Lac du Der 2015 Trophée Breizhskiff.com

More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #166521 by froggy
.

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 9 years 1 month ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166522 by Julien A.

Cédric F wrote: Merveillleux que la plaque de cuisson soit toujours fonctionnelle après le déménagement. Le Der sans les crêpes de Julien, ce n'est plsu le Der.


Increvable cette plaque de cuisson à induction... La vitre est cassée en plusieurs morceaux et recollée à l'epoxy, elle a subi les chocs du déménagement et stockée depuis 1 an vaguement dans un coin du sous-sol avec une couche de poussière et des matériaux dessus...
Bon ça chauffe, c'est le principal! Y a plus qu'à faire les 12L de pâte jeudi soir....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166523 by André Friederich
Est-ce que quelqu`un a une idée comment trouver pour le Der un stick 2,5 m avec embout carré pour 49er ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166541 by Philippe G
J'arrive jeudi soir. Le bateau (rs 800) sur lequel je navigue n'arrive que le samedi. Je suis dispo (équipier, barreur) pour naviguer sur tout ce qui flotte le vendredi.

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166543 by Cédric F

Philippe G wrote: J'arrive jeudi soir. Le bateau (rs 800) sur lequel je navigue n'arrive que le samedi. Je suis dispo (équipier, barreur) pour naviguer sur tout ce qui flotte le vendredi.


Tu prendras bien un peu d'Aero 9 ????

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Philippe G

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #166546 by equerre
Est-ce que quelqu`un a une idée comment trouver pour le Der un stick 2,5 m avec embout carré pour 49er ?

Bonjour André,

J'ai plus court, mais on doit pouvoir bidouiller

A demain

François
Last edit: 9 years 1 month ago by equerre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166552 by Philippe G
super merci

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166554 by Cédric F

Philippe G wrote: super merci


Euh je n'amène pas mon bateau mais RS amène des Aero de démo. J'imagine donc qu'il y aura moyen de les essayer...

Ce serat bien que RS France confirme d'ailleurs pour communiquer un peu la dessus.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166556 by Philippe G

Cédric F wrote:

Philippe G wrote: super merci


Euh je n'amène pas mon bateau mais RS amène des Aero de démo. J'imagine donc qu'il y aura moyen de les essayer...

Ce serat bien que RS France confirme d'ailleurs pour communiquer un peu la dessus.

Ben merci quand meme

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166557 by HugoL5000
Hello,
On est inscrit pour notre premier Der!

Il faut amener des bières?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166558 by Cédric F

HugoL5000 wrote: Hello,
On est inscrit pour notre premier Der!

Il faut amener des bières?


Top de voir des nouvelles têtes et des bateaux comme le 5000.
Vous n'allez pas regretter cette participation à cette magnifique épreuve !

Pour la question des bières et des boissons :
La majorité des concurrents (même s'ils ne dorment pas dans le centre de Loisir mais ont choisi d'autres formules d'hébergement) prend ses repas au centre (il faut souvent faire des bornes pour trouver de quoi acheter à manger...).
Les repas au centre sont pris dans une grande salle. Les boissons possibles sont : eau et encore eau.
Sauf que le comité breizhskiff d'organisation s'est arrangé pour que moyennant finances vous puissiez avoir accès à des produits plus alcoolisés. Ils sont de deux types :
- Bière à la pression (blonde et rousse généralement)
- Bouteilles de vin (rouge et blanc je pense).
La consommation de bière (via un système de carnet de tickets) et l'achat de bouteilles de vin lors des repas apéro etc permet de contribuer au financement du coaching.
On ne peut donc que vous inciter à consommer des produits qui sont mis en vente par l'organisation. Les tarifs sont plutôt modestes.
Néanmoins personne ne vous dira strictement rien si vous amenez vos propres boissons ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166561 by Julien A.
En bref ca fait 10 ans que François amène une tireuse à bière avec 100L en fûts, le tout en auto-service avec les tickets pre-payés pour pas se prendre la tête!!!!

Clairement sur cette régate c'est vraiment dommage de faire "bande à part" ce qui est tout à possible et compréhensible pour l'hébergement voir même les repas. Quel dommage ensuite de ne pas se joindre à la joyeuse bande pour boire des bières!!!
:silly: :silly: :silly:
Hâte de se mettre la tête à l'envers et la dérive dans l'eau, et pas l'inverse.... :P

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #166562 by molusk
Salut,

Moi aussi je viendrai pour mon premier Der dès jeudi (~midi) mais quand je vois les prévisions de windguru, je suis pas super rassuré pour une sortie direct en arrivant !
On découvre à peine le bateau et on peine à reprendre nos marques. On a beau dire le RS500 n'a pas grand chose à voir avec un 4'7 :silly: si ce n'est qu'il flotte.

Vous autres expérimentés allez peut-être me dire qu'il faut contre viser de tant de nœuds par rapport aux prévisions mais pour les newbies comme nous c'est pas évident.
Par contre, lundi c'est plutôt calme côté prévisions :huh: mais d'ici là ça a le temps de changer 2 fois !

Sinon j'ai un autre souci qui commence à me tarauder : les numéros de voile. Notre voile mylar n'en a pas, ils sont normalement dans les mains de la poste mais je commence à douter de les recevoir avant demain soir. Y a un shop par là bas où on pourrait en acheter ou on ramène le stock de marqueurs noirs ?

Culbuto, RS500XL n°743 :silly:
470 n°1819
Last edit: 9 years 1 month ago by molusk.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166564 by Tazz
salut a vous,
moi aussi c'est mon premier Der!! si tout ce passe comme prévu j'arrive jeudi début d'aprem.
j'ai le même souci que toi... après avoir regarder les prévisions.
Je débute sur un rs600! ce qui me pose le plus de problème c'est principalement les réglages... pour diminuer la puissance de ma voile sans prendre de ris!
j’espère que certains d'entre vous présent jeudi pourront me donner quelques conseils, car j'ai bien envie de me mouiller quand même des mon arrivée.

Bonne route a vous...

Tazz
SUI 925

Le Tazz

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166565 by Cédric F
Plaisir vraiment de voir des nouvelles têtes.
Alors Molusk,
Les prévisions météo sur le Der : cela reste très aléatoire. Là du vent est annoncé mais peut être qu'il n'y en aura pas. Bref ne t'inquiètes pas ! Jeudi, vendredi, Gilles est là pour le coaching. C'est clairement la meilleure manière de progresser. Et cela se fera en toute sécurité.
C'est clairement le meilleur moyen, même si tu as du mal à terminer les courses, pour progresser un max !

Sur les numéros de voile : plein de possibilités : RS Sailing qui sera présent en a peut être dans le camion. Sinon la meilleure solution, c'est le grey tape dans les voiles...

Bref ne pas s'inquiéter.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, molusk

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #166566 by molusk

Cédric F wrote:

Philippe G wrote: super merci


Euh je n'amène pas mon bateau mais RS amène des Aero de démo. J'imagine donc qu'il y aura moyen de les essayer...

Ce serat bien que RS France confirme d'ailleurs pour communiquer un peu la dessus.


Ca a l'air assez officiel sur leur site pourtant :

Le calendrier de l’AERO DEMO TOUR !
(...)
4-5 et 6 avril : Lac du Der (à l’occasion du France Open Skiff)

www.rssailing.com/fr/explore/fr-au-rs-ae...-de-l-aero-demo-tour

Culbuto, RS500XL n°743 :silly:
470 n°1819
Last edit: 9 years 1 month ago by molusk.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166567 by Crevette
Moi j'arrive le vendredi midi, bien motivée pour tester l'Aero s'il y a moyen l'aprem , Marie n'arrive que plus tard avec le bateau.
Hâte !! :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166568 by arnaudbou59
Oui!
moi aussi l'Aéro!..
Vu que Gilles n'a pas prévu d'en remonter un ou deux sur Wimereux cet été... :(

Arnaud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166569 by Cédric F
Moi perso je me contenterai de l'a(p)ero... Ok je sors !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166573 by Alexandre 38

molusk wrote: Salut,
Sinon j'ai un autre souci qui commence à me tarauder : les numéros de voile. Notre voile mylar n'en a pas, ils sont normalement dans les mains de la poste mais je commence à douter de les recevoir avant demain soir. Y a un shop par là bas où on pourrait en acheter ou on ramène le stock de marqueurs noirs ?

Pas de soucis , nous emportons les plaques d'Insigna noir auto-adhésif a découper ! On ferra ça bien propre !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: molusk

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum