Lac du Der 2015 Trophée Breizhskiff.com

More
9 years 3 months ago #165445 by olivier L
Ufolep, c'est une fédération sportive omnisport : www.ufolep.org/?rubrique=1
Comme la FSGT ( www.fsgt.org/ ) par exemple ou encore la fédé ASPTT ( asptt.com/ )

Et donc non, ta licence UFOLEP ne permet pas de participer à une régate FFV. :/

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165446 by Cédric F

olivier L wrote: Ufolep, c'est une fédération sportive omnisport : www.ufolep.org/?rubrique=1
Comme la FSGT ( www.fsgt.org/ ) par exemple ou encore la fédé ASPTT ( asptt.com/ )

Et donc non, ta licence UFOLEP ne permet pas de participer à une régate FFV. :/


Ok compris. Cette hypothèse m'était sortie de la tête. Adhérent UFOLEP Giffaumont (qui est aussi un club affilié FFvoile), naviguant au Der, je partais du principe qu'il devait être licencié... Mais il est vrai que les clubs ne licencient pas tous leurs membres.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165450 by Mathias dit Culbuto

Cédric F wrote:
Mathias mets une annonce en bonne et due forme dans la rubrique "annonces". Il y a donc deux équipiers potentiels : Laurent Paris et Mathias. Pas d'excuse pour ceux qui ont le bateau mais pas l'équipier qui va avec.


Voilà c'est fait chef ;-) !
Par contre je ne me suis pas encore pré-inscrit... je connais pas le support lol !

A bientôt !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165461 by Olivia
Pour cette régate du Der, je vous annonce la re-formation d'un équipage pionnier du skiff français: celui des frères Thouvenin! Il paraît qu'ils gagnèrent ds les années 2000 le trophée Breizskiff mais ca c'était avant qu'une autre fratrie ne vienne ôter tout suspense à ce trophée! Je vous laisse deviner les raisons de ce come-back:
1- Mr en avait marre que le spi ne soi pas hissé assez vite (ou variante: Mme en avait marre de se faire engueuler)
2- Mme ne voulait plus aller se geler en Champagne pour Pâques
3- Mr veut retrouver les + hautes marches du podium
4- Mme a d'autres projets pour 2015

;)
The following user(s) said Thank You: Frederic T, LarDon, benoitf, Fabien C, Alexandre 38, NicodeLyon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165462 by Manu

4- Mme a d'autres projets pour 2015


C'est comme ça que naissent les plus belles rumeurs ;) :woohoo:
J'espère que l'on verra toujours ta bonne humeur sur les bords de plan d'eau a minima !

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165463 by ggc

Manu wrote:

4- Mme a d'autres projets pour 2015


C'est comme ça que naissent les plus belles rumeurs ;) :woohoo:
J'espère que l'on verra toujours ta bonne humeur sur les bords de plan d'eau a minima !


Si c'est pour les rumeurs, félicitations à la famille :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago - 9 years 3 months ago #165465 by Frederic T

ggc wrote: Si c'est pour les rumeurs, félicitations à la famille :lol:



La famille au sens large; les 2 belles soeurs ont le meme projet! ;)
Je suis content de pouvoir revoir les "gens du nord" que je n'ai pas du voir depuis au moins 7 ans! :woohoo:
Last edit: 9 years 3 months ago by Frederic T.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165466 by Cédric F

Olivia wrote: Pour cette régate du Der, je vous annonce la re-formation d'un équipage pionnier du skiff français: celui des frères Thouvenin! Il paraît qu'ils gagnèrent ds les années 2000 le trophée Breizskiff mais ca c'était avant qu'une autre fratrie ne vienne ôter tout suspense à ce trophée! Je vous laisse deviner les raisons de ce come-back:
1- Mr en avait marre que le spi ne soi pas hissé assez vite (ou variante: Mme en avait marre de se faire engueuler)
2- Mme ne voulait plus aller se geler en Champagne pour Pâques
3- Mr veut retrouver les + hautes marches du podium
4- Mme a d'autres projets pour 2015

;)



Ca c'est une super nouvelle !!!!!! Et j'allais dire peu importe la raison ! Attention cela ne veut pas dire que je suis content que Olivia ne soit pas là !

Et là j'enfile mon côté historien puisque le nouveau site ne garde pas trace des Trophées 2003 et 2004. Mais effectivement les Thouvenin's brothers ont gagné le premier trophée breizhskiff de l'histoire avec des performances remarquables à l'époque. Je me souviens d'un super raid à Quiberon ou sur leur 29er ils nous avaient atomisés avec NIco et avaient également battu Florence Lebrun.
De mémoire c'était l'année de la régate à la Torche. Peu de monde, grosse chaleur et le souvenir du beach volley féminin et de l'ouverture de la cahute de location de planche par une demoiselle qui n'avait pas froid... La régate du Der n'existait pas encore à l'époque ni beaucoup de celles qui sont au calendrier.

Les années héroïques !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Frederic T, pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165515 by Cédric F
Bon on se dépêche de se pré-inscrire pour participer à la plus internationale et la plus conviviale des régates de la saison. Il manque un grand nombre d'habitués dont on sait en plus qu'ils seront là. Le monde attirant le monde, leur pré-inscription sera bien utile !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165587 by Baptiste
Pas pour nous le Der cette année... On se recentre sur les régate locale. Pour économiser des sous sous pour le future bateau...

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165614 by Cédric F
Côté coaching :
En francophone axé sur les doubles/débutants etc, cela sera Gilles Peeters.
En Anglophone plutôt axé solitaires, cela sera à nouveau Ben Schooling.

L'ocassion de rappeler que l'une des particularités du Der c'est d'être une belle régate mais d'avoir des vraies journées de coaching.

Inscrivez-vous !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165666 by Cédric F
3 piliers du trophée BSP viennent de s'inscrire : Jean-Louis-Camille en RS800, François Maillard en RS700 et François Vauvray en RS800.
D'autres habitués non encore inscrits devraient le faire.
Cela devrait bouger aussi encore du côté du Bénélux et sans doute également du côté de la GB qui ont le rappelle est d'accès assez facile pour les Anglais qui aiment à retrouver l'ambiance du Sail juice trophy au Der mais avec uniquement des skiffs.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165669 by olivier L

Cédric F wrote: ...également du côté de la GB qui ont le rappelle est d'accès ...


Cédric, il faut vraiment que tu cesses d'être d'accord avec GGC, il a de de réelles mauvaises influences sur toi... ;)

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165672 by Cédric F
N

olivier L wrote:

Cédric F wrote: ...également du côté de la GB qui ont le rappelle est d'accès ...


Cédric, il faut vraiment que tu cesses d'être d'accord avec GGC, il a de de réelles mauvaises influences sur toi... ;)


Oh putain !!!! Le pb c'est qu'il y a un tel relâchement sur l'orthographe sur ce forum... Fût un temps on flinguait, maintenant on n'ose plus parce qu'on va nous dire qu'on n'est pas cool !
Merci Olivier pour le rappel !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165678 by ggc

olivier L wrote:

Cédric F wrote: ...également du côté de la GB qui ont le rappelle est d'accès ...


Cédric, il faut vraiment que tu cesses d'être d'accord avec GGC, il a de de réelles mauvaises influences sur toi... ;)


Olivier, tu n'es qu'un enfoiré, j'essaye de faire des efforts, même si je ne me relis pas toujours :lol:
Concernant Cédric, c'est lui qui devient sage, en fait il prend de l'âge et toi tu es, surement, trop jeune :whistle:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165688 by ggc

olivier L wrote:

Cédric F wrote: ...également du côté de la GB qui ont le rappelle est d'accès ...


Cédric, il faut vraiment que tu cesses d'être d'accord avec GGC, il a de de réelles mauvaises influences sur toi... ;)




leçon de français...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165947 by Crevette
Salut,

Les Parisiens, comment rejoindrez-vous le spot ? C'est faisable en transports en commun ?
Si quelqu'un fait l'A/R en voiture depuis Paris et alentours, ça m'intéresse de covoiturer...

A bientôt !

Mathilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165948 by Cédric F

Crevette wrote: Salut,

Les Parisiens, comment rejoindrez-vous le spot ? C'est faisable en transports en commun ?
Si quelqu'un fait l'A/R en voiture depuis Paris et alentours, ça m'intéresse de covoiturer...

A bientôt !

Mathilde


Salut Mathilde,
Nous serons un paquet à partir de Paris... Quand veux-tu y être ? Sinon en transport en commun, c'est le train jusqu'à Vitry le François et après on vient te chercher. Pour le retour sur Paris pas de problème

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #165976 by Mathias dit Culbuto
Je confirme !
Je partirai des Yvelines (Versailles/St Cyr l'Ecole) probablement jeudi en fin d'après'm voir avant... suivant le barreur qui veut de moi !!
et je suis sûr que je ne serai pas le seul avec Cédric :). Tu devrais donc pouvoir t'éviter le transport en commun, en plus pour les crevettes c'est pas bon :-P
Last edit: 9 years 2 months ago by Mathias dit Culbuto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #165978 by Crevette
Chouette !
Mon équipière et le bateau n'arrivent que vendredi de Nantes, donc a priori je voudrais faire le trajet le vendredi, mais si ça arrange je peux partir jeudi aussi, et je vous regarderais naviguer vendredi en faisant semblant de bosser un peu ! :)
Last edit: 9 years 2 months ago by Crevette.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum