Vendée Globe 2016
- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
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- Alexandre 38
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- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Je dois me rendre à Quimper Jeudi, et j'ai bien envie de tenter le coup de faire un p'tit crochet par les sables soit Mercredi soit Jeudi soir... Si quelqu'un me suit sur ce forum ?
Si des Nantais comptent acceuilir une partie du podium, on peut se rejoindre
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Sinon article instructif :
www.voilesetvoiliers.com/course-regate/l...reak-vendee-globe-1/
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Elle y est, avec les routages en fonction des modèles météo (GFS et ECMWF).La Marmotte wrote: Superbe, il manque juste l'evolution de la meteo !
Ce qu'on ne sait pas, c'est si les polaires de Hogo Boss intègrent l'absence de foil tribord.
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Je suis moi aussi super content pour Armel et Banque Pop. Ce n'est jamais facile d'être dans la peau du favori et de se montrer à la hauteur de ce statut. Là où je diffère avec Jojototo c'est sur le fait qu'il en aurait bavé depuis 12 ans. Non Armel n'est pas un marin qui "en a bavé". C'est un marin qui a toujours eu de très belles équipes, de très bons sponsors et qui lui ont permis de montrer son talent immense. La seule chose sur laquelle il n'a pas eu de chance, c'est la préparation de la route du rhum et sa blessure. Mais la course au large est devenu un sport de haut-niveau et la blessure fait malheureusement partie d'une carrière.
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- Alexandre 38
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- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Néanmoins c'est déjà flippant quand tu as un "vrai GBR" dans le sillage, alors quand c'est une bête de mer qui ne lâche rien comme A.Thomson c'est le stress tout de même. Les vents de Terres vont obliger probablement à manœuvrer. Un finish en Match race ?....
Armel est rentré dans la dorsale vers 20h et Alex le suit avec 5 Nds de plus en vitesse. L’écart relatif passe à 50Mn.
Le prochain virement de BP risque d' édifier Hugo Boss dans sa stratégie pour rejoindre les Sables...
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que Armel tienne bon.
Le moment est mémorable pour ces deux hommes.
Total respect ! Que le meilleur gagne...
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- Frederic T
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Un autre qui a chaud aux fesses c'est JP Dick qui n'a plus que 45 milles d'avance lui aussi sur la paire Elies/Le Cam...
Finalement le seul qui est sur de sa place c’est Beyou...
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A certaine(s) allure(s) et dans certaine(s) condition(s) de mer et de vent. Mais les connaisseurs semblent effectivement unanimes pour dire que son bateau, lorsque toutes les conditions sont réunies, est une bombe qu'aucun autre ne peut suivre !Cédric F wrote: Alex Thomson [...] est d'abord arrivé avec un bateau qui est beaucoup plus rapide que les autres
Pour le reste, même si la météo depuis le Horn lui a été favorable, dans sa position de poursuivant, c'est clair que tout le monde doit lui tirer son chapeau.
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La dernière interview de VP, dans V&V était très intéressante sur le futur du développement des Imoca Foiler...
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40 milles d'écart en distance directe au but, mais plutôt 60 milles entre les deux bateaux qui sont à peu près sur la même route.Thierry wrote: 40 milles d'écart et 350 milles à courir... Virement au programme d'ici 6 à 8h sans doute...
La fin de course entre Dick, Elies et Le Cam devrait être passionnante.
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Pour le bateau d'Alex, il est celui qui a été le plus conçu autour des foils. Dans les conditions où les foils sont utiles, il va beaucoup plus vite et cela suffit pour attraper ou rester plus longtemps que les autres dans des systèmes.
Hâte de voir l'évolution des prochains bateaux...
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Tout ça pour finir deuxième, c'est trop injuste.Cédric F wrote: Reste que Alex Thomson a fait une course extraordinaire : dans sa préparation il est d'abord arrivé avec un bateau qui est beaucoup plus rapide que les autres, il a fait les choses dans son coin, loin de Port Laf. Il a ensuite fait une course intelligente.
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