Vos navs du week-end
Thierry écrit:
Nirvelli écrit:
... et ce garçon, c'est le mal personnifié!;evil; ),
Et moi qui croyait que c'était le mâle..... On nous aura menti.... ;angry; :-X
En principe les 2 sont liés angel4;
Pourtant on dit souvent: "Un mâle pour un bien...."
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Je n'ai jamais proféré d'incantation mais bien émis des interrogations du genre combien de temps avant de dessaler ?
Je serai à Carnac vendredi. Si tu veux faire du 49er le samedi. Pour boire un coup, c'est le vendredi, le samedi à n'importe quelle heure.
je dirais environ 10 minutes : le temps de passer la perche du chenal, partir au pres
se régaler (quand meme) puis, une belle molle, les pieds d'Helene quittent le "liston"
elle passe derriere moi en Volant/criant/s'interrogeant sur la suite,
le bouzin se met à abattre, abattre et plouf ...
On était à Saint Suliac sur la Rance et il y avait entre 10 et 15 noeuds. Je n'étais jamais allé à ce club et c'est très beau et agréable, en plus d'être réconfortant.
J'ai apprécié d'être convié à cette première nav d'un achat judicieux qui promet beaucoup de plaisir pour Yves et Anthony.
Naviguer avec un adulte de bon niveau était tout sauf embetant sur ce bateau. Apprendre le trapèze et le spi à un jeune était des plus approprié sur ce bateau. Un bateau polyvalent et progressif.
Un léger doute pour l'encadrement de deux jeunes de 13 14 ans sur un tel bateau en 3 voiles mais on verra bien ce que ca donne aux glénans.
Seul bémol: la baille à spi qui est de nouveau derrière l'étai et le double écoutes de foc envoyées sur poulie+taquet.
Merci à Yves et j'espère à bientot sur les régates dans une ambiance amicale ;
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Super apres midi
Depart avec petole molle et monté progressive d'une brise thermique jusqu'a 12, 15 noeuds.
Passage a l'eau lors des empanages sans spi (eau fraiche malgré que nous soyons en med)la bome touchée l'eau, je dois fire une betise.
Je n'ai pas mis le spi car il est dans le sac et je ne sais comment le mettre en place. Si quelqu'un a un schema pourriez vous me le passer svp
Par contre supers sensations au pres et au rappel
On recommence demain
Antoine
- YLR
- Visitor
dans de la molle à Carnac
alors qu'une bonne vingtaine de catas régataient
on a pas dessalé !
;rolleyes;
sortie de port à Granville aux bans de nage
envoyés 1 misaine, 1 taillevent (grand-voile) et 1 tapecul
Ca sent l'huile de lin !
François
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
et toi aussi t'as pas dessaléYole de Ness, la Félicité
sortie de port à Granville aux bans de nage
envoyés 1 misaine, 1 taillevent (grand-voile) et 1 tapecul
Ca sent l'huile de lin !
François
Samedi, Yves Colombel, son fils de 12 ans Anthony et moi avons mis à l'eau leur nouveau RS500 acheté cet hiver après deux stages successifs en buzz et 29er aux glénans.
On était à Saint Suliac sur la Rance et il y avait entre 10 et 15 noeuds. Je n'étais jamais allé à ce club et c'est très beau et agréable, en plus d'être réconfortant.
J'ai apprécié d'être convié à cette première nav d'un achat judicieux qui promet beaucoup de plaisir pour Yves et Anthony.
Naviguer avec un adulte de bon niveau était tout sauf embetant sur ce bateau. Apprendre le trapèze et le spi à un jeune était des plus approprié sur ce bateau. Un bateau polyvalent et progressif.
Un léger doute pour l'encadrement de deux jeunes de 13 14 ans sur un tel bateau en 3 voiles mais on verra bien ce que ca donne aux glénans.
Seul bémol: la baille à spi qui est de nouveau derrière l'étai et le double écoutes de foc envoyées sur poulie+taquet.
Merci à Yves et j'espère à bientot sur les régates dans une ambiance amicale ;
Le RS 500 en version S sera à mon avis plus stable et accessible que le Vago : je suis prêt à en mettre ma main à couper.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- YLR
- Visitor
LarDon écrit:
Le RS 500 en version S sera à mon avis plus stable et accessible que le Vago : je suis prêt à en mettre ma main à couper.
Cedric, arrete avec les paris,
tu vas finir manchot, en tutu et en string si ca continue ...
Manquerais plus que tu te remettes au double !!;rolleyes; :o
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
bin elle va etre dure ta prochaine nav ...
J'ai dessalé deux fois.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
D'autant que c'est la tête que l'on se dit prêt à mettre à couper. La main, c'est au feu que l'on est prêt à la mettre... ;rolleyes; :-*Cédric F écrit:
bin elle va etre dure ta prochaine nav ...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- François M.
- User
- Thank you received: 48
T'as pas dû naviguer longtemps. ;rolleyes;Cet après-midi, sortie RS600 vs archéo-iso à Luc. Sans surprise je vais plus vite. Bords de largue pleine balle sur une mer plate, c'était cooool...
J'ai dessalé deux fois.
Pour la main, c'est peut être mieux de la mettre au feu avant de la couper, histoire de pas gâcher.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- YLR
- Visitor
En 2,4mR c'est jouable.... :-X
thumbsup;
ou en Skud, c'est quand meme un Bethwaite
Vent de 10 à 15 noeuds et quelques dessalages.
Nous commençons tout de même à nous sentir plus à l'aise à son bord. c'est un bateau très vif et rapide et qui heureusement pour nous, nous pardonne quelques erreurs.
Je ne regrette pas mon achat car ce bateau correspond tout à fait à mon attente. J'invite de plus, les nouveaux skiffeurs, à investir dans le RS500.
@+
Yves
Ex RS500XL 675
RS800 1165
Pour le RS 500, on pourrait croire que tu as récemment acheté des actions chez RS... ;rolleyes; Mais c'est vrai que ce bateau semble "bien né" et que l'essai que j'avais fait à Carnac dans pas loin de 20 noeuds m'avait emballé ! Restait tout de même quelques détails à régler à mon sens, mais le bateau est très chouette.
J'espère que nous aurons bientôt la chance de te voir sur les régates du circuit BSP (Quiberon, Piriac, Carnac... pour les plus proches de chez toi thumbsup;).
- thomas
- Visitor
On devrait sortir mon Moth demain matin (pour éviter le thermique de l'après-midi) et nav en Cherub l'après-midi si on n'est tjs entier....
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds