Salut

More
4 years 3 hours ago - 4 years 3 hours ago #192914 by Thierry
Replied by Thierry on topic Salut

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Last edit: 4 years 3 hours ago by Thierry.
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 hour ago #192915 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Salut
Oui Julien, encore faut-il que l’accès à l’eau et les activités sportives individuelles en milieu spécifique soient autorisées et cela n’est pas certain pour des raisons de sécurité. C’est tout le problème.
L’article de Thierry montre bien les différentes strates de décision et les scénarios possibles.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 hour ago #192916 by Fréd
Replied by Fréd on topic Salut

Julien A. wrote: je n'ai pas encore repris ma licence cette année moi, je la renouvelai traditionnellement au Der.... :D

+1...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 44 minutes ago #192917 by gilles
Replied by gilles on topic Salut
moi je l'ai prise mais je n'ai encore rien reçu et je me demande si j'ai bien fait de la prendre si tôt.......

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192918 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Salut
Ca deviendra collector !

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192919 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Salut
Licence prise, navigué une fois, vendu un bateau le jour de la fermeture des clubs. C'est une année bizarre....

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192920 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Salut

Cédric F wrote: Oui Julien, encore faut-il que l’accès à l’eau et les activités sportives individuelles en milieu spécifique soient autorisées et cela n’est pas certain pour des raisons de sécurité. C’est tout le problème.
L’article de Thierry montre bien les différentes strates de décision et les scénarios possibles.


Bah je vais réécrire exactement ce que j’avais écrit plus tôt: en ce moment c’est interdit, mais à partir du moment où ça ne le sera plus il n’y a rien qui t’empêchera de prendre ton bateau et d’aller naviguer tout seul ou avec des copains dans ton coin.
Regardez un plan d’eau comme le Bassin d’Arcachon ou 90% de ce qui flotte est un moulinex et les pauvres 10% restant sont de la voile libre dont 1% de club. A partir du moment où tu lèves les interdictions de circuler et de naviguer tout le monde fait ce qu’il veut en sa propre conscience, il n’y aura absolument pas différents niveaux, ça sera tout ou rien.
Après une régate FFV où tout autre rassemblement officiel, oui là c’est autre chose...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192921 by ggc
Replied by ggc on topic Salut
Arrêtez de stresser, demain soir, normalement on devrait savoir. Il se dit déjà que les bars et restaurants devraient ouvrir entre le 2 et 15 mai. Et de plus, vous avez deux fédés qui sont très puissantes la Chasse et la Pêche...faudra bien ré-ouvrir les espaces natures en tout genre...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192922 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Salut
Ca sent le reconfinement dans 2 mois...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago - 3 years 11 months ago #192923 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Salut
Ça se précise progressivement, voici quelques informations relatives à la plaisance en région, sans déplacements :

www.actunautique.com/2020/04/nautisme-se...u-des-le-11-mai.html

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 11 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192925 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Salut

Julien A. wrote:

Cédric F wrote: Oui Julien, encore faut-il que l’accès à l’eau et les activités sportives individuelles en milieu spécifique soient autorisées et cela n’est pas certain pour des raisons de sécurité. C’est tout le problème.
L’article de Thierry montre bien les différentes strates de décision et les scénarios possibles.


Bah je vais réécrire exactement ce que j’avais écrit plus tôt: en ce moment c’est interdit, mais à partir du moment où ça ne le sera plus il n’y a rien qui t’empêchera de prendre ton bateau et d’aller naviguer tout seul ou avec des copains dans ton coin.
A partir du moment où tu lèves les interdictions de circuler et de naviguer tout le monde fait ce qu’il veut en sa propre conscience, il n’y aura absolument pas différents niveaux, ça sera tout ou rien.


A condition Julien que l'accès à l'eau, aux plages, aux cales etc soit possible. Et de ce point de vue, cela pourrait être plus ou moins progressif. D'où le rôle des maires...Tu peux très bien avoir un décret qui rouvre la libre circulation etc mais qui limite certaines activités.

Mais bon j'espère que tu auras raison.

Même si le plus urgent pour moi c'est de rouvrir les coiffeurs et juste par!ès l'accès à l'eau.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192926 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Salut
Enfin en dehors de l’administratif on peut quand même espérer que le bon sens prévale et revenir à l’esprit et l’objectif des règlements en vigueur: ne pas se contaminer les uns les autres.

Faire du bateau, de la planche ou du SUP , surtout hors structure, c’est quand même dans l’esprit de la distanciation sociale.

Il y a peu une tendance puritaine à se dire que confinement= toute forme d’amusement interdite.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Deous, Sudiste, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192930 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Salut
Oui il faut que tout le monde souffre. Un reste judeo chrétien ?

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Cédric F, cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192939 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Salut

Cédric F wrote:
Même si le plus urgent pour moi c'est de rouvrir les coiffeurs et juste par!ès l'accès à l'eau.


Des photos, des photos ?:)

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192940 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Salut

Ian 23 wrote:
Il y a peu une tendance puritaine à se dire que confinement= toute forme d’amusement interdite.


Je connais cela dans ma (belle) famille. Plus blanc que blanc. Prendre du plaisir devient interdit.

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: Thierry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago - 3 years 11 months ago #192942 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Salut

Sudiste wrote:

Ian 23 wrote:
Il y a peu une tendance puritaine à se dire que confinement= toute forme d’amusement interdite.


Je connais cela dans ma (belle) famille. Plus blanc que blanc. Prendre du plaisir devient interdit.


C'est particulièrement cela que je trouve difficile à supporter en synthèse de ce confinement. Je pense qu'il faut aussi assumer ses envies et les points de vues qui peuvent diverger dans la limite du possible : Soit de ne pas empiéter sur le respect de chacun au sens bi-latéral .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 11 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192944 by Fréd
Replied by Fréd on topic Salut

Alexandre 38 wrote: Je pense qu'il faut aussi assumer ses envies et les points de vues qui peuvent diverger dans la limite du possible

Tout est là. Chacun, nous pensons que si nous effectuons telle ou telle entorse au confinement, cela n'a aucune conséquence sur la contagion au Covid-19. Aller courir dans la rue alors même qu'elle est déserte, par exemple. Certes ! Mais si tout le monde se dit la même chose, c'est là que ça merde. Donc mettre tout le monde à la même enseigne, c'est le seul moyen de lutter réellement. C'est parfois (souvent...) dur à accepter, mais c'est pour le bien commun. Et, de mon côté, je n'ai pas de mal à me sentir déjà extrêmement privilégié (une grande maison, un jardin, 4 gamins, certes, mais grands et suffisamment autonomes, avec une grande chambre pour chacun, un ordinateur par personne dans la maison, un accès à Internet par le câble avec du très haut débit... le tout dans une région relativement épargnée par l'épidémie), par rapport à une famille avec de jeunes enfants logeant dans un petit appartement en Région Parisienne. Alors renoncer à mes loisirs favoris (j'aurais dû skier ces deux dernières semaines...) et limiter au maximum mes sorties durant quelques semaines pour le bien commun ne me semble vraiment pas être un sacrifice puritain, mais bien un acte civique fondamental. C'est aussi en le prenant de ce côté-là que le principe-même de confinement et l'absence de liberté qu'il implique m'est supportable.
Voilà pour mon petit partage d'expérience, si ça peut contribuer au débat...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192947 by Fréd
Replied by Fréd on topic Salut
Pas d'accès aux plages avant le 1er juin (au mieux) : annonce à l'instant du Premier ministre devant l'Assemblée. Bon ben on va prendre notre mal en patience...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192948 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Salut
deux points avancés par le 1er ministre : "Pratique sports individuels possible .... mais accès aux plages interdit jusqu’à début juin......"

vive le solitaire......

L' accès à l'eau est il considéré comme accès aux plages ???

en tout cas, préfet et maire gardent la main.....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192949 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Salut
A voir ce que le SG mer va définir comme doctrine mais je crains qu'il laisse la main aux maires et aux préfets. Le lobbying va reprendre maintenant qu'on a un cadre général... Amis plaisanciers, réclamez l'accès à la mer...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum