Vos navs du week-end

More
13 years 7 months ago #117212 by froggy
Replied by froggy on topic Re:Vos navs du week-end
ggc écrit:

le 6 mars il y aune régate entrainement à la ganguise et je souhaite qu'on y participe.


COOOOâââââa ! le challenge du lauragais une régate d'entrainement ! tu rigoles, la coupe de l'america nous a tout piqué, c'est un monument , un bataille acharné sur la ligne et des virements de bords au ras des arbres pour faire l'interieur

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HUGOR33
  • Visitor
  • Visitor
13 years 7 months ago #117221 by HUGOR33
Replied by HUGOR33 on topic Re:Vos navs du week-end
ggc écrit:

Normalement à Sanguinet avec un nouvel équipier, si le vent n'excede pas 15 nds


Bonjour
loin de moi l'idée de donner des conseils, mais je trouve dommage de naviguer dans son coin , alors qu'il est organisé une régate de ligue et en plus avec un classement IND.
Si nous faisons les régates de notre ligue, c'est pour ne pas naviguer isolé , c'est pour se rassembler entre skiffeurs qui veulent partager et prendre des conseils auprès des autres.
c'est aussi le moyen de naviguer en toute sécurité, sur des plans d'eaux différents du notre et pour faire connaitre nos bateaux auprès des tradis.
Il y a quelques skiffs sur le CV Sanguinet , c'est bien, mais dommage que ces pratiquants ne sortent quasi jamais du club. Certes , il est super important d'avoir une vie de club, mais il est essentiel également de sortir de son territoire pour se faire connaitre et donc donner envie aux autres de naviguer sur des skiffs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ggc
  • Visitor
  • Visitor
13 years 7 months ago #117222 by ggc
Replied by ggc on topic Re:Vos navs du week-end
Loin de moi de ne pas vouloir participer aux régates locales. Pour ma part j'habite à Auch
(260km de Cazaux - 3h de route car je n'ai jamais le bateau sur place) et je vais découvrir mon nouveau bateau avec un nouvel équipier qui ne sais pas naviguer sur un dériveur, il vient de la planche à voile.
Si la météo est correcte je souhaite m'initier avec lui et je ne veux pas lui faire passer la journée dans l'eau, surtout avec sa température, donc prudence.
Dernière raison j'ai besoin de place pour faire des manoeuvres plus ou moins réussites, donc naviguer en paquet n'a pas que des avantages.
Je veux réussir cette journée, à Auch il est difficile de trouver un équipier, donc vous comprendrez ma position.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HUGOR33
  • Visitor
  • Visitor
13 years 7 months ago #117224 by HUGOR33
Replied by HUGOR33 on topic Re:Vos navs du week-end
ggc écrit:

Loin de moi de ne pas vouloir participer aux régates locales. Pour ma part j'habite à Auch
(260km de Cazaux - 3h de route car je n'ai jamais le bateau sur place)

260KM , c'est une bonne raison, naviguant sur Sanguinet je pensais que vous étiez de Gironde ou des Landes.
Hélas sur Sanguinet , il y a des voileux de Gironde qui reste totalement sur le club et dans ce cas précis , je trouve dommage pour le développement de la voile et du skiff en particulier, un peu comme le cata qui en à souffert auparavant en Aquitaine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117238 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vos navs du week-end
DU vent (toujours un peu instable)et du soleil sur le lac de Maine, entre 8 et 15 noeuds : le jeu consistant à chopper la grosse pour une super descente au milieu des quelques planches présentes aujourd'hui (une très jolie formula d'ailleurs). Bref c'était que du bonheur. Arrive sur les coups de 16h00 le Musto. Là c'est l'extase : un Musto et un RS100 sur le lac du Maine au mois de février. Sauf que, tout un coup l'eau devient blanche, le vent monte à 30 noeuds, la grêle et le tonnerre. Ou comment goûter l'eau d'un lac en dessalant au près sur une rise... Impressionnant ce grain...
Enfin bon ca fait du bien.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117239 by alex rdd
Replied by alex rdd on topic Re:Vos navs du week-end
Du coup une bonne demie heure a pataugé dans l’eau :-X
Dommage pour moi pour les bonnes conditions que tu as eu avent thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117240 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:Vos navs du week-end
16-22 noeuds à Carnac, on a tourné à 2 RS500 sur des bords de conduite. C'était musclé humide, mais une fois encore quelles conditions pour un mois de février!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HUGOR33
  • Visitor
  • Visitor
13 years 7 months ago #117242 by HUGOR33
Replied by HUGOR33 on topic Re:Vos navs du week-end
Samedi ,dernier jour du stage de ligue en Aquitaine ;15 Laser 3 Europe et 3 SKIFFS (RS600 et contender).
Dur 15 20 N par claque et une grosse bouffe 26 N qui a duré.
Beaucoup de coureurs sont venus nous voir pour nous demander des infos sur ces droles de bateaux. Ils veulent essayer et certains ont deja visité le site Breizkskiff.
Demain régate de ligue mais ce soir au lit avec deux Doliprane pour les courbatures.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117243 by yannickG
Replied by yannickG on topic Re:Vos navs du week-end
HUGOR33 écrit:

ggc écrit:

Loin de moi de ne pas vouloir participer aux régates locales. Pour ma part j'habite à Auch
(260km de Cazaux - 3h de route car je n'ai jamais le bateau sur place)

260KM , c'est une bonne raison, naviguant sur Sanguinet je pensais que vous étiez de Gironde ou des Landes.
Hélas sur Sanguinet , il y a des voileux de Gironde qui reste totalement sur le club et dans ce cas précis , je trouve dommage pour le développement de la voile et du skiff en particulier, un peu comme le cata qui en à souffert auparavant en Aquitaine.


Salud Remy,

Un peu d'indulgence avec les skiffeurs de Sanguinet, qui n'ont pas vraiment de passé de régatiers, à part moi, et encore...
Ils débutent pour la plupart, et ont encore du mal à maitriser leurs engins, mais ça va venir. Ils ont surtout besoin d'être motivés et encouragés.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117244 by gilles
Replied by gilles on topic Re:Vos navs du week-end
Nous sommes venus, nous avons vu et ......nous sommes restés sur la cale.
28 à 33 nds d'après les relevés. Mais entraînement tout de même en attachant le bateau d'émilien à la cale et en faisant des enchainements de virements avec sortie à l'arrachée. Instructif.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117247 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:Vos navs du week-end
En images, voilà ce que ça donne :








Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117252 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re:Vos navs du week-end
comme vous avez pu le voir ds le topic video, super sortie en rade de toulon; j'ai fini ma sortie en vis avec la bome sur le pont (vis de mulet cassé) et vu que les ailes ont ete remplacées par des tubes, j'ai un peu eu l'impression de finir en musto (mais pour moins cher ;D ;) ).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HUGOR33
  • Visitor
  • Visitor
13 years 7 months ago #117255 by HUGOR33
Replied by HUGOR33 on topic Re:Vos navs du week-end
ligue IND de Cazaux entre navigation et natation.
Un vent de Nord Ouest établi aux alentours de 20N avec rafale oscillante et pour finir un eau à 12 degré comme un bon Bordeaux.
Nos bateaux vont trés vite c'est bien mais comment vire t'on dans la brise et le clapot sans perdre trop de temps; solution à venir prochainement parès une ou plusieurs sessions d'entrainements aux virements dans la brise.
Enfin on arrive à dessaler et ressaler sans trop nager, la technique rentre.
Peut etre des photos si l'appareil n'a pas comme nous, pris l'eau.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117265 by gilles
Replied by gilles on topic Re:Vos navs du week-end
Si cela tente les chanceux qui sont en vacances, nav demain à la Rochelle et jeudi, vendredi dans le golfe.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 7 months ago #117266 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Vos navs du week-end
chouette nav a carnac aujourd'hui :)

10/12 nds au début aller quiberon faire joujou avec les 29ers :)
Mais ils voulaient pas nous dire quel séance ils faisaient :)

Puis retour par 20/25nds pleine balle ss spi que du bonheur :)

Gilou si tu es sur carnac jeudi ou vendredi pt être moyen de se caler une nav à plusieurs bateaux sinon dans le golfe pas de soucis call me mais je serais en laser standard...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HUGOR33
  • Visitor
  • Visitor
13 years 7 months ago #117349 by HUGOR33
Replied by HUGOR33 on topic Re:Vos navs du week-end
Aquitaine

régate de ligue de ce dimanche, des skiffs au milieu des solitaires, une première,
la suite ce dimanche au CV Bordeaux avec moins de vent ce sera mieux

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117352 by antoinetolosane
Bonjour,

C'est bien, mais peux-tu nous en dire un peu plus..

merci

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117357 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vos navs du week-end
HUGOR33 écrit:

Aquitaine

régate de ligue de ce dimanche, des skiffs au milieu des solitaires, une première,
la suite ce dimanche au CV Bordeaux avec moins de vent ce sera mieux


Juste sur la régate de la semaine dernière : elle a été remontée en "Europe" et pas en IND...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #117544 by cadre
Replied by cadre on topic Re:Vos navs du week-end
première régate de la saison, une quinzaine de bateau, cata, laser, 6 skiffs,( 2 musto,2 rs700, 1 29er, 1 L4000) et nous en kelt 5.5.
picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=102...drPop_6Tg&feat=email

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #117552 by yannickG
Replied by yannickG on topic Re:Vos navs du week-end
Première de Vincent et de son nouveau bateau, Laser 4k.
0 à 10 N et encore du grand soleil.
J'ai l'impression que Laurent sur le 470 qui nous accompagnait, était un peu envieux...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum