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Des foils sur les Imoca ?
Cédric F wrote: www.facebook.com/VoileBanquePopulaire/vi...9255/?type=3&theater
:ohmy: :ohmy: :ohmy:
Flying chacal !
M'est avis que les coques de 60 pieds vont s'affiner dans les années à venir
plus besoin de plat à barbe pour dérouler dans le Grand Sud
une bonne dose de R&D sur les foils et leur contrôle électronique et vole ma poule
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Cédric F wrote: www.facebook.com/VoileBanquePopulaire/vi...9255/?type=3&theater
:ohmy: :ohmy: :ohmy:
Trés trés impressionnant...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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azerty wrote:
Cédric F wrote: www.facebook.com/VoileBanquePopulaire/vi...9255/?type=3&theater
:ohmy: :ohmy: :ohmy:
Flying chacal !
M'est avis que les coques de 60 pieds vont s'affiner dans les années à venir
plus besoin de plat à barbe pour dérouler dans le Grand Sud
une bonne dose de R&D sur les foils et leur contrôle électronique et vole ma poule
C'est pas faux !
Sinon dans le flot d'information qui arrive continuellement avec l'approche du départ du Vendée Globe, il me semble avoir lu que JP Dick venait lui aussi de changer de foils.
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Dessin sommaire montrant les changements apportés par Dick sur ses foils.
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- antoinetolosane
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Il me semble qu'ils ne réagissent pas pareil. Banque Populaire est plus "aérien" tandis St Michel passe plus en force.
Partagez vous ce point de vue ? (ok ils ne sont pas dans les même conditions)
Antoine Tolosane
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antoinetolosane wrote: Sur les vidéos postées sur face de bouc, on peut comparer banque populaire et celui de JP Dick.
Il me semble qu'ils ne réagissent pas pareil. Banque Populaire est plus "aérien" tandis St Michel passe plus en force.
Partagez vous ce point de vue ? (ok ils ne sont pas dans les même conditions)
J'ai le même sentiment, la même impression en voyant les images mais je pense que cela ne veut strictement rien dire : les conditions et les allures sont différentes. On ne peut donc faire que des suppositions.
Reste que Banque Pop a une équipe beaucoup plus puissante que toutes les autres et donc des moyens de développement très largement supérieurs aux autres. On sait tous aujourd'hui que leur axe de travail a été très orienté sur les foils, qu'ils ont un proto 6,5 qui leur servait de bateau laboratoire. Bref à la fois en termes de design des foils mais aussi de réglage, on peut penser qu'ils ont pris de l'avance sur les autres équipes.
Ceci dit, Safran qui a aussi beaucoup de moyens communique peu sur ces aspects technologiques contrairement aux campagnes précédentes. Sans doute pour éviter le fiasco en termes de com si le bateau sponsorisé par un fleuron de l'industrie française venait à connaitre des soucis techniques.
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Cédric F wrote:
antoinetolosane wrote: Sur les vidéos postées sur face de bouc, on peut comparer banque populaire et celui de JP Dick.
Il me semble qu'ils ne réagissent pas pareil. Banque Populaire est plus "aérien" tandis St Michel passe plus en force.
Partagez vous ce point de vue ? (ok ils ne sont pas dans les même conditions)
J'ai le même sentiment, la même impression en voyant les images mais je pense que cela ne veut strictement rien dire : les conditions et les allures sont différentes. On ne peut donc faire que des suppositions.
Reste que Banque Pop a une équipe beaucoup plus puissante que toutes les autres et donc des moyens de développement très largement supérieurs aux autres. On sait tous aujourd'hui que leur axe de travail a été très orienté sur les foils, qu'ils ont un proto 6,5 qui leur servait de bateau laboratoire. Bref à la fois en termes de design des foils mais aussi de réglage, on peut penser qu'ils ont pris de l'avance sur les autres équipes.
Ceci dit, Safran qui a aussi beaucoup de moyens communique peu sur ces aspects technologiques contrairement aux campagnes précédentes. Sans doute pour éviter le fiasco en termes de com si le bateau sponsorisé par un fleuron de l'industrie française venait à connaitre des soucis techniques.
Sponsoriser un bateau pour ne pas communiquer je ne voit pas trop l'intérêt :blink:
La vidéo de banque pop est impressionnante.
Avec des foils sur les safrans pourrait il voler complètement?
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Ceci dit, je n'ai pas analysé en détail la com de Safran sur le projet voile.
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- La Marmotte
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J'espère que les formes des bateaux vont s'affiner un peu car à titre personnel, je ne suis pas fan des grosses étraves. A mon sens elle enlaidissent le voilier (les goût et les couleurs). J'étais très dubitatif sur les foils mais force est de reconnaître leurs bénéfices. Les photos et vidéos sont en tout cas superbes.
Je ne sais pas de quel bois sont faits ces marins car il va falloir encaisser trois mois de bruit, d'inconfort et de manoeuvres épuisantes. Sur le bruit, je ne sais plus quelle équipe a travaillé sur les safrans (je crois que c'est Safran d'ailleurs) et est parvenu à réduire les sifflements. Concernant l'inconfort, tous font dans le dépouillement. C'est intéressant de comparer les intérieurs des IMOCA année 2000 de ceux d'aujourd'hui. Je crois qu'Elies disait qu'il faudrait songer à revoir ça, si lui le dit c'est que les conditions d'existences sont particulièrement rudes.
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On aurait tendance à penser que c'est mieux de le laisser sorti pour le couple de rappel dans le petit temps même si ca doit pas être bien lourd, et le rentrer quand la mer est forte pour le protéger des paquets de vague; mais on voit de tout sur les photos / vidéos... Une idée ?
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www.letelegramme.fr/voile/imoca-simon-ca...07-2019-12342328.php
Hâte de voir ce que Thomson va nous sortir.
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www.armeltripon.com/11/lever-de-rideau-sur-limoca-loccitane/
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- François M.
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Je n'ose pas imaginer ce que pourrait donner un imoca gonflé à la mode mini 6.50.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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type América, figaro 3 ou les moustaches classiques mais super large.....
Affaire à suivre.
Un canari dans le chaudron.
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Idem pour Paul Meilhat
Vraiment dommage que deux marins de cette qualité ne figurent pas au départ...
Lyman N°55055 - 1958
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voilesetvoiliers.ouest-france.fr/course-...ea-a45b-2dce199ceb28
Sinon à Yann Elies et Paul Meilhat, j'ajouterai un troisième qui a annoncé sa volonté de participer mais qui n'a pas réuni un budget à la hauteur de leur ambitions : Yoann Richomme. Assurément, il nous manqueront sur le vendée globe 2020.
29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)
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OUI-OUI wrote: Héloïse, tu fais ta star!
voilesetvoiliers.ouest-france.fr/course-...ea-a45b-2dce199ceb28
Trop forte, cette Hélo !!!
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- Alexandre 38
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Fréd wrote:
OUI-OUI wrote: Héloïse, tu fais ta star!
voilesetvoiliers.ouest-france.fr/course-...ea-a45b-2dce199ceb28
Trop forte, cette Hélo !!!
Hey !!!! pas mal l'article sur V&V ! Belle promo ... Bravo Hélo
Bizz
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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