence entretenue par rapport au Der et qui fait tâche... Mais bon ne refaisons pas le débat.

Sans refaire le débat, je pense que c'est une bonne chose si Sanguinet s'est bien passé, quand bien même l'entraînement de l'an dernier s'est transformé cette année en régate plus officielle. Et ce serait encore une meilleure chose si le calendrier BSP 2012 pouvait faire une place à Sanguinet, mais comme une régate du sud à part entière et donc sur une autre date que le week-end de Pâques. Pourquoi ne pas imaginer un principe d'alternance avec la Guanguise, ce qui permettrait de ne pas ajouter une régate de plus dans un calendrier équilibré, tout en gardant un principe d'entraînement structuré voire de régate non-BSP durant le week-end de Pâques, pour tout ceux qui n'iraient pas au Der dans tous les cas ?
Mais, ne refaisons pas le débat... avant l'heure ! ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119564 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Vos navs du week-end
L'année prochaine les ponts seront à profusion avec les 1er et 8 Mai qui seront des Mardi, donc 4 jours potentiels !

Si avec ça on arrive pas à organiser un calendrier cohérent.... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119566 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end
Thierry écrit:

L'année prochaine les ponts seront à profusion avec les 1er et 8 Mai qui seront des Mardi, donc 4 jours potentiels !

Si avec ça on arrive pas à organiser un calendrier cohérent.... ;)


C'est effectivement la bonne nouvelle pour l'année prochaine. Plus de ponts, plus d'écart entre pâques et les ponts du début mai.

Mais le calendrier va toujours être compliqué à organiser sans rentrer dans une inflation de régates et alors que des clubs (notamment dans le sud) font des demandes pour organiser des régates du trophée breizhskiff.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum