Vendée Globe 2016
www.vendeeglobe.org/fr/actualites/17171/...e-globe-est-inhumain
Armel qui creuse l'écart, Beyou qui va finir par doubler SMA, match relancé entre Elies, Le Cam et Dick.
Un superbe Vendée Globe 2016 !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon pour lui au moins, il y a clairement un effet foil qui a été amplifié par la météo.
Léger malaise quand même à la lecture de ses propos sur "les amateurs" et les "aventuriers". On ne pourra pas lui reprocher sa franchise...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sur l'age des bateaux c'est pareil il y a pour le moment eu plus de casse sur les bateaux derniers cris que sur les vieux rafiots
Enfin je ne croit pas que l'on s'engage sur un vendée globe a la légère, qualif plus dure ou pas a mon avis ça ne changera rien, les skippers pro ou les aventuriers qui prennent le départ savent très bien a quoi s'attendre et a part Morgan Lagravière qui avait peut être sous-estimé la chose pour les autres ils tiennent bien leur rang.
Je suis Admiratif du début de course de Vincent Riou, triste que son Vendée Globe se termine ainsi, mais ça ne le sert pas d'avoir de tels propos. :S
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote: Dématage de Stephane Le Diraison... Heureusement pas trop loin de la Tasmanie... (770 milles)
Dommage. Il faisait vraiment une très belle course avec peu de moyens et un bateau qui date un peu.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote: Mauvaise nouvelle pour Thomas Ruyant qui est une des révélations de ce VG... Choc avec un OFNI, casse d'un safran, voie d'eau à l'avant et dégats structurels sur le pont... il se dirige vers la NZ...
Dégâts impressionnants! Pas sur que le bateau reste entier...
www.lesouffledunord.com/2016/12/19/grave...ultes-thomas-ruyant/
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote:
Thierry wrote: Mauvaise nouvelle pour Thomas Ruyant qui est une des révélations de ce VG... Choc avec un OFNI, casse d'un safran, voie d'eau à l'avant et dégats structurels sur le pont... il se dirige vers la NZ...
Dégâts impressionnants! Pas sur que le bateau reste entier...
www.lesouffledunord.com/2016/12/19/grave...ultes-thomas-ruyant/
Impressionnant ! C'est le mot ! Il a de la chance de ne pas être trop loin de la NZ mais 260 milles ca va faire long... Le Directeur technique du projet Laurent Bourgues avait fait un peu de 18" avec nous il y a quinze ans ! Un as du carbone. Il y en aura besoin... :whistle:
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote:
Thierry wrote:
Thierry wrote: Mauvaise nouvelle pour Thomas Ruyant qui est une des révélations de ce VG... Choc avec un OFNI, casse d'un safran, voie d'eau à l'avant et dégats structurels sur le pont... il se dirige vers la NZ...
Dégâts impressionnants! Pas sur que le bateau reste entier...
www.lesouffledunord.com/2016/12/19/grave...ultes-thomas-ruyant/
Impressionnant ! C'est le mot ! Il a de la chance de ne pas être trop loin de la NZ mais 260 milles ca va faire long... Le Directeur technique du projet Laurent Bourgues avait fait un peu de 18" avec nous il y a quinze ans ! Un as du carbone. Il y en aura besoin... :whistle:
Ah ben c'est clair que côté carbone y a du boulot...
www.lesouffledunord.com/2016/12/19/grave...ultes-thomas-ruyant/
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A priori, plus facile pour Beyou de réparer que pour Meilhat... Les bateaux fatiguent et les ennuis se répétent à travers la flotte....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.tvnz.co.nz/one-news/new-zealand/cant...ailors-wrecked-yacht
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote: Le bateau est vraiment plié en deux... Il va pas être facile à sauver non?
www.tvnz.co.nz/one-news/new-zealand/cant...ailors-wrecked-yacht
On fait des miracles avec le carbone....
Ce qui m'a fait sourire dans ces mauvaises nouvelles, c'est d'arriver dans un port qui s'appelle Bluff...
Sinon c'est quasiment fini pour SMA. Bientôt 4 foilers au 4 premières places avec un JP Dick qui allume !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il est sûrement techniquement réparable, mais ça reste un très gros chantier. Est-ce que ça vaut le coup (et le coût) pour un bateau de 10 ans (14 au prochain VDG) qui pourra difficilement prétendre faire un top 10 à la régulière parmi le plateau actuel ?Cédric F wrote:
On fait des miracles avec le carbone....Thierry wrote: Le bateau est vraiment plié en deux... Il va pas être facile à sauver non?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ça devrait passer sans pb pour Le Cléach est à 300 milles du Horn avec 600 milles d'avance sur Thomson, qui risque d'avoir des molles.Cédric F wrote: www.voilesetvoiliers.com/course-regate/a...-vittet-vingt-douze/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.