Des foils sur les Imoca ?
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Vivement que la Transant Anglaise, la seule, la vraie, l'unique commence. Hâte de voir ce que vont donner les IMOCA à foil sur ce parcours.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Il semble avoir trouvé les bons réglages.
En revanche, encore une casse pour Beyou, il a heurté une baleine lors de son convoyage transatlantique. Il n'a décidément pas de chance. Surtout que la plaisanterie lui coûte un foil ce qui va sérieusement handicaper ses performances pour la transat retour en Vendée. Sinon la transformation du bateau semblait intéressante.
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Corentin wrote: Apparemment les foilers font un meilleur près maintenant, en tout c'est ce que dit Le Cleac'h après sa victoire dans la transat anglaise.
Il semble avoir trouvé les bons réglages.
En revanche, encore une casse pour Beyou, il a heurté une baleine lors de son convoyage transatlantique. Il n'a décidément pas de chance. Surtout que la plaisanterie lui coûte un foil ce qui va sérieusement handicaper ses performances pour la transat retour en Vendée. Sinon la transformation du bateau semblait intéressante.
Oui on l'a évoqué dans le sujet sur le Transat. Plus le temps passe plus les mecs trouvent les bons réglages ou du moins le meilleur compromis puisque les réglages dynamiques des foils sont limités.
A priori la casse de Beyou n'est pas si importante.
La transat retour va être top...
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www.voilesetvoiliers.com/course-regate/v...te-plus-ca-va-vite-/
et nous avons la réponse à notre question; pourquoi les 60 pieds n'ont ils pas de plan porteur sur les safrans?
"Voilestevoiliers.com : C’est actuellement une vue de l’esprit peut-être mais pouvons-nous imaginer un monocoque IMOCA naviguer ou voler totalement hors de l’eau ?
V. L.-P. : Le problème c’est que ces bateaux traînent trois tonnes de plomb. C’est plus difficile du coup qu’avec un multicoque. De plus, dans le cadre de la classe IMOCA avec l’interdiction d’avoir des appuis arrière sur les safrans par exemple, cela parait impossible. Nous nous retrouvons comme avec les multicoques des années 2002 : les IMOCA naviguent en mode dragster avec beaucoup de cabrage, des appuis sur le tableau arrière et une diminution de la surface de coque dans l’eau. Pour se hisser au-dessus de l’eau, il va falloir s’appuyer sur un plan porteur arrière. Compte tenu du fait que ces bateaux sont relativement lourds par rapport à ce que l’on pourrait faire, ce sera difficile dans la classe IMOCA. En revanche il y a déjà des monocoques qui volent ailleurs que dans cette classe. On devrait voir prochainement des Minis 6.50. Là où il y a plus de liberté."
Enfin, lorsque V. LP explique que la manière de naviguer change avec la vitesse, cela me rappelle les explications de Bethwaite sur la manière de naviguer selon que les dériveurs qui planent ou pas, notamment au près.
Voltige Waszp 2158
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Et sur quoi s’entraîne-t-il ?
Un canari dans le chaudron.
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Belle interview de Seb Josse qui sera clairement l'un des favoris du Vendée Globe. Intéressant de noter la progression des bateaux et la manière dont ils ont comblé leur déficit par rapport aux anciens IMOCA dans le petit temps.
On y apprend également que Banque Pop qui vient de mettre en place un nouveau jeu de foil a poussé plus loin les développements que toutes les autres équipes.
Pas de précision sur la question des mâts monotype qui semblent angoisser pas mal de nouvelles équipes. Info ou intox, on parle de capteurs avec des alarmes pour alerter si la tension dans le gréement dépasse un certain seuil...
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Ce n'est pas de l'intox et ça ne coûte pas très cher. C'est utilisé sur tous les bateaux un peu pointus pour vérifier que les calculs initiaux étaient corrects et que contraintes réelles sont dans les limites acceptables.Cédric F wrote: Pas de précision sur la question des mâts monotype qui semblent angoisser pas mal de nouvelles équipes. Info ou intox, on parle de capteurs avec des alarmes pour alerter si la tension dans le gréement dépasse un certain seuil...
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flebas wrote:
Ce n'est pas de l'intox et ça ne coûte pas très cher. C'est utilisé sur tous les bateaux un peu pointus pour vérifier que les calculs initiaux étaient corrects et que contraintes réelles sont dans les limites acceptables.Cédric F wrote: Pas de précision sur la question des mâts monotype qui semblent angoisser pas mal de nouvelles équipes. Info ou intox, on parle de capteurs avec des alarmes pour alerter si la tension dans le gréement dépasse un certain seuil...
En fait je me suis très mal exprimé. Effectivement, les capteurs sont légions sur les bateaux et particulièrement avec les mâts monotypes qui, avec les foils, semblent être les fusibles de cette nouvelle jauge. Ce que j'ai entendu à la Trinité cet été, c'est que les mecs en arrivent à être les yeux rivés sur les capteurs et qu'on arrive vite au moment ou la charge peut vraiment devenir critique s'il n'y a pas réduction de la voilure, de la portance des foils, bref si cela ne ralenti pas.
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A priori image extraite d'une vidéo, impressive, isn'it ? ... 24000 NM à cette cadence ?
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Derviche wrote: une petite image retrouvée sur le facebook Herve Hbf pour illustrer l'intox (?) à quelques semaines du départ du VG2016-2017 ...
A priori image extraite d'une vidéo, impressive, isn'it ? ... 24000 NM à cette cadence ?
Elle est vraiment magnifique cette photo !
On se demande comment cela va tenir : les paris vont bon train d'ailleurs sur les pontons de la Trinité... On se demande aussi comment les skippers vont pouvoir encaisser physiquement les efforts et le volume de manoeuvre à la navigation sur ces bateaux. La préparation physique sera prépondérante...
On se prépare à un Vendée Globe fantastique !
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Cédric F wrote:
Derviche wrote: une petite image retrouvée sur le facebook Herve Hbf pour illustrer l'intox (?) à quelques semaines du départ du VG2016-2017 ...
A priori image extraite d'une vidéo, impressive, isn'it ? ... 24000 NM à cette cadence ?
Elle est vraiment magnifique cette photo !
On se demande comment cela va tenir : les paris vont bon train d'ailleurs sur les pontons de la Trinité... On se demande aussi comment les skippers vont pouvoir encaisser physiquement les efforts et le volume de manoeuvre à la navigation sur ces bateaux. La préparation physique sera prépondérante...
On se prépare à un Vendée Globe fantastique !
Oui!
En espérant que le Golfe de Gascogne ne ruine pas les espoirs de qq skippers dans les premiers jours...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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de toutes façons... le Vendée Glauque, pas trop mon truc (sauf bien sur les exploits de Bernard Stamm)
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Les photos. Après il s'agit d'une banque d'image donc de photos de pure communication. Il faut que cela gite que cela vole, souris coco t'es filmé !
Pour les propos de Yann : suis assez avec toi sur la première partie, sur la seconde et les exploits du bucheron Suisse qui revendique de faire des courses mais n'en respecte pas les règles, je le suis moins.
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Cédric F wrote: faire des courses mais n'en respecte pas les règles, je le suis moins.
de vouloir hacker l'oeuvre de Philippe de Villiers et consorts ?
On devrait l'en féliciter :lol:
Je me sens plus vaudois que vendéen pour le coup....
dai.ly/x2s69pt
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azerty wrote:
Cédric F wrote: faire des courses mais n'en respecte pas les règles, je le suis moins.
Je me sens plus vaudois que vendéen pour le coup....
C'est le coeur qui parle car oui derrière le Yann il y a un coeur qui bat pour la Suisse
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Cédric F wrote:
azerty wrote:
Cédric F wrote: faire des courses mais n'en respecte pas les règles, je le suis moins.
Je me sens plus vaudois que vendéen pour le coup....
C'est le coeur qui parle car oui derrière le Yann il y a un coeur qui bat pour la Suisse
Plus que jamais
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C'est le coeur qui parle car oui derrière le Yann il y a un coeur qui bat pour la Suisse
Pour Cahuzac aussi :sick:
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Les deux bateaux avec le plus de moyens et de capacités de développement techno devant ?
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