Projet d'entraînements réguliers au CNBPP

More
13 years 1 month ago #118148 by Venturi
Salut tout le monde,

J’ai peut-être un plan pour me procurer mes bouts d’alu afin de monter le 800 en double stick. L’un d’entre vous connaît-il le diamètre intérieur des sticks RS svp ?
(Je crois savoir que la longueur est de 2.10 m)

Merci !!!

Ps : je serai au Pouliguen ce week end avec mon meilleur pote pour lui faire découvrir le skiff.

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118150 by alex rdd
Et oui une bonne petite nav au cnbpp bien lessivé pour la route mes bien content de ce petit week end avec vous thumbsup;
Ps il ne faudra pas plus de vent pour la prochaine sortie en mer :-/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118309 by camille
on est arrivé une fois que tout le monde était rentré dimanche aprém',
mais çà nous a pas empêché d'y aller en twenty quand même, c'était assez light mais trés agréable,

on a remis çà hier de 17 à 19h et comme les conditions en ce moment sont vraiment top en ce qui concerne le vent le soleil les températures on a remis çà ce matin

et puis il faut bien le dire on a beaucoup de piste de travail à explorer notamment la gestuelle dans les virements avec le stick l'écoute, plus les déplacement enfin bref...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118311 by Emilien
camille écrit:

on a remis çà hier de 17 à 19h et comme les conditions en ce moment sont vraiment top en ce qui concerne le vent le soleil les températures on a remis çà ce matin


GRRRRRRR
(envieux !)

thumbsup;

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118312 by camille
ahahahahahahah !!! :P :P :P
;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118318 by Cédric F
camille écrit:

on est arrivé une fois que tout le monde était rentré dimanche aprém',
mais çà nous a pas empêché d'y aller en twenty quand même, c'était assez light mais trés agréable,

on a remis çà hier de 17 à 19h et comme les conditions en ce moment sont vraiment top en ce qui concerne le vent le soleil les températures on a remis çà ce matin

et puis il faut bien le dire on a beaucoup de piste de travail à explorer notamment la gestuelle dans les virements avec le stick l'écoute, plus les déplacement enfin bref...


Grrrr. Enfin bon naviguer le jour où le nuage passe sur la France... Les bateaux radioactifs sont interdits...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118476 by cristofe44
Petite question : c'est combien le tarif pour le parc à bateau au cnbpp ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago - 13 years 1 month ago #118477 by cristofe44
Last edit: 13 years 1 month ago by cristofe44.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118493 by Philippe G
C'est vrai ca et est ce qu'il reste de la place sur le parking ?

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118496 by maikol
Le mieux pour la place de parking c'est d'appeler pour demander.

Mais je pense qu'il en reste encore sur celui du haut.

Viendez viendez! :D

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118503 by Philippe G
Faut juste bruler quelques catas !

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118510 by Venturi
Hello,

J'étais au CNBPP ce we avec mon ami Jeannot (100% débutant). Il y avait aussi Christophe et Quentin sur le forty.

Samedi :
- Purée de pois et pétole.
- Finalement nous sommes sortis à deux bateaux en fin de journée.
- Début de nav, 5 kts de vent voire moins. Jeannot a tenté une sortie au trap un peu optimiste sur une risée qui s'est soldée par un dessalage, sec pour ma part. Il y a quand même une justice dans ce monde ! Nous avons vu une une zone un peu plus ventée "au loin" et sommes allés jouer dedans avec le forty. Un enchainement de grains nous a offert jusqu'à 8 kts par moment je dirais. C'était très sympa, même si le "petit trap" est vraiment un sport usant.
- Christophe et Quentin ont, disons... mieux géré la fin de nav que nous : ils se sont dirigés vers la cale 15 min avant nous et beaucoup plus vite que nous. Moralité, nous nous sommes retrouvés coincés au milieu de la baie avec un demi noeud de vent à la tombée de la nuit. :o A partir de ce moment là, je ne sais pas exactement combien de temps il nous a fallu pour rentrer mais je peux vous dire que ça a mis un moment. On a hésité à ramener le bateau à la nage !! (ça faisait quand même loin mais on voulait notre bière)
- A 100 m de la cale, seul momment où j'étais content de ne pas avoir trop de vent, un grain nous est littéralement tombé dessus avec la dizaine de noeuds qui va avec, au grand largue... ça a été l'occasion de demander à Jeannot de mettre le bateau à la contregite avec l'échelle au vent dans l'eau. Il s'en est remarquablement sorti. Pour le remercier, je l'ai fait sauter à l'eau une dizaine de mètre trop tôt. De jour c'est drôle. Dans un grain dans la nuit sombre, ça a moins dû le faire marrer. D'ailleurs, il s'est vengé malgré lui : quand je lui ai demandé s'il avait "enfin" pied, il a marmonné un truc que j'ai pris pour un "oui" - à tort. Finalement, nous aurons bien ramené le bateau tous les deux à la nage, sur les derniers mètres du moins...

Dimanche :
- météo variable, 8-10 kts, peut-être 12 parfois
- sortie très sympa à deux bateaux. Jeannot a pu s'entrainer un peu plus à sortir au trap. Il a même pris la GV à un moment. Il se souviendra qu'il ne doit pas la lacher en rentrant dans les molles. Moi aussi.
- Quelques instants au double trap mais pas assez à mon goût. Hélas, nous avons dû rentrer pour ne pas rater le train quand le vent a commencer à forcir un peu. Ca sera pour la prochaine fois.

Conclusions
- Je ne pense pas avoir transmis le virus à Jean, c'était trop d'un coup et je ne suis pas encore assez à l'aise pour rendre les choses faciles et évidentes à mon équipier. Néanmoins, nous nous sommes amusés. A refaire !
- Je suis impatient de reculer ma pantoire et de faire tous les changements qui vont avec.
- Il faudrait vraiment que j'arrive à trouver des bons réglages de quête et de tension pour avoir un gréement plus puissant dans le petit temps. Ca fait plusieurs fois qu'on arrive à la conclusion que mon étai est trop long mais ça me paraît bizarre.
- Un remerciement en passant à l'équipage du forty qui nous a attendus samedi soir avant de partir.

Désolé pour la longueur du CR, j'avais envie de laisser une trace écrite de ce moment sympa.

La bise
Tom

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118514 by tonio
compte-rendu très sympathique! tom, ou "de la manière de rendre le reporting bien moins ennuyeux" thumbsup;

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Quentin
  • Visitor
  • Visitor
13 years 1 month ago #118536 by Quentin
Sa a ete un weekend fort sympathique
Et on vous a attendu car on commensait a s'inquiéter un peu quand même ! LOL :o
Mais neanmoin on espère vous revoir dimanche a la pointe St. Gildas pour la ligue

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118544 by Philippe G
Quelqu'un sur l'eau vendredi au Pouliguen ?

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118552 by Philippe G
Au fait j'ai ma place sur le parking mais c'est un peu cher 220 le pkg et 125 adh + licence

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Quentin
  • Visitor
  • Visitor
13 years 1 month ago #118553 by Quentin
Ok merci pour l'info car on se tâte a laisser le forty sur le parking a l'année car sa prend beaucoup de temps de le décharger et mater a chaque nav et même opération le soir !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118592 by Venturi
Hello les mouettes,

J'ai une résa pour le train de 20h vendredi soir et retour 17h49 dimanche.

Qui qui vient ?

Qui qui veut naviguer à mon bord ?

Bizz
Tom

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118627 by Venturi
Vraiment personne ? :(

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118651 by Venturi
Bon, j'ai annulé mes trains. Week-end parisien, tant pis.

A+

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum