Vendée Globe 2004-2005
Clssement du jour à 10H:
1 Bonduelle Jean Le Cam
2 PRBVincent Riou à 51
3 VMI Sébastien Josse à 69
4 Hugo Boss Alex Thomson à 80,4
5 Sill et Veolia Roland Jourdain à 106.7
6 Ecover Mike Golding à 166,8
7 Skandia Nick Moloney à 170.2
8 VM Matériaux Patrice Carpentier à 195.6
9 Virbac-Paprec Jean-Pierre Dick à 200.8
10 Temenos Dominique Wavre à 225.8
11 Pro-Form Marc Thiercelin à 269.4
12 Hellomoto Conrad Humphreys à 273.1
13 UUDS Hervé Laurent à 287.9
14 Arcelor Dunkerque Joé Seeten à 289.5
15 Ocean Planet Bruce Schwab à 349.7
16 ROXY Anne Liardet à 509.9
17 AKENA Vérandas Raphael Dinelli à 529.6
18 Max Havelaar / Best Western Benoit Parnaudeau à 540.1
19 Benefic Karen Leibovici à 571.5
20 Brother Norbert Sedlacek à 771.8
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le roi Jean (le Cam) a pris les reines du pouvoir
Trés trés trés joli!!!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Qui plus est le pôt au noir n'est pas selon les analystes très actif et perd du coup son rôle de passage à niveau...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Il faut une résistance psychologique hors du commun pour réussir ça! Chapeau bas Monsieur Le Cam.
Jourdain et Golding ont du prendre un sacré coup au moral. Autant on pouvait penser que Josse, Riou et Thomson pouvait n'être qu'un court d"sagrément (mais tout de même ils ne lachent rien!), et que le grand Sud ferait la différence, autant là, les choses se sont singulièrement compliquées.
Mais la route reste longue, il y aura le retour par le pot au noir aussi.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Vous savez où l'on peut s'incrire à une news quotidienne spécifique au Vendée et de bonne qualité ???
Le service n'est pas proposé sur le site officiel .
Merci pour vos réponses.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.vendeeglobe.org/
RS 800 n°952
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sympa, merci.T'as pas dû bien regardé, c'est sur la page d'accueil, en bas et à gauche.
www.vendeeglobe.org/
En fait, j'avais bien regardé, mais depuis la maison et donc avec un Mac ... Avec le PC du bureau, ça marche :'( !
Encore un coup de ce sacré Billou (avec deux "l", celui-là)
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sympa, merci.
En fait, j'avais bien regardé, mais depuis la maison et donc avec un Mac ... Avec le PC du bureau, ça marche :'( !
Encore un coup de ce sacré Billou (avec deux "l", celui-là)
Fréd.
Tss Tss mauvaise langue!!! Ça marche trés bien avec un Mac aussi!!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ben, t'as raison, car ce soir à la maison, ça marche ???Tss Tss mauvaise langue!!! Ça marche trés bien avec un Mac aussi!!!
Je devais avoir besoin d'un bon week-end de 4 jours, je ne vois que ça
@ plus !
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
L'analyse météo des prochains jours de Vitter, toujours aussi pédagogique. Apparemment le Pot au noir va être vite traversé (les concurrents sont dedans) car il est peu actif. Par contre, la prochaine difficulté, l'anticyclone de Sainte Hélène devrait donner du fils à retordre aux concurrents parce qu'il est situé assez à l'ouest. Des coups tactiques sont à faire même si la faiblesse des écarts montrent bien que les leaders sont dans des stratégies de marquage plutôt que dasn le fait de tenter des grandes options à l'issue aléatoire.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La domination de Bonduelle sur le Vendée Globe commence à inquiéter sérieusement les huiles (piquantes) des pizzas Sodébo qui sponsorisent l'épreuve. Bonne pâte mais pas très fine, une de ces huiles se serait exclamée : "ca chouan le brûlé..."
Remarquez, il fallait s'attendre et saluer le choix judicieux du producteur Bonduelle qui a choisi le roi Jean (Le Cam) rien de plus nornal et de plus judicieux : nous savons tous depuis Leclerc que les Bretons, donc Le Cam, sont les rois de la distribution et de la remise des prix...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Allez comme je suis d'humeur taquine je recycle une contrepétrie de l'Album de la Comtesse et du Canard.
Les concurrents dans le pot au noir, une histoire de vape et de tempête.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ils sont 6 en mins de 100 Milles maintenant avec Golding qui revient pas mal ces derniers temps.
Dick a réparé son vit de mulet et revient dans le jeu lui aussi mais 150 milles derrière.
Toujours des analyses météo passionnantes avec un Atlantique Sud un peu atypique et qui favorise pour l'instant une descente le long des côtes du Brésil. Mais 3/4 bateaux ont l'air de tenter une option Est (Carpentier, Moloney, Humphreys, Thiercelin)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dick a réparé son vit de mulet et revient dans le jeu lui aussi mais 150 milles derrière.
Comme quoi... entre un bateau du vendée globe et un nouveau dériveur, les pbl de sont pas si différents... (y'a juste à remplacer le mot "milles" par "metres")
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
6 bateaux qui jouent la victoire (division 1)
6 bateaux qui font le tour du monde (division 3)
Et 8 bateaux qui régatent autour du monde (division 2)
Dans chaque groupe, la lutte est acharnée!
Chaud !
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Golding et Thomson cèdent du terrain (170 et 200 milles)
Dick est maintenant à plus de 400 milles
Ça va être dur pour lui de revoir la tête de course....
Les vacations radio de Le Cam ainsi que ses vidéos sont des monuments d'intox, de langue de bois et d'humour!!!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et Le Cam continue doucement l'écrèmage... Un à un ils vont finir par tous lâcher... Et Le Cam pourra encore plus se lacher dans les vacations. Ce que dit Thierry à propos de Le Cam correspond exactement à la réalité du personnage en course.
Je suis surpris également par les capacités de Riou et de PRB. Certains on peu être eu tord de ne plus faire confiance au group Finot. C'est en effet le premier Vendée Globe où il n'y a pas de plan Finot neuf au départ.
Bon ceci dit pour le grand public, ce Vendée Globe doit manquer un peu d'émotion. Parce que si la seule chose qui casse, c'est un vis de mulet, la Ménagère de moins de 50 ans n'ira pas forcément acheter du Bonduelle, du Sodebo ou du Sill. Comme de toutes les manières, elle n'achetera pas des trucs chez Arcelor, ou PRB...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
L'expérience doit commencer à parler.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai limpression que seul Jourdain réussit à suivre le rythme. Il ne perd plus de terrain contrairement aux autres.
L'expérience doit commencer à parler.
Et puis c'est le sister-ship de Bonduelle... Bilou aussi commence à s'énerver... 90 milles de retard quand même au dernier pointage
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.