Salut
Mets donc quand même une tournée générale, Roger, steup' ! On va fêter l'arrivée du nouveau jouet, en attendant de pouvoir monter dessus d'ici deux semaines si tout va bien...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
-
- User
-
- Thank you received: 480
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Yes!The seven hundred ?
Première mise l'eau prévue le week-end prochain ou au plus tard la semaine prochaine...
Magnifique performance, quand on connaît le niveau des mondiaux d'IntMoth ces dernières années !!!Au passage, une tournée pour célébrer le titre de champion du Monde en Moth du français Enzo Balanger, lequel fait d'ailleurs partie de l'équipe K-Challenge pour l'Americ Cup....
- Rssaintjean
- User
-
- Thank you received: 106
- Philippe G
-
- User
-
- Thank you received: 480
rs 700 - rs 200
Et donc oui, essai du RS700 cet été en baie de Morlaix. Pas beaucoup de nav' au compteur, contrairement aux heures de bricolage pour redonner un semblant de jeunesse au vieux 734 (un des premiers 700 importés en France, par André, en même temps que Cédric et François M.). Le bateau est de 2001 et a malheureusement été laissé un peu à l'abandon ces dernières années, avant qu'André ne le "sauve" et me le revende.
On a donc sorti les outils, avec Plip, pour revernir les espars, appliquer du mastic et/ou du gelcoat aux endroits où le gelcoat d'origine partait le plus en vrille, disposer quelques plaque de mousse EVA autocollante (style Speedgrip de TBS, mais en plus épais) pour éviter de refaire une peinture antidérapante et changer les bouts et sandows qui le nécessitaient. Le résultat esthétique est plutôt satisfaisant, d'autant qu'il ne s'agit pas de retrouver un bateau neuf, mais simplement navigable et "propre".
Sur l'eau, on n'a malheureusement pas passé suffisamment de temps pour prendre correctement la bête en main. J'ai fait deux nav' au tout début des vacances, avant "la mise en chantier", pour valider que tout était à peu près fonctionnel. La première dans du petit temps (6/8 nœuds) où tout s'est bien passé. La seconde dans 10/12 nœuds, pas réguliers ni en force ni en direction et avec un bon clapot croisé), conditions dans lesquelles j'ai un peu galéré pour redresser le bateau lors de mes deux dessalages (le premier dans un manque à virer, le second lors d'un empannage un peu trop brusque). J'ai mis du temps à comprendre comment ramener le bateau bout au vent avant de le ressaler et de remonter dedans, en me le prenant régulièrement sur la gueule à chaque fois que je le redressais. On n'a pu faire qu'une seule sortie après le chantier, dans du médium, durant laquelle nous avons alterné, Plip et moi. Mais sortie et un peu écourtée, car le bout d'arrêt du bout-dehors a cédé lors du premier bord de spi, qui s'annonçait pourtant sympa... J'ai remplacé le bout par du plus costaud !
Les conditions météo ensuite ont été moins propices (pétole les matins et gros thermique les après-midi) et on a plutôt fait des sorties en 14', RS500 et RS600FF...
Et donc oui, essai du RS700 cet été en baie de Morlaix.
Vous etes où en baie de Morlaix ?
Je suis l'été à Locquirec.
RS700 798
RS500 1037
Plougasnou et Le Guerzit précisément. Avec le 14', on met le bateau à Térénez, c'est plus simple pour la mise à l'eau.
D'ailleurs, si tu es toujours intéressé par un safran de 700 de spare, je peux me séparer d'un de ceux que j'ai...
Plougasnou et Le Guerzit précisément. Avec le 14', on met le bateau à Térénez, c'est plus simple pour la mise à l'eau.
Il semblerait que ton message n'ait pas été publié... Tu peux m'appeler ou m'envoyer un SMS au zéro-six treize 83 cinquante-trois deux fois !
This message contains secure information