Salut

More
3 years 11 months ago #193049 by lemott
Replied by lemott on topic Revoltez vous

GHOSTRIDER wrote:
"Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits"


ivres et égo dans leur demeure ???? :pinch:

Je ne comprends plus rien, moi, ça doit être le Sambuca.........
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193050 by Thierry
Replied by Thierry on topic Salut
Toujours l'infantilisation et la morale....

www.francebleu.fr/infos/societe/les-plag...k#Echobox=1588692168

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193058 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Salut
Il faut être lucide aussi même si cela nous arrange pas. En Bretagne, vu la géographie, tout le monde habite à moins de 100km d’une plage. Le jour où tu rouvres les plages c’est la cohue assurée donc autant le faire après que la propagation soit vraiment plus basse.
Le coup de ne pas avoir le droit de poser une serviette est impossible à gérer, demander au club de gérer l’accès du public à la mer non plus, même ce qui constitue la plage est compliqué à définir.

C’est soit ouverture totale soit interdiction totale...
The following user(s) said Thank You: celtica

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193059 by Thierry
Replied by Thierry on topic Salut

Ian 23 wrote: Il faut être lucide aussi même si cela nous arrange pas. En Bretagne, vu la géographie, tout le monde habite à moins de 100km d’une plage. Le jour où tu rouvres les plages c’est la cohue assurée donc autant le faire après que la propagation soit vraiment plus basse.
Le coup de ne pas avoir le droit de poser une serviette est impossible à gérer, demander au club de gérer l’accès du public à la mer non plus, même ce qui constitue la plage est compliqué à définir.

C’est soit ouverture totale soit interdiction totale...


Et pourquoi ne peut on pas faire un peu confiance aux gens? Cela fait 8 semaines que l'on respecte globalement très bien ce confinement.

Permettre un accès aux plages limité à la promenade et aux activités nautiques, ne devrait pas être un concept inintelligible...

La crainte de la cohue on ne l'a pas pour les parcs, jardins, forêts (ni pour les transports en commun et les magasin au passage...) et et on l'aurait pour les plages?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: Manu, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193060 by flebas
Replied by flebas on topic Salut
On peut garder les plages fermées et mettre à l'eau depuis une cale, ça m'irait très bien.
The following user(s) said Thank You: Ian 23, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193061 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Salut

Permettre un accès aux plages limité à la promenade et aux activités nautiques, ne devrait pas être un concept inintelligible...


J’imagine déjà comment la promenade serait tournée en dérision (how slow can you go...)..et dire  »vous ne pouvez vous baigner que si vous avez un bateau, une planche ou un paddle » ça passerait moyen, franchement. C’est pour ça qu’ils raisonnent en interdiction totale ou ouverture totale.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193062 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Salut
Ex: un mineur aurait-il le droit de faire du bodyboard ? Et du skimboard ? Faire le con sur une planche au bord de l’eau? Se mettre sur un bateau pneumatique avec des rames?
Si toute la famille a une planche en mousse c’est ok? Enfin tu vois le tableau quoi...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193063 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Salut
Ok pour les clubs de planches en mousse mais pour les clubs de voile je ne comprends pas l interdiction.

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago - 3 years 11 months ago #193065 by Fréd
Replied by Fréd on topic Salut
Je crois qu'il y a aussi une problématique avec les services de secours (gendarmerie maritime, SNSM, etc.), qui ne sont clairement pas en configuration idéale pour gérer la sécurité en mer (et sur le littoral) comme cela est le cas en général quand arrives les grands week-ends de mai.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 3 years 11 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193066 by Thierry
Replied by Thierry on topic Salut

Fréd wrote: Je crois qu'il y a aussi une problématique avec les services de secours (gendarmerie maritime, SNSM, etc.), qui ne sont clairement pas en configuration idéale pour gérer la sécurité en mer (et sur le littoral) comme cela est le cas en général quand arrives les grands week-ends de mai.


Mais en montagne (plus accidentogène que la mer me semble t'il?) ça irait?

Non je crois qu'il y a aussi une raison morale, qui serait que cela ressemblerait à du plaisir alors que c'est “la guerre“... Bref un plaisir honteux quoi...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193067 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Salut

Thierry wrote:

Fréd wrote: Je crois qu'il y a aussi une problématique avec les services de secours (gendarmerie maritime, SNSM, etc.), qui ne sont clairement pas en configuration idéale pour gérer la sécurité en mer (et sur le littoral) comme cela est le cas en général quand arrives les grands week-ends de mai.


Mais en montagne (plus accidentogène que la mer me semble t'il?) ça irait?

Non je crois qu'il y a aussi une raison morale, qui serait que cela ressemblerait à du plaisir alors que c'est “la guerre“... Bref un plaisir honteux quoi...


Je suis assez d’accord avec ça . Une certaine pudeur en ce de- confinement s’étend sur le non- nécessaire.
Le problème est que le confinement total aura aussi entravé la reprise du nécessaire qui ne sera pas OP non plus , le 11 Mai...
L’état s’engage sur des promesses intenables d’une part , et reste crispé sur des principes en parallèle. C’est le symptôme d’une situation non maîtrisée. Eux même le disent ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193070 by ggc
Replied by ggc on topic Salut
Je pense qu'ils ont peur des grands week-ends. Après l'Ascension fin mai (4 jours) et 3 semaines après le 11mai, ils auront plus de recul et les certaines libertés seront rendus. J'imagine que la règle 100km disparaîtra en juin.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago - 3 years 11 months ago #193071 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Salut
Nous devons armer le Club après un hivernage de 7 mois , sur les WE qui restent Mai.
Le Challenge va être de convoyer les canots du club , bosser à terre pour tout gréer, sans regarder le plan d’eau du Monteynard , pour peu qu’il y ait vent et du soleil ...
Au programme , travaux au Club pour agrémenter ( ça ne fera pas de mal) ... Vernissage de barrière en perspective !... Nous avons intérêt de prévoir de ne manquer de rien afin de ne jamais tomber en arrêt technique et repousser la tentation de mettre un canot à l’eau en 5 à 7 ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 11 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193072 by Fréd
Replied by Fréd on topic Salut

Alexandre 38 wrote:

Thierry wrote:

Fréd wrote: Je crois qu'il y a aussi une problématique avec les services de secours (gendarmerie maritime, SNSM, etc.), qui ne sont clairement pas en configuration idéale pour gérer la sécurité en mer (et sur le littoral) comme cela est le cas en général quand arrives les grands week-ends de mai.


Mais en montagne (plus accidentogène que la mer me semble t'il?) ça irait?

Non je crois qu'il y a aussi une raison morale, qui serait que cela ressemblerait à du plaisir alors que c'est “la guerre“... Bref un plaisir honteux quoi...


Je suis assez d’accord avec ça .

Moi pas. Je n'adhère pas à la thèse de la vision morale, voire moralisatrice. Je préfère adopter une vision sociétale vis-à-vis de mes concitoyens et relativement bienveillante envers nos gouvernants, en partant du principe que personne ne maîtrise vraiment, certes, mais tout le monde fait du mieux qu'il peut. Et, partant de là, que la fermeture des plages tient plus à une crainte réelle de voir le virus circuler de nouveau vers une tendance exponentielle (tendance que nous avons connue début mars et que le confinement a réussi à casser) que d'une quelconque volonté de priver d'un plaisir un petit nombre à l'exclusion de tous les autres. Et quand bien même ce serait le cas, je n'ai pas de mal à l'accepter au seul nom des valeurs de solidarité et de fraternité. Et sur ce dernier point, la liberté à elle seule ne fait pas tout, surtout quand elle n'est pas partagée. Et pour faire une nation, il me semble qu'il est nécessaire d'y adjoindre au moins de l'égalité et si possible de la fraternité. On les oublie trop souvent...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc, gilles29

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193073 by Fréd
Replied by Fréd on topic Salut
Parce qu'un bon dessin vaudra toujours mieux un long discours...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Attachments:
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, gilles29, PS85, gaston64, celtica

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193074 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Salut

Thierry wrote:

Fréd wrote: Mais en montagne (plus accidentogène que la mer me semble t'il?) ça irait?


Une idée fausse mais entretenue.... Oui, les alpinistes devant une face à escalader prennent plus de risque que les plagistes avec leur serviette en bord de mer.... MAIS, il y a chaque été beaucoup plus d'accident mortelle sur les côtes Landaise que chez les randonneurs dans les Pyrénées...

C'est pas pour rien qu'il y a des postes de surveillance de baignade sur chaque plage alors qu'il n'y à pas de poste de surveillance au pieds de chaque sommet...

En tant que grimpeur, montagneux, randonneur, je tenais à le dire.... même si ça n'apporte rien de plus au sujet qui nous concerne...

Pour avoir aussi travaillé étant jeune dans la restauration saisonnière en montagne et en bord de mer, faire appel au sens des responsabilités de la foule en vacances me semble un doux rêve... Pour une majorité raisonnable (c'est heureux), il y a toujours le groupe des immortels inconscients qui se pensent intouchables, se croient tout permis et font n'importe quoi, entrainant la mise en place de règles générales qui finissent par emmerder tout le monde, eux y compris...
A ce niveau, aucun gouvernement ne prendra le risque de l'appel à la responsabilité personnelle pour réguler une activité en site trés fréquenté... n'ayant pas le moyens humains pour assurer le suivi et sanctionner les inconscients.

The following user(s) said Thank You: ggc, gilles29

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193075 by GuyB
Replied by GuyB on topic Salut

Fréd wrote: Parce qu'un bon dessin vaudra toujours mieux un long discours...

+1
Nous affrontons une situation totalement inédite. Chacun fait de son mieux. Et l'improvisation est intrinsèque à cette situation extraordinaire.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193076 by Thierry
Replied by Thierry on topic Salut

Fréd wrote:

Alexandre 38 wrote:

Thierry wrote:

Fréd wrote: Je crois qu'il y a aussi une problématique avec les services de secours (gendarmerie maritime, SNSM, etc.), qui ne sont clairement pas en configuration idéale pour gérer la sécurité en mer (et sur le littoral) comme cela est le cas en général quand arrives les grands week-ends de mai.


Mais en montagne (plus accidentogène que la mer me semble t'il?) ça irait?

Non je crois qu'il y a aussi une raison morale, qui serait que cela ressemblerait à du plaisir alors que c'est “la guerre“... Bref un plaisir honteux quoi...


Je suis assez d’accord avec ça .

Moi pas. Je n'adhère pas à la thèse de la vision morale, voire moralisatrice. Je préfère adopter une vision sociétale vis-à-vis de mes concitoyens et relativement bienveillante envers nos gouvernants, en partant du principe que personne ne maîtrise vraiment, certes, mais tout le monde fait du mieux qu'il peut. Et, partant de là, que la fermeture des plages tient plus à une crainte réelle de voir le virus circuler de nouveau vers une tendance exponentielle (tendance que nous avons connue début mars et que le confinement a réussi à casser) que d'une quelconque volonté de priver d'un plaisir un petit nombre à l'exclusion de tous les autres. Et quand bien même ce serait le cas, je n'ai pas de mal à l'accepter au seul nom des valeurs de solidarité et de fraternité. Et sur ce dernier point, la liberté à elle seule ne fait pas tout, surtout quand elle n'est pas partagée. Et pour faire une nation, il me semble qu'il est nécessaire d'y adjoindre au moins de l'égalité et si possible de la fraternité. On les oublie trop souvent...


Je partage tout à fait ton avis sur la vision sociétale et bienveillante vis à vis des gouvernants, en une crise totalement inédite du monde contemporain. Le choix , remarquable, a été fait de protéger la vie et la santé plutôt que l'économie (sachant que l'économie aurait sans doute aussi été ruinée par une épidémie catastrophique).
Durant ces deux mois la société a fait corps et a plutôt “bien joué le jeu“.

Mais à l'heure de ce dé-confinement progressif, retrouver la densité dans les transports, les magasins, pas de soucis, retrouver les espaces naturels (où l'on sait par ailleurs que le virus circule moins que dans un milieu confiné) ce n'est pas possible...
Je crois que la densité sur une plage, même au 15 Aout, sera toujours moins grande (et moins risquée) que dans le RER...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: ggc, Sudiste, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193077 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Salut
Je suis exactement d'accord.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193086 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Salut
Je crois que c'est juste une logique économique. La plage ne rapporte pas d'argent en cette saison et cree peu d emploi. Donc on ferme. Les prétextes de solidarité avec le reste de la population, je n y crois pas. En revanche ce sera ouvert cet été, ca ferait trop de dégâts sinon.

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum