Projet d'entraînements réguliers au CNBPP

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13 years 3 months ago #123021 by Pierre
merci maikol pour ta réponse cela ne me dérange pas de demâter à chaque fois c'est pour cela que je voudrai savoir si l'on peut garer voiture et remorque à côté

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13 years 3 months ago #123040 by Gros
Tu as toujours le droit d'accéder à la cale, son accès est public.

Tu réussiras à te garer, mais ce sera probablement à plus de 150m de l'entrée de la cale.

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13 years 3 months ago #123044 by Pierre
merci beaucoup pour l'info du moment que je peux descendre ma remorque qui est combiné au près de la cale et aller garer ma voiture et la remorque de route plus loin c'est pas un soucis. après je mâte sur ma remorque de mise a l'eau. Merci encore pour vos réponses et peut être 0 bientôt sur le plan d'eau
Pierre

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13 years 2 months ago #124610 by erriep
Bonjour,
2 petites questions
Savez vous s'il y a des entraînements skiffs cette année au CNBPP ou près de Nantes?
Est il possible de laisser un skiff toute l'année au CNBPP?

Je vous explique mon problème. Je débute en Moth à foil, mais malheureusement le lac ou je navigue (en région parisienne) est envahi par les algues, ce qui m'empêche de naviguer ;angry; . J'envisage donc de vendre mon bateau :-/ , ou de venir naviguer près de Nantes (environ 1 fois/mois) car j'ai de la famille là bas.
De plus, je n'ai pas de remorque routière, donc je souhaite plutôt laisser le bateau à un endroit et y naviguer régulièrement.

Voltige Waszp 2158

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13 years 2 months ago #124639 by gilles
la réponse est oui aux 2 questions mais je n'ai pas plus de détails. Appelle pour laisser ton bateau en présisanr de quel skiff il s'agit. Pour les entraînements rien de très formalisé c'est en fonction des dispos de chacun mais il y a souvent du monde le we et même le mercredi.

IC10 HELLS BELLS

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13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #125087 by maikol
Salut Pierre,

Oui il est possible de laisser son bateau au CNBPP, moyennant finance évidemment...

Mais : je ne pense pas que le plan d'eau soit adapté pour du moth à foil sans assistance (un zodiac, quoi).
A part autour de la marée haute, dès que les coefficients de marée sont non ridicules, il faut aller assez loin pour avoir assez de fond pour resaler un foiler.

Donc, sans une sécu ou un autre bateau prêt à t'emmener assez loin ces jours là, ce sera souvent galère...


A propos des entraînements : pour lesquels nous envisagions un zod loué au moins, eh bien, c'est pour l'instant resté à l'état de projet... cela a plutôt été des navs plus ou moins groupées de temps en temps, sachant que certains d'entre nous y vont souvent, d'autres moins. Et que finalement nous n'avons pas eu assez de monde à la fois pour justifier un zod.
Mais c'est vrai aussi que le forum n'est pas forcément le meilleur endroit pour motiver tout le monde (nous ne sommes pas tous en permanence actifs ici).

Peut-être faudrait-il tenter une petite mailing list pour motiver les troupes ?



Sur le club, je co-picole ( drunken_smil )l'excellent post d'Olivier qui répondait sur un autre fil à des questions sur les transferts vers l'ouest :

"
Hello,

Parmi les parisiens qui vont sur la West-Coast en train pour le we, il y un Carnacois, (mais il triche, il fait pit-stop chez dad & mum ou la Merco l'attend). Et le reste va à la Baule.

Pour la Baule, le Pouliguen, voici le shmilblick logistique :

Ça commence par le train à Montaparnasse, c'est la ligne Paris -> Le Croisic (direct). Ça coûte 75 à 160 euros l'aller retour pour le we suivant que tu es Jeunes, vieux fréquent, ou grand master sans abonnement).
C'est pas 1h30, c'est 3h / 3h15 de train en revanche, donc un peu long, il faut prévoir lecture / boulot / pioncer / aller à la voiture bar pour faire passer le temps.

Pour rejoindre le club, la meilleure stratégie, c'est le vélo pourrave à l'année à stationner devant la gare, et après, 20 min de pédalage. (Préférer 1 vélo pour un gus, parce qu'à 2 sur la même brelle, ça devient cocasse...) (chut !)

The club :

S'appelle le CNBPP. Faune et flore très sympathique.

Côté flore, on trouve un bon mix cata / dériveur (avec plus cata quand même, mais les archi sympathiques papy'classe A font la passerelle. Pour les dériveurs, il y a au club des 420 / équipe / opti de l'école de Sport. Et il y a une section sport étude qui navigue sur place en planche et en 29er (7 bateaux).

Côté faune : les gens du coins sur sévèrement accueillants. Aussi bien au club que dans les différents bistr du port.

Le parking dériveur des particuliers c'est :
Un mustal : Emilien => Navigue très très souvent
Un 29er : Boris (fraîchement réparé !) & Maikol => Naviguent très souvent
Un RS800 : Thomas qui prend en équipier ce qui lui passe sous la dent (faut aimer le kiwi) => Navigue régulièrement
Un autre 29er : Camille et Valérie (si j'ai merdoyé dans les prénoms meaculpa !)

Et aussi 2 RS800 de Rennais qu'on croise peu
Puis un RS700 : d'un parisien
Il y a un 4000 pas vu bouger depuis longtemps

De l'autre côté de la baie, un 4000 et un RS700 qui partent de Pornichet ?

Le plan d'eau :

Clapoteux, voire houleux et un peu caillasseux. La mise à l'eau se fait sur une calle en béton. À marée basse faut marcher un peu au delà. Arrivée / départ peuvent demander un peu de pratique, mais c'est autre chose avec qu'un Vago qu'un solo au stéroïdes.

Après selon les zones du plan d'eau, on peut trouver un peu de tout. Globalement, ça sera bien plus windy et varié en conditions que sur un plan d'eau intérieur.

Ça coûte :

250 € de parking pour l'année.
17 € la nuit au club

Train (avec carte fréquence) + nuité + bouffe = 150 ~ 180€ (mais pas de strip teaseuse ni cocaïne à ce prix là..)

Pour tester :

Le mieux pour te faire une idée, c'est d'y aller un we sans ton bateau. Thomas par exemple sera ravi de t'emmener en 800.

Un peu long en train, un peu cher aussi, mais je crois qu'il y a guère mieux comme plan depuis Montparnasse pour naviguer le we.

"


Long, mais assez exhaustif ! ;)

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Last edit: 13 years 2 months ago by maikol.

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13 years 2 months ago #125091 by .
le moth à foils présente le meme défaut qu'un dériveur à safran fixe : necessite de s'eloigner suffisament loin de la cote pour avoir du fond.
pour avoir fait quelques saisons au CNBPP sur des dériveurs à safran fixe (cinquo et FD), je trouve que cette contrainte n'empeche pas de naviguer en Baie de la Baule, meme si elle demande un peu d'abnégation et rend les sorties un peu plus technique qu'avec un safran relevable classique ou à cassette.
les conditions de mer (bien creuse par vent de NO) et de vent (tourbillonant) à la pointe de Penchateau ne sont pas des plus faciles. je ne suis pas assez calé en moth foiler pour savoir si c'est gerable malgré tout.

De toutes facons, à marée basse, la galère est la meme pour tout le monde (catas, dériveurs, skiffs) : obligation de transporter son canote assez loin de la cale, voire meme tres pres du chenal du Pouliguen pour trouver assez de fond.

autre option : partir pleine balle de la cale du CN, le Moth foiler ayant le plus petit tirant d'eau qui soit en mode foiler... ;)

option plus réaliste : depuis le port de plaisance de Pornichet, au ponton carburant, au bout de la digue

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13 years 2 months ago #125092 by maikol
Bon, et à part ça, qui y sera ce WE ?

Boris (réparé!!!) et Magueule : présents !

Mimile : Slovène!

??

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13 years 2 months ago #125100 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Projet d'entraînements réguliers au CNBPP
cette am en baie de quiberon un bon thermique c'est levé.

Résultat 25nd de NW et 25°

que du bonheur :)

Le pastis au retour a 40° ;D

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13 years 2 months ago #125101 by olivier
anonyme écrit:

cette am en baie de quiberon un bon thermique c'est levé.


Ça veut dire quoi "levé", un synonyme de : cool, terrible, super, génial, trop chouette ? ;rolleyes; ;evil;

Genre, demain, c'est le week-end, c'est vraiment levé ! thumbsup;

:o :-*

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13 years 2 months ago #125104 by Stéphan
Sortie de réglages cet AM. 15 à 20 nœuds, grosses vagues. La reprise est dure. Deux lattes ont déchirées les foureaux, problème avec le foc qui n'arrètait pas de s'enrouler avec les vagues sur l'étai. Enfin,nous avons beaucoup goutté l'eau, heureusement assez chaude.

Du coup, voilerie demain et peut être une nouvelle sortie en baie de la Baule dimanche, si réparé, mais rien de sur.

Si quelqu'un cherche un équipier pour ce WK sur la Baule, je suis partant.

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13 years 2 months ago #125109 by Philippe G
www.meteo-bretagne.fr/observation-pointe-de-chemoulin.php

c'etait donc plus 20 25 noeuds avec des claques à 30. C'est normal qu'on en bave. la prochaine fois on laisse les echelles sorties à fond

rs 700 - rs 200

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  • Stéphan
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13 years 2 months ago #125110 by Stéphan
Ben oui, y avait du vent. On va pas s'en plaindre, sauf Marie qui veut faire de la yole. Je suis vermoulu, côté essorage, même si on a été très mouillé, on a donné.

On fera mieux la prochaine fois;

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13 years 2 months ago #125155 by maikol
Eh bien nous, nous sommes restés à terre, à refaire une beauté et des ficelles au twenty!

Les 25-30 noeuds, pour une reprise de convalescent (4 mois sans sport du tout pour le Boris), ça faisait un peu trop...

On y retourne le WE prochain! thumbsup;

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13 years 2 months ago #125196 by François M.
maikol écrit:

Eh bien nous, nous sommes restés à terre, à refaire une beauté et des ficelles au twenty!

Les 25-30 noeuds, pour une reprise de convalescent (4 mois sans sport du tout pour le Boris), ça faisait un peu trop...

On y retourne le WE prochain! thumbsup;


Petit joueur! ;D

Bienvenu sur l'eau Boris. Tu nous as manqué.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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13 years 1 month ago - 13 years 1 month ago #125582 by maikol
Premier entrainement de la saison avec les twenties Pouliguenais pour nous le WE dernier, donc!

La bonne nouvelle, c'est qu'ils se sont multipliés!

Neuf (oui, NEUF!) twenties sur l'eau samedi et dimanche, dans de petits airs (6 noeuds samedi et peut-être 8-12 dimanche ?), et le RS800 de Thomas drivé par Emilien et Olivier (qui n'avaient probablement pas navigué ensemble depuis des lustres!)

Egalement, un certain RS400 croisé dimanche à notre retour à terre donc malheureusement trop tard pour naviguer ensemble (aaah ces marmottes, incapables de se lever le matin! ;D ;) )

Et, comme si cela ne suffisait pas, nous attendons encore 3 nouveaux équipages de débutants en twenties (pris en main par un certain K. F-G ... ;) ) dans les prochaines semaines, ce qui portera le total à 12 twenties lorsque nous y serons, et même 13 quand Camille et Valérie se joindront à nous !!! :o thumbsup;

Quand on vous disait qu'on faisait bien de le garder, notre twenty ! ;D

Quelques photos prises par notre chère Camille Taque, qui nous a fait l'honneur d'accompagner Fabrice sur le zod pour nous mitrailler :








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Last edit: 13 years 1 month ago by maikol.

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13 years 1 month ago #125607 by camille
la saison venant tout juste de se finir pour moi
nous serons de retour sur l'eau ce we
soit au pouliguen soit à la rochelle si j'arrive à convaincre Valérie...
affaire à suivre

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13 years 1 month ago #125626 by like a drug
Replied by like a drug on topic Re: Projet d'entraînements réguliers au CNBPP
maikol écrit:

Premier entrainement de la saison avec les twenties Pouliguenais pour nous le WE dernier, donc!
g]



le genre de post qui file le bourdon !!!
moi qui n'avait pas trop envie de mer et de nav ces derniers temps,
j'avoue que la vue de notre chere baie du Pouliguen
et ces fiers navires
me donne envie d'un bon shoot à l'iode là... d'un coup d'un seul

Maikol, tu fais ch### !!! ;) ;D :-* :_(

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13 years 1 month ago #125630 by maikol
;D ;)

Mais, ma parole, comment peut-on ne pas avoir envie de mer et d'iode et de nav ?!? ???

;) :-*

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13 years 1 month ago #125631 by .
maikol écrit:

;D ;)

Mais, ma parole, comment peut-on ne pas avoir envie de mer et d'iode et de nav ?!? ???

;) :-*



en devenant Essonien pur jus !!! ;D ;D ;evil; ;rolleyes; :P ;D :o :-* vin;

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