Vos navs du week-end

More
15 years 4 months ago - 15 years 4 months ago #93902 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re:Vos navs du week-end
Paul14 écrit:

Entrainement empannage en Forty sur le superbe lac à Bruinisse (NL)
2h de navigation intense. Vent 3-4Bft.

Notez que pour les avertis il est très intéressant d'analyser les trajets. Ici on peut nettement voir l'influence de l'île sur le cap.
Last edit: 15 years 4 months ago by Paul14.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #93904 by cadre
Replied by cadre on topic Re:Vos navs du week-end
guytoon écrit:

On note bien sur la cartes que tu as fait des arrêts aux différentes buvettes le long du lac ;D ;D ;D

oui, c'est surtout que le niveau est particulièrement haut cette année par rapport a la prise de vue du satellite.

More
15 years 4 months ago #93905 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vos navs du week-end
Entre chez Yvette et le bar de la pointe, j'hésite. Lequel est le mieux ?
;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
15 years 4 months ago - 15 years 4 months ago #93918 by JeanLouisT
Replied by JeanLouisT on topic Re:Vos navs du week-end
Petite régate saucisson... des 3 heures de Viry-chatillon par vent de force 1 à 3, avec Antoine 15 ans qui a oublié sa planche à voile, pour équiper son père en 800.
53 bateaux sur la ligne, de tous types, de toutes tailles, et des équipages de niveaux les plus disparates : le goulet à parfois été chaud à gérer. Une douzaine de tours effectués. à dix virements et cinq empannages par tour, je vous épargne les traces GPS. cela à dû faire pas loin de 200 manoeuvres, sans compter les hissages/affalages multiples, les sorties/rentrèes de traps toutes les 8 secondes en moyenne, les trempages à contre et les 2 dessalages, ... exténuant:P ça doit expliquer les quelques ecchimoses et courbatures ressenties aujourd'hui.
Mais grande statisfaction, nos accélérations et acrobaties ont ravis les spectateurs situés à la pointe du goulet, car c'était aussi un peu le but du jeu que d'aller empanner ou virer sans faute à une dizaine de mètres de cette pointe.
Cela c'est poursuivi ensuite par la superbe soirée du cinquantenaire du club. magnifique remise de prix pour tous, orchestre jazz d'excellent niveau, barbecue et gateau d'anniversaire gargantuesques, arrosés de champagne. Nous ne sommes pas restés jusqu'au bout, mais super ambiance sur la piste à notre départ... bravo et merci aux organisateurs pour ce sympathique moment d'évasion.
Manquerait plus qu'un plan d'eau un peu plus grand et une cale un peu plus large, pour voir débouler tous les skiffs de la région ;)
asso.ffv.fr/viryvoile/
Last edit: 15 years 4 months ago by JeanLouisT.

More
15 years 4 months ago #93920 by ThibaultV
Replied by ThibaultV on topic Re:Vos navs du week-end
Pas encore de photos sur le site de Viry, j'ai hâte de les voir, ça devait être tendu le passage du goulet!

More
15 years 4 months ago #93921 by JeanLouisT
Replied by JeanLouisT on topic Re:Vos navs du week-end
un peu de patience, ça arrive. il y aura même un dvd...

• YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 months ago #93933 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vos navs du week-end
En effet, une super nav avec Emilien samedi AM, bien qu'un peu courte...
Promis, la prochaine fois j'aurais un peu plus de jus dans les bras pour tenir 2 heures de brise sous spi :-/ .

Mis à part les cafouillages en pour rentrer au club, on ne s'en est pas si mal sortis :D
prochain shoot ASAP !!!!

On a remis ca dimanche avec Helene : 49er avant que le thermique ne se leve le matin

puis Fireball dans un 4-5 bft bien frappé alors que se terminait la régate de slalom de funboard.

More
15 years 4 months ago #93963 by Paul14
Si vous voulez connaître le superbe lac où nous étions dimanche cliquez sur le lien à condition d'avoir Google Earth

More
15 years 4 months ago #93964 by Paul14
8)

More
15 years 4 months ago #93966 by Paul14
Paul14 écrit:
Est-il possible de joindre des fichier KML aux messages. Cela permet de montrer sur Google Earth nos navigations enregistré par SC-1

More
15 years 4 months ago #94473 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Vos navs du week-end
Nouvelle sortie de bourricot cet après-midi. J'étais censé donner un cours particulier en Buzz mais l'intéressé a annulé parce-qu'il pleuvait (pourtant 5 beaufort sideshore...). Me retrouvant donc au chomage technique j'ai noyé mon chagrin dans l'eau de mer en faisant une de mes meilleures sorties de l'année. 20 noeuds établis, pas trop de baignades... Que du bonheur, planning tout le temps (même voile choquée quand je réemboitais mes straps).

Sinon on a aussi fait une sortie avec le sieur Benoit Frottier dimanche, j'ai pu tester la méduse sous spi, très intéressant bien qu'encombrant dans le bateau (mais une fois perché sur l'échelle on s'en moque). Et la largeur des échelles change beaucoup de choses. J'aurais du mal à tenir dans beaucoup de vent si j'avais des échelles étroites.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

More
15 years 4 months ago #94474 by Gildas
Replied by Gildas on topic Re:Vos navs du week-end
La, Adrian, j'aurais aimé être bord à bord, j'aurais beaucoup appris....
Oui, dans le finistère sud, c'était aussi bien ventu! Sortie géniale...

More
15 years 2 months ago #95066 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Vos navs du week-end
Deux semaines en baie de Morlaix et pas mal de nav' au programme, dans un peu tous les temps (du mou au baston). Malheureusement, le Croc' était en clinique, pour des travaux indispensables au retour sur l'eau (retratification totale de l'entrée d'avaleur, jusque là réparée au... Duck Tape !) et du coup pas mal d'autres travaux connexes (nouvelle chaussette à spi...). Du coup, le bateau n'est retourné sur l'eau que vendredi dernier, dans un temps vraiment mou (6 à 8 noeuds faiblissant). Du coup, j'en ai profité pour faire la tentative du solo, que je n'aurais pas imaginée dans un vent plus fort. Mais c'est passé et même plutôt bien passé. j'ai remis ça le lendemain, avec Plip en Zod' qui regardait un peu comment se comportait le bateau, en particulier le gréement, sur lequel nous avons bien avancé dans les réglages de base. Bon, mais c'est quand même puissant comme bestiole et la moindre faute d'importance est synonyme de baignade. Heureusement, ressaler avec le spi est possible dans la pétole !
Pour le reste, les sorties étaient en 29er et en Laser 3000, pour des nav' souvent sportives (la traversée vers Saint-Pol de Léon avec 20 nœuds au départ et 35 à l'arrivée était pour le coup un peu plus que sportive !) et toujours plaisantes.
On a pu croiser Ronan et Laurent, pour une première sortie réellement grisante avec le Cherub, récompense des efforts depuis plusieurs années maintenant ! Il ne reste plus qu'à réitérer et à naviguer, naviguer et naviguer encore ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
15 years 2 months ago #95179 by lolo
Replied by lolo on topic Re:Vos navs du week-end
Petite sortie en solo avec Fred (lui sur Mango et moi sur Primal) jeudi dernier dans la rade de Toulon avec 5 gentils nds...première nav en solo pour moi sur Primal, ce fut bien sympa :D.
Dans les petits airs tout au moins, le cherub se prête décidément très bien à l'exercice (plutôt moins casse gueule car pas de problème de coordination barreur/equipier, plus de vitesse, plus de place...(plus de rating? ;evil; ))

Juste avant j'avais dit au revoir à Pastatoïde, parti un peu plus à l'Est ;rolleyes; , mais que j'espère revoir très vite sur les régates ;) !

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
15 years 1 month ago #96275 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Vos navs du week-end
Nav très sympa à Marseille hier en compagnie de 5 twenty, 4 de la ligue et xa790.
Vent entre 8 et 12 nds, grand soleil, quelques vagues, le pied.
Les jeunes de la ligue sont vraiment à l'aise (plus que nous) dans les vagues.

More
15 years 1 month ago - 15 years 1 month ago #96276 by Christine
Replied by Christine on topic Re:Vos navs du week-end
Effectivement, mon cher Benoit :-* Chouette expérience... Ca va être dur la semaine prochaine pour la "sans quille" :P

Il faudra également compter avec eux à Martigues ;rolleyes;

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Last edit: 15 years 1 month ago by Christine.

More
15 years 1 month ago #96356 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vos navs du week-end
Je serai à Carnac vendredi, samedi dimanche et j'espère bien naviguer samedi et dimanche si le temps s'y prête et si j'ai reçu les pièces que j'ai commandées.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
15 years 1 month ago #96382 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Vos navs du week-end
Nav de trois-quatre heures sous un grand soleil, vent de 8-12nds, entre des groupes d'entrainement en planche, opti, laser, cata, forty. Les forty nouvelle jauge sont très rapides et très beaux en navigation nous les avons suivi d'assez loin vu notre vitesse. Une après-midi agréable...

More
15 years 1 month ago #96385 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Vos navs du week-end
Ben écrit:

Les forty nouvelle jauge sont très rapides

C'est si flagrant que cela ou c'est le fait qu'ils soient effectivement plus beaux avec leur nouvelle GV à corne, qui donne simplement l'impression qu'ils sont plus rapides ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
15 years 1 month ago #96880 by Henri
Replied by Henri on topic Re:Vos navs du week-end
dernière navigation de la saison car le lac se vide. Carbone Coot et l'Arlesienne en ont encore profité pour faire une belle sortie en tandem

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.