Vos navs du week-end
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On note bien sur la cartes que tu as fait des arrêts aux différentes buvettes le long du lac
oui, c'est surtout que le niveau est particulièrement haut cette année par rapport a la prise de vue du satellite.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- JeanLouisT
- User
- Thank you received: 66
53 bateaux sur la ligne, de tous types, de toutes tailles, et des équipages de niveaux les plus disparates : le goulet à parfois été chaud à gérer. Une douzaine de tours effectués. à dix virements et cinq empannages par tour, je vous épargne les traces GPS. cela à dû faire pas loin de 200 manoeuvres, sans compter les hissages/affalages multiples, les sorties/rentrèes de traps toutes les 8 secondes en moyenne, les trempages à contre et les 2 dessalages, ... exténuant:P ça doit expliquer les quelques ecchimoses et courbatures ressenties aujourd'hui.
Mais grande statisfaction, nos accélérations et acrobaties ont ravis les spectateurs situés à la pointe du goulet, car c'était aussi un peu le but du jeu que d'aller empanner ou virer sans faute à une dizaine de mètres de cette pointe.
Cela c'est poursuivi ensuite par la superbe soirée du cinquantenaire du club. magnifique remise de prix pour tous, orchestre jazz d'excellent niveau, barbecue et gateau d'anniversaire gargantuesques, arrosés de champagne. Nous ne sommes pas restés jusqu'au bout, mais super ambiance sur la piste à notre départ... bravo et merci aux organisateurs pour ce sympathique moment d'évasion.
Manquerait plus qu'un plan d'eau un peu plus grand et une cale un peu plus large, pour voir débouler tous les skiffs de la région
asso.ffv.fr/viryvoile/
- JeanLouisT
- User
- Thank you received: 66
- YLR
- Visitor
Promis, la prochaine fois j'aurais un peu plus de jus dans les bras pour tenir 2 heures de brise sous spi .
Mis à part les cafouillages en pour rentrer au club, on ne s'en est pas si mal sortis
prochain shoot ASAP !!!!
On a remis ca dimanche avec Helene : 49er avant que le thermique ne se leve le matin
puis Fireball dans un 4-5 bft bien frappé alors que se terminait la régate de slalom de funboard.
Est-il possible de joindre des fichier KML aux messages. Cela permet de montrer sur Google Earth nos navigations enregistré par SC-1
Sinon on a aussi fait une sortie avec le sieur Benoit Frottier dimanche, j'ai pu tester la méduse sous spi, très intéressant bien qu'encombrant dans le bateau (mais une fois perché sur l'échelle on s'en moque). Et la largeur des échelles change beaucoup de choses. J'aurais du mal à tenir dans beaucoup de vent si j'avais des échelles étroites.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Oui, dans le finistère sud, c'était aussi bien ventu! Sortie géniale...
Pour le reste, les sorties étaient en 29er et en Laser 3000, pour des nav' souvent sportives (la traversée vers Saint-Pol de Léon avec 20 nœuds au départ et 35 à l'arrivée était pour le coup un peu plus que sportive !) et toujours plaisantes.
On a pu croiser Ronan et Laurent, pour une première sortie réellement grisante avec le Cherub, récompense des efforts depuis plusieurs années maintenant ! Il ne reste plus qu'à réitérer et à naviguer, naviguer et naviguer encore !
Dans les petits airs tout au moins, le cherub se prête décidément très bien à l'exercice (plutôt moins casse gueule car pas de problème de coordination barreur/equipier, plus de vitesse, plus de place...(plus de rating? ;evil; ))
Juste avant j'avais dit au revoir à Pastatoïde, parti un peu plus à l'Est ;rolleyes; , mais que j'espère revoir très vite sur les régates !
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
- Ben
- Visitor
Vent entre 8 et 12 nds, grand soleil, quelques vagues, le pied.
Les jeunes de la ligue sont vraiment à l'aise (plus que nous) dans les vagues.
Il faudra également compter avec eux à Martigues ;rolleyes;
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Ben
- Visitor
C'est si flagrant que cela ou c'est le fait qu'ils soient effectivement plus beaux avec leur nouvelle GV à corne, qui donne simplement l'impression qu'ils sont plus rapides ? ???Les forty nouvelle jauge sont très rapides
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.