Lac du Der 2015 Trophée Breizhskiff.com

More
9 years 7 months ago #166574 by André Friederich
67 inscrits, une belle flotte, quasiment tous les types de skiffs sont représentés

bienvenue aux nouveaux équipages et aux habitués

Pour les solitaires, les RS700 et Musto français devront montrer leur talent :

5 gars du TOP 10 en Musto européens et les NR 7, 12 et 15 des mondiaux en Australie sont présents

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #166576 by molusk
Je testerais bien l'Aero aussi mais je pense que j'aurai déjà bien assez à faire pour rester au dessus de l'eau sur le 500 :)

Culbuto, RS500XL n°743 :silly:
470 n°1819

More
9 years 7 months ago #166585 by ajuignet
Premier Der pour nous aussi avec notre RS400
Première sortie de l'année

Nous sommes impatients d'aller naviguer, festoyer etc...

A vendredi

l'équipage du RS400 #962 (en fait nous sommes une flotte de 1 donc on ne devrait pas nous louper AHAHAHAHAH)

PS: un RS400 ça marche comme un 500? l'histoire de savoir si ça va le coup d'aler saborder les 500 :woohoo:

More
9 years 7 months ago #166586 by molusk
De ce que j'avais lu avant d'acheter un demi RS500, le 400 est a priori un poil plus rapide et t'inquiète pas pour le RS500 #743, il se sabordera tout seul :silly:

Culbuto, RS500XL n°743 :silly:
470 n°1819

More
9 years 7 months ago #166587 by ajuignet
Ahhahahaha terrible

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #166588 by Marie R

Thierry wrote:

Fréd wrote:

ggc wrote:

Cyprien wrote: Me on 49r! Jamais deux sans trois, once again, faites chauffer les poulies, ça va envoyer du spi!

Avec qui?

Ben... avec toi, pardi ! :P

La fameuse Papy and Grandson Team.... :P

La Team Papy and Grandson existe déjà en NZL. Elle participe au Trofeo Princess Sophia :
Last edit: 9 years 7 months ago by Marie R. Reason: image pas passée

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #166590 by ggc

Marie R wrote:

Thierry wrote:

Fréd wrote:

ggc wrote:

Cyprien wrote: Me on 49r! Jamais deux sans trois, once again, faites chauffer les poulies, ça va envoyer du spi!

Avec qui?

Ben... avec toi, pardi ! :P

La fameuse Papy and Grandson Team.... :P

La Team Papy and Grandson existe déjà en NZL. Elle participe au Trofeo Princess Sophia :

Attention, nous c'est le "Team papy's for tea" du Pôle désespoir de la Ganguise :whistle:

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 7 months ago by ggc.

More
9 years 7 months ago #166596 by equerre
TRES FACHEUSE NOUVELLE

L'UFOLEP vient de se faire inspecter par la DDJS : interdiction formelle de vendre et consommer des boissons aloolisées dans l'enceinte du centre... L'inspectrice présente a fait entendre qu'elle repassait dans le WE pour vérifier cette mesure. Si elle constate la présence d'alcool, elle ferme le centre.
Laurent ARNICOT pense que c'est une dénonciation. Il est prêt à faire un geste pour le financement des coaches.
Mon fournisseur veut bien reprendre les futs mais du coup me facture 50 € la location de la pompe qu'il aurait pu placer.

Ben voilà, ça pète un peu l'ambiance. D'un autre côté, on n'est quand pas là [strike]que[/strike] pour boire des binouzes...

@+

François

More
9 years 7 months ago #166597 by Emilien
Je prie très fort pour que ça soit un poisson d'avril...

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

More
9 years 7 months ago #166598 by Thierry
Achète du poisson à la place...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
9 years 7 months ago #166599 by Cédric F
On ne boira donc pas mais par contre on va devoir bouffer de la crêpe pour financer les coaches.... :P

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #166600 by Fréd

equerre wrote:

TRES FACHEUSE NOUVELLE

L'UFOLEP vient de se faire inspecter par la DDJS : interdiction formelle de vendre et consommer des boissons aloolisées dans l'enceinte du centre... L'inspectrice présente a fait entendre qu'elle repassait dans le WE pour vérifier cette mesure. Si elle constate la présence d'alcool, elle ferme le centre.
Laurent ARNICOT pense que c'est une dénonciation. Il est prêt à faire un geste pour le financement des coaches.
Mon fournisseur veut bien reprendre les futs mais du coup me facture 50 € la location de la pompe qu'il aurait pu placer.

Ben voilà, ça pète un peu l'ambiance. D'un autre côté, on n'est quand pas là [strike]que[/strike] pour boire des binouzes...

@+

François

Trop fort, cet Equerre !
J'ai bien fait de reboucler avec Laurent, de l'UFOLEP, sinon je risquais de laisser le vin à Nantes !!! Du coup, Laurent m'a transmis une photo qu'il a prise de l'inspectrice (qui est en fait un inspecteur ; Equerre, vérifie tes sources !) lors de la visite, ça a fini de me rassurer...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 9 years 7 months ago by Fréd.

More
9 years 7 months ago #166603 by Alexandre 38

equerre wrote:

TRES FACHEUSE NOUVELLE

@+

François

Bien joué ! Mais le soucis est que questions bouffe voir même boissons, d'habitude le type est assez crédible :silly:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

More
9 years 7 months ago #166604 by Fréd

Alexandre 38 wrote: Bien joué ! Mais le soucis est que questions bouffe voir même boissons, d'habitude le type est assez crédible :silly:

C'est bien pour cela que c'est bien joué ! :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
9 years 7 months ago #166614 by ajuignet
Hello,

Question stupide, je n'ai jamais fait de réglage de bâteau (spreaders, mast rake etc...)

est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour faire les réglages à terre au der?

Je prends avec les instructions pour le "fine tuning made in UK"
www.rssailing.org/docs/RS400/tuning/RS400NickCraigGuide.pdf

Merci,

Alex

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #166618 by Alexandre 38
Tu demandes à Gilles, il connaît le 400 .... Zéro probleme

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 9 years 7 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: ajuignet

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #166619 by La Marmotte
Tu as un mail? j'ai fait un tableau recap des différents guide, facile à placer sur un caisson, je peux te le scanner.

A+

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 9 years 7 months ago by La Marmotte.
The following user(s) said Thank You: ajuignet

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #166622 by ajuignet
PLIPPLAPPLOPPLIP

Merci,

Alex
Last edit: 9 years 7 months ago by ajuignet.

More
9 years 7 months ago #166623 by La Marmotte
Envoyé, tu peux effacer ton mail ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #166627 by Crevette
De retour à la maison, la douche de 20 minutes a fait du bien après les échecs successifs à l'eau froide du weekend !

Nos soucis de ralingue nous ont un peu privé de la journée parfaite du dimanche, mais c'est la vie - et on est bien contentes que ce soit fait une bonne fois pour toute !

Merci à tous pour le covoiturage / conseils techniques / soutien psychologique / crêpes / débats société à des heures tardives / etc., c'était bien chouette tout de même ! :) ["It was cold outside but warm inside"]

Et maintenant, vivement Quiberon !!
Last edit: 9 years 7 months ago by Crevette.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38