Culture, cinéma, expo, théâtre, musique, littérature...

More
14 years 10 months ago #93330 by Cédric F
Une partie de la loi Hadopi coincée par le Conseil constitutionnel. Et pourtant cette loi était moins répressive que la loi équivalente chez nos amis Allemands. Enfin bon... Chirac, Debré allant à l'encontre du respect de la création, cela prouve bien quel cas il font de la culture...
Albanel est sans doute mal pour la suite alors qu'elle est loin d'avoir été mauvaise, revenue à une politique culturelle moins encadrée.
Si les rumeurs se vérifient, je pense que je vais avoir un très bon ami Ministre de la culture.;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93331 by olivier L
Cédric, le but final n'est pas remis en cause, simplement, leur riposte graduée, surveillance du réseau, mouchardisation d'internet. C'est un outil incontrôlable et par avance inefficace qui n'aurait absolument rien rapporté à la culture. (il y a 1000 moyens de tromper (en masse) leur système de contrôle et des techniciens initiés s'en serait donner à coeur joie).

Alors, qui est notre futur ministre ?

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93332 by olivier L

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93335 by Fréd
Cédric F écrit:

Chirac, Debré allant à l'encontre du respect de la création, cela prouve bien quel cas il font de la culture...

Cédric, t'es vraiment trop fort !!! thumbsup; ;rolleyes; ;D

:-*

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93337 by Thierry
Tant il est vrai qu'Albanel/Sarko en faisant un si grand cas que cela.... ;rolleyes; ;rolleyes;

Hadopi n'est qu'un cheval de Troie pour le contrôle d'Internet... Contrôle qui d'ailleurs se généralise au niveau mondial...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93339 by Cédric F
Thierry écrit:

Tant il est vrai qu'Albanel/Sarko en faisant un si grand cas que cela.... ;rolleyes; ;rolleyes;

Hadopi n'est qu'un cheval de Troie pour le contrôle d'Internet... Contrôle qui d'ailleurs se généralise au niveau mondial...


Albanel et Sarko ont introduit une (trop) légère rupture dans la politique culturelle de la France qui depuis Jean Villar et Malraux jusqu'à Lang a promu une culture étatique en ayant pour résultat une culture semi officielle, une création encadrée par les DRAC etc.
L'état doit sans doute s'occuper de patrimoine, d'histoire et d'animation mais de création non merci.
Il faut relire le livre de Marc Fumaroli sur l'état culturel, encore et toujours d'actualité et le bouquin de référence plus de 15 ans après sa sortie.

Pour internet, au delà des aspects sur le respect de la création, des droits d'auteurs etc, un contrôle peut aussi se justifier dans une société globalisée et où internet est le seul moyen qu'on certains pour s'informer et ou se cultiver.
Par exemple, plus je regarde des trucs sur wikipédia sur des sujets que je maîtrise à peu près, plus je constate à quel point on est dnas le degré zéro de la connaissance parfois.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93358 by Thierry
Cédric F écrit:


Albanel et Sarko ont introduit une (trop) légère rupture dans la politique culturelle de la France qui depuis Jean Villar et Malraux jusqu'à Lang a promu une culture étatique en ayant pour résultat une culture semi officielle, une création encadrée par les DRAC etc.
L'état doit sans doute s'occuper de patrimoine, d'histoire et d'animation mais de création non merci.


Pas d'accord évidemment. Sans soutien nombre de créations et de créateurs n'existeraient pas. Des FRAC, à la Villa Medicis, en passant par les théatres nationaux ou subventionnés, etc etc.... ils ont permis l'éclosion d'innombrables créateurs et d'oeuvres.

Cédric F écrit:


Pour internet, au delà des aspects sur le respect de la création, des droits d'auteurs etc, un contrôle peut aussi se justifier dans une société globalisée et où internet est le seul moyen qu'on certains pour s'informer et ou se cultiver.
Par exemple, plus je regarde des trucs sur wikipédia sur des sujets que je maîtrise à peu près, plus je constate à quel point on est dnas le degré zéro de la connaissance parfois.


Allons bon Cedric nous fait du Frederic Lefebvre!!!! Le contrôle d'internet n'est pas fait pour corriger les fautes d'ortographe ou le contenu de Wiki!!! ;rolleyes; ;rolleyes;

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93359 by Fréd
Thierry écrit:

Cédric F écrit:

Pour internet, au delà des aspects sur le respect de la création, des droits d'auteurs etc, un contrôle peut aussi se justifier dans une société globalisée et où internet est le seul moyen qu'on certains pour s'informer et ou se cultiver.
Par exemple, plus je regarde des trucs sur wikipédia sur des sujets que je maîtrise à peu près, plus je constate à quel point on est dnas le degré zéro de la connaissance parfois.


Allons bon Cedric nous fait du Frederic Lefebvre!!!! Le contrôle d'internet n'est pas fait pour corriger les fautes d'ortographe ou le contenu de Wiki!!! ;rolleyes; ;rolleyes;

Du Frédéric LEFEBVRE, tiens, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de cela... ;rolleyes;
Et, pour mettre mon grain de sel, je dirais que Wikipédia est, au pire, le degré 1 de la connaissance. Le degré 0, c'est quand on ne va même pas sur Wikipédia. Et, au-delà des certains articles effectivement erronés, incomplets, hors-sujets, etc. on en trouve tout de même beaucoup, beaucoup d'autres qui sont en revanche particulièrement pertinents !
Et je trouve ton propos et tes associations quelque peu inquiétants, Cédric... :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
14 years 10 months ago #93361 by Nirvelli
Moi, ce qui me fait beaucoup rire avec Hadopi, c'est qu'ils soient pour ou contre, les politiques sont tous totalement à la ramasse, et Albanel en tête. Je ne suis pas sure qu'elle soit allée sur internet un jour et encore moins qu'elle ait comprit que cette loi, même si elle devait passer, serait totalement inapplicable.

Quant à la protection des "artistes" via cette loi, les vrais artistes eux, n'en ont absolument pas besoin, et utilisent au contraire internet pour s'exprimer librement, sans avoir à subir les volontés des politiciens, maisons de disques et autres éditeurs.

Je vous conseille d'ailleurs, si vous ne connaissez pas déjà, les concerts à emporter de la blogothèque, c'est gratuit, c'est génial et je ne pense pas qu'on y verra un Johnny ou un Obispo un jour.

www.blogotheque.net/-Concerts-a-emporter-

L'art et la création ne devraient pas être liés à la politique, pour être créatif, il faut être libre, la politique enchaîne et aliène les artistes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93468 by Thierry
Looking for Eric de Kenn Loach

Film plutôt jubilatoire! Un postier de Manchester déprimé et toujours fou amoureux de son ex 30 ans après l'avoir quittée, est coaché par Cantona, à la fois pour la reconquérir et l'aider à sortir ses beaux-enfants des griffes du gang local....
La scène de la rencontre entre le postier (nommé aussi Eric) et Cantona est grandiose (l'acteur en savait pas que Cantona allait jouer son propre rôle)....
Cantona est formidable, ne s'exprimant quasiment que par proverbes, dans un franglais délicieux...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #94113 by Cédric F
Michael Jackson serait mort... Bad. Et on aime ou on aime pas sa musique et l'homme et ses dérives, il reste qu'un truc comme Thriller a tout simplement été énorme au début des années 80.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #94115 by TeeCee
C'est pas le chanteur qui est mort, mais un homonyme, journaliste et écrivain anglais.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #94116 by TeeCee
Ah ben tiens, l'autre est mort aussi ... :_(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #94117 by Thierry
Mouais... J'ai jamais aimé sa musique.... Hormis peut-être la période Jackson Five...

Quand à ce qu'il était devenu..... Bad......

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 9 months ago #94480 by Thierry
Whatever works de Woody Allen

Retour à New York pour Woody Allen qui nous offre ici un film drolatique et et jubilatoire!
Avec Larry David qui campe un double presque parfait de Woody Allen, savant cynique et misanthrope qui devient de moins en moins arrogant au fil de rencontres avec une somme de personnages caricaturaux de l'Amérique profonde et conservatrice, ou comment les bobos New Yorkais peuvent assurer la rédemption aux chantres de la NRA et du prosélytisme religieux...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago #95750 by Cédric F
Premier weekend parisien depuis plus de deux mois. Alors pour cette rentrée autant jouer au bobo.
Le JDD et le café à la terrasse d'un café à Edgard Quinet, suivi d'un petit repas au Marché Saint Honoré et une petite exposition au Musée du jeu de Paume.

Martin Parr collectionneur et photographe anglais de l'agence Magnum présente ses collections d'autres photographes et ses collections personnels d'objets kitch sortis de boutique de souvenir, qu'il met en parallèle avec ses propres photos. Superbe exposition qui nous fait passer sans transition de l'Angleterre prolétaire de la fin des années 70 et du début des années 80 aux années 2000 dans une salle où il présente ses séries de photos sur l'univers du luxe.
Exposition à voir rapidement et comme le dit un pote, n'invitez pas Martin dans une soirée où alors sans son appareil photo... ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago #96094 by Cédric F
Inglorious Basterds.
Le dernier opus de l'enfant terrible du cinéma américain est une petite merveille.
5 chapitres pour raconter la vengeance d'une juive qui a vu sa famille assassinée par un nazi et pour raconter les histoires d'une bande de soldats américains juifs parachutés en France pour massacrer le plus de nazi.
Du Tarentino pur jus, du rire, de la violence, du rythme des dialogues ciselés etc et une multitude de références cinématographiques qui confirment que ce réalisateur a du passer sa vie dans les cinés pour ingurgiter l'ensemble des films depuis 100 ans;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago #96096 by Emilien
Cédric F écrit:

une multitude de références cinématographiques qui confirment que ce réalisateur a du passer sa vie dans les cinés pour ingurgiter l'ensemble des films depuis 100 ans;


Toi aussi alors si tu as su les reconnaitre ! :-X

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago #96397 by Cédric F
L'affaire Farewell.
Enfin un film sur la plus célèbre histoire d'espionnage de la guerre froide. Près de 20 ans après la chute du mur, un cinéaste s'attaque enfin à l'histoire de cette taupe qui en livrant à l'ouest tant de documents a permis aux pays d'occidentaux d'accélérer la chute de l'Union Soviétique.
Si le film est très bien joué et filmé, j'avoue avoir été un peu déçu par le scénario pas forcément à la hauteur du reste. A voir quand même pour ceux qui n'ont pas vécu la chute du mur.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago #96497 by Thierry
Cédric F écrit:

Inglorious Basterds.
Le dernier opus de l'enfant terrible du cinéma américain est une petite merveille.
5 chapitres pour raconter la vengeance d'une juive qui a vu sa famille assassinée par un nazi et pour raconter les histoires d'une bande de soldats américains juifs parachutés en France pour massacrer le plus de nazi.
Du Tarentino pur jus, du rire, de la violence, du rythme des dialogues ciselés etc et une multitude de références cinématographiques qui confirment que ce réalisateur a du passer sa vie dans les cinés pour ingurgiter l'ensemble des films depuis 100 ans;


Du trés grand Tarentino!!! Excellent!! Tout y passe de la petite Maison dans la Prairie au Golem en passant par Eastwood et les westerns spaghetti... Un vrai bonheur, avec une interprétation remarquable de Brad Pitt.... thumbsup;

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum