Vos navs du week-end

More
15 years 6 months ago #90513 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Vos navs du week-end
Salut la compagnie, juste pour dire qu'aujourd'hui il y avait 15-20 noeuds à Luc, que j'ai navigué ce matin en RS600 et c'était chouette (mais je crois que je commence à être un peu blasé, par moments je me suis surpris à rêvasser en même temps que je pompais comme une mule au largue, retenu à mon footstrap).
Cet après-midi j'ai testé un des Buzz ramenés d'Angleterre, et ça aussi c'était très sympa. Le double c'est quand même plus agréable, c'est dommage que je ne puisse pas avoir quelqu'un d'aussi disponible que moi pour naviguer...
Vive les études, j'aurai jamais autant navigué que cette année!

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #90514 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vos navs du week-end
pas mieux...
petite ballade hier dans le Golfe (en Fireball)
Vent 4 à 2 bft- pas un nuage - une bonne couche d'ecran total et c'est parti :

tour de l'ile d'Arz
puis de l'ile aux Moines
arret binouze au port de l'ile aux Moines (2 mousses/des cacahuettes et deux guignols à la terrasse en combi seche..)
et retour à la cale d'Arradon...

nous n'avons pas croisé un seul plaisancier (ils devaient faire greve aussi)
le bonheur !

:)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #90574 by Deous
Replied by Deous on topic Re:Vos navs du week-end
Hier, première nav' en RS700!
Beau soleil, vent léger: que du bonheur:D ...

Je suis ravis du bateau. Les sensations de barres sont super et le bateau est très sain. La pompe à spi m'a bleuffé. J'ai des reflexes à prendre mais on apprend très vite.
Finalement ce qui m'a posé le plus de problèmes c'est l'espace entre la coque et l'échelle. Faut dire que je suis sorti au 5ème trou sans barres intermédiaires et que je n'avais jamais encore navigué avec des échelles.

Par contre j'ai embarqué des litres de flotte ;embarassed; . Thomas, l'ancien proprio avait déjà pris pas mal l'eau à Hourtin, et bien c'est pas réglé... J'ai l'habitude des bateau et un peu d'eau ne me fait pas peur mais la c'est pas séu de naviguer ainsi. J'étudis le problème cet après midi.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #90621 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vos navs du week-end
Je devrais faire ma rentrée en RS 700 le week-end prochain à Carnac (vendredi samedi dimanche).
S'il y en a qui veulent se joindre à moi pas de souci.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #90846 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Vos navs du week-end
Aujourd'hui à Luc: 20-25 noeuds le matin. Après une matinée affreuse en école de voile (un 420 broyé, mât en deux, un gars en cata qui s'explose deux dents sur son stick), on a préféré annulé la séance de l'après-midi et bibi a pu faire du RS600! J'ai pourri mon homologue planchiste qui était pourtant parti chercher une 7,5m² exprès pour me mettre la misère. Je suis très satisfait de la performance. Par contre, trop naviguer bousille les mains. La friction de l'écoute de GV m'a attaqué un doigt bien en profondeur, ça saigne à chaque sortie maintenant!

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #90880 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vos navs du week-end
première navigation de l'année hier sur le RS 800 de Fred et Baptiste venus à Carnac. Fred m'a gentiment invité à essayer le beau RS 800 que je lui avais vendu.
Le nouveau plan de pont est super agréable tout comme le bateau. Il y avait de l'air et sous spi cela déménageait. Au près le bateau allait également super bien jusqu'à ce que j'envoie le propriétaire faire un tour dans le foc. :-X Non non, je ne voulais pas lui vendre un nouveau foc. Heureusement, le foc a tenu, moins la sangle du point d'amure qui a fait fusible.
Que cela fait du bien !!!!
Aujourd'hui Yann et Hélène sont allés faire un tour de 49er et sont vite revenus. L'eau était froide.;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #90892 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Vos navs du week-end
C'est pour quand, le 800, Cédric... ? ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #90893 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Vos navs du week-end
Adrian écrit:

Par contre, trop naviguer bousille les mains. La friction de l'écoute de GV m'a attaqué un doigt bien en profondeur, ça saigne à chaque sortie maintenant!

Et tu crois p'têt' qu'on va t'plaindre !!! ;angry; ;angry; ;angry; :P

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #90902 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vos navs du week-end
Cédric F écrit:

Aujourd'hui Yann et Hélène sont allés faire un tour de 49er et sont vite revenus. L'eau était froide.;D


On a bien navigué une heure : 15 min de nav (gros maxi) et 45 min de tentatives désespérées de ressalage ;rolleyes; le ratio n'est pas optimal mais l'eau n'etait pas si froide (ca rechauffe de s'ecrimer à remettre un forty dans le bon sens !)

Ceci dit, Helene a adoré les quelques minutes passées "à l'endroit"

perseverare diabolicum :P

On remet ca dimanche prochain ! :-*

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #90903 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Vos navs du week-end
YLR écrit:

ca rechauffe de s'ecrimer à remettre un forty dans le bon sens !

Et, du coup, vous étiez trop cramés pour sortir le Fire derrière ? :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #90904 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vos navs du week-end
Pour ce qui est du nouveau pont du RS800, on peut dire que c'est une réussite esthétique et fonctionnelle
d'autant plus que celui de Fred et Baptiste est gréé en tire centrale
ce qui lui donne un look plus ramassé et moins bordélique qu'un RS800 "tradi" à tire arriere et double stick...
thumbsup;

Apres notre sortie laaaaborieuse en forty, ca donne des idées d'achat :-X ;D ;D :-X
(Cedric, tu peux me transmettre ton RIB , voici mon adresse mail : yabsinthe@hotmail.fr);) ;) ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #90906 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Vos navs du week-end
Yann, t'es vraiment trop fort !!! :o ;rolleyes; thumbsup;

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #90911 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vos navs du week-end
Fréd écrit:

YLR écrit:

ca rechauffe de s'ecrimer à remettre un forty dans le bon sens !

Et, du coup, vous étiez trop cramés pour sortir le Fire derrière ? :-/


Ca aurait pu le faire... d'autant plus qu'a 16-17h ca commençait à bien moutonner

mais cramés nous étions !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #90912 by victoire59
Replied by victoire59 on topic Re:Vos navs du week-end
;) Vannes-Lille-Tournai en Laser. Ok, j'étais dans la voiture et le bateau sur la remorque.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #90913 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Vos navs du week-end
YLR écrit:

Cédric F écrit:

Aujourd'hui Yann et Hélène sont allés faire un tour de 49er et sont vite revenus. L'eau était froide.;D


On a bien navigué une heure : 15 min de nav (gros maxi) et 45 min de tentatives désespérées de ressalage ;rolleyes; le ratio n'est pas optimal mais l'eau n'etait pas si froide (ca rechauffe de s'ecrimer à remettre un forty dans le bon sens !)

Ceci dit, Helene a adoré les quelques minutes passées "à l'endroit"

perseverare diabolicum :P

On remet ca dimanche prochain ! :-*


Avec toutes les ondes négatives envoyées par Cédric depuis le YCC (j'ai été témoin de ses incantations pour que vous déssaliez et ce garçon, c'est le mal personnifié!;evil; ), pas étonnant que vous ayez passé plus de temps dans l'eau que dessus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #90914 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vos navs du week-end
Nirvelli écrit:

YLR écrit:

Cédric F écrit:

Aujourd'hui Yann et Hélène sont allés faire un tour de 49er et sont vite revenus. L'eau était froide.;D


On a bien navigué une heure : 15 min de nav (gros maxi) et 45 min de tentatives désespérées de ressalage ;rolleyes; le ratio n'est pas optimal mais l'eau n'etait pas si froide (ca rechauffe de s'ecrimer à remettre un forty dans le bon sens !)

Ceci dit, Helene a adoré les quelques minutes passées "à l'endroit"

perseverare diabolicum :P

On remet ca dimanche prochain ! :-*


Avec toutes les ondes négatives envoyées par Cédric depuis le YCC (j'ai été témoin de ses incantations pour que vous déssaliez et ce garçon, c'est le mal personnifié!;evil; ), pas étonnant que vous ayez passé plus de temps dans l'eau que dessus...



merci de mettre aux grand jour les VRAIES raisons de notre dimanche de natation...

moi qui croyais
- que le foc laissé au taquet faisait abattre et repartir le forty sur les 6 premiers ressalages...
- que nous etions aussi empétrés dans les bouées de parcs à huitres (putain d'ostreiculteurs !!!)
- que la grosse baleine (votre serviteur) devrait est un peu plus capable de grimper sur la dérive tel le Glenn, Henri ou Adrian moyen...
- qu'il n'est pas nécessaire de flinguer la dérive à coups de crochets pour faire marcher le petit commerce (Paris Voile, Boatshop, ComUnCargo Corporation...)

OUF ! Merci Nirvelli je vais pouvoir passer le reste de la semaine la conscience tranquille ...

Cedric, prochaines incantations dimanche prochain
prépare ton grimoire, ;evil; ;evil;
ablutions le samedi soir dans un troquet au choix ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #90915 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Vos navs du week-end
Nirvelli écrit:

... et ce garçon, c'est le mal personnifié!;evil; ),


Et moi qui croyait que c'était le mâle..... On nous aura menti.... ;angry; :-X

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #90916 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re:Vos navs du week-end
Excellent weather conditions at Bruinisse on Sunday Marsh 29th.

A good 4Bft North-West and stable.
+ sun appeared around midday and gived us a nice warm feeling.

We regret to be along on the water. No one other skiff nor dinghy or catamaran. Just some surfers and four yachts. Unbelievable.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #90917 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Vos navs du week-end
Thierry écrit:

Nirvelli écrit:

... et ce garçon, c'est le mal personnifié!;evil; ),


Et moi qui croyait que c'était le mâle..... On nous aura menti.... ;angry; :-X


En principe les 2 sont liés angel4;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #90918 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vos navs du week-end
Je n'ai jamais proféré d'incantation mais bien émis des interrogations du genre combien de temps avant de dessaler ?
Je serai à Carnac vendredi. Si tu veux faire du 49er le samedi. Pour boire un coup, c'est le vendredi, le samedi à n'importe quelle heure.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum