- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Voile Sportive : la question de l'avenir d'un forum !
- administrator
- Offline
- Admin
Bah ca dépend à quel niveau tu situes ta passion ? Pour moi la passion signifie que tu es en dehors du raisonnable alors dans ce cas la raison n'agissant que peu il n'y a pas de souci de motivation elle sera toujours la ou alors si elle n'est plus la ce n'est pas une passion. Et que la passion ne se borne pas à mon sens à des bornes à des objectifs ,quels se suffit à elle même donc que son alimentation est perpétuel.
J'éspère que vous arrivez à comprendre ce que je veux dire car la je ne me sens pas très clair !!!
Ouai, enfin dans la vie, tu es un peu obligé de combiner passion et réalité... Mon banquier en avait rien à faire que je sois passioné par la voile, mon compte en banque était dans le rouge, y'a que ca qu'il l'intéressait...
La je suis désolé, mais passionné ou pas, parfois la raison l'emporte
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Voile-passion, plus vite sur nos engins
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La grosse différence c'est que VS rassemble à peu prés (et tant mieux) tous les types de pratique de la voile.
(Aujourd'hui il n'y manque -je crois- que la voile dite "classique")
Donc difficile (hormis apéros) de pouvoir organiser des régattes, ou d'autres types de rassemblement.
Est-ce un problème pour VS? Aujourd'hui non.
VS existe surtout par son forum dont chacun s'attache à vanter les qualités, que part les événements qu'il organise (La Pallissade), .
D'ailleurs c'est peut-être le départ de TNZ qui posserai le plus de problème à VS?
Emilien, en disant cela, je veux pas minimiser ton rôle dans VS bien sur, mais TNZ étant l'Animateur des forum, on peut imaginer que dans un avenir proche il passe de son statut d'étudiant stagiaire, à un statut de salarié et là sa disponibilité risque fort de rédruire comme peau de chagrin.....
Mais d'ici là d'autres personalités capables de faire vivre la ligne éditoriale de VS seront apparues??
Ton message touche assez juste, Thierry. Voici quelques précisions.
VS fonctionne sur le mode interactif, le site est basé sur la participation des membres à la rédaction du contenu. Un principe qui se retrouve dans l'esprit des blogs et wiki d'aujourd'hui : "mes lecteurs en savent plus que moi".
C'est une autre vision de la création de contenu, qui a ses qualités et ses défauts. Par exemple, les gens qui participent ne sont pas forcément ceux à qui l'on pensait à première vue. Certains contributeurs de VS sont motivés par la possibilité de relancer la vie - ou tout du moins améliorer la visibilité - d'une série peu connue, vieillissante ou sur le déclin. Etant personnellement tourné principalement vers l'avenir et le futur de la voile, ça me titille un peu .
Cela peut occasionner des incohérences dans la ligne éditoriale, comme Cédric l'a souligné. Principalement par manque de structuration et de suivi de notre part. Je pense que c'est l'un des points à améliorer.
Je confirme également que VS n'a pas de revendication particulière, si ce n'est de proposer un espace de discussion et de partage de connaissances ouvert à tous. Nous n'avons pas de démarche militante particulière. Cela se retrouve dans l'absence de relai physique et de présence sur le terrain. Ce qui pourrait être amélioré par des choses simples, comme une casque ou un polo sérigraphié VS, un bateau qui porte le nom du site, etc. Un repère concret, un signe de ralliement aussi. C'est très sympa de rencontrer physiquement nos interlocuteurs "virtuels", et c'est la voie royale pour consolider les liens d'une communauté.
Je confirme que TNZ a un rôle clé dans la vie de VS, ses talents d'animateur de forum ne sont plus à démontrer S'il manque une compétence chez nous, c'est principalement une personne à la plume facile, capable d'alimenter régulièrement le site en articles, chroniques ou tribunes. Un travail de journaliste en quelque sorte, mais qui décomposé entre plusieurs rédacteurs pourrait rester raisonnable.
Enfin, le forum contient beaucoup de connaissances qu'il faudrait pouvoir remonter en visibilité, par exemple via la rédaction d'articles résumant ces connaissances.
Alors à nous de relever le défi
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Certains contributeurs de VS sont motivés par la possibilité de relancer la vie - ou tout du moins améliorer la visibilité - d'une série peu connue, vieillissante ou sur le déclin. Etant personnellement tourné principalement vers l'avenir et le futur de la voile, ça me titille un peu .
Milo, la nature a horreur du vide ! quand tu dis etre titillé par cet état de fait est-ce un regret ? nuit-il à l'image que tu te fais de VS ?
et oui le FD est une série à la fois peu connue, vieillissante et sur le déclin ... idem pour le Ponant, 445, 485, ZEF, Snipe, windy, Jet qui fréquentent VS
La population des FDistes français n'est pas forcement orienté Web contrairement à une bonne part des skiffeurs. Donc c'est beaucoup plus par le telephone/courier et hors du virtuel que les choses ont lieu... et le web à la marge
s'il faut alors créer un site qui correspond plus au developpement des séries constituant l'avenir ET le futur de la voile ... hum hum ... un site consacré à la fois aux skiffs et aux x0x ?!
:
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour les séries que tu nommes, un site OldSkoolSailing serait alors approprié
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour les séries que tu nommes, un site OldSkoolSailing serait alors approprié
Non, "old fashioned sailing" serait encore mieux :-X :-X
Elle était facile celle là, désolé je sors !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
420+Laser+Mumm+Figaro+series Olympiques ?
quels sont les plans d'avenir pour VS prévus par TNZ ?
Old school, old fashionned... well well ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
... les mouettes de Mazerolles ne m'ont pas encore refilé la fievre aphteuse ni le chicken-gougna ...
Je ne savais pas que le chikungunya s'attrapait avec les poulets? Mélanger grippe aviaire et maladie tropicale, interessant... on l'attrape avec un nouvel animal qui s'appelle le "poustique"?...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Je ne savais pas que le chikungunya s'attrapait avec les poulets? Mélanger grippe aviaire et maladie tropicale, interessant... on l'attrape avec un nouvel animal qui s'appelle le "poustique"?...
eh oui je suis adepte des mélanges... occasion14; vin; junky; baguette;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
une explication parmi tant d'autres !! HIPS ...On tient là l'explication de tes messages parfois bien décalés junky1;
je ballaste ma péniche avec des substances prohibées... et à chaque virement de bord, glou et glou et glou !!!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
une explication parmi tant d'autres !! HIPS ...
je ballaste ma péniche avec des substances prohibées... et à chaque virement de bord, glou et glou et glou !!!!
Hé oui, certains se déchirent comme ils peuvent.....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.