Culture, cinéma, expo, théâtre, musique, littérature...

More
15 years 2 months ago #89319 by Adrian
Walkyrie: le film s'est un peu fait démonter à sa sortie mais ça tient la route, c'est bien fait, ça ne s'éloigne pas du sujet pour sombrer dans le mélo ou le film de guerre plein d'"héroïsme" tagadatsointsoin. J'ai bien aimé. Quelques acteurs font un peu taches et le film aurait gagné à faire jouer des moinconnus. Histoire bien menée et suspense bien qu'on connaisse déjà la fin.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #90189 by Thierry
Slumdog Millionnaire

Etrange sentiment à la sortie de ce film. Incontestablement on est pris par l'histoire de ce jeune indien issu des pires bidonville de Bombay et qui remporte 20 Millions de roupies à la version indienne de "Qui veut gagner des millions".
C'est remarquablement mis en scène et joué et on est pris du début à la fin.

Mais dans le même temps j'ai éprouvé un sentiment de malaise face à ce conte de fée somme toute trés superficiel et qui au bout de compte est plutôt dégoulinant de bons sentiments...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #90190 by Thierry
"Gran Torino" de et avec Clint Eastwood.

Total respect pour Monsieur Clint Eastwood qui démontre au long de ses films qu'il est un cinéaste absolument prodigieux. Encore un immense film, même si Eastwood force parfois un peu son jeu de vieux pitbull grognon en abusant des dents serrées et de la babine retroussée.
Il nous fait une véritable autopsie tout en finesse et subtilité de l'amérique d'aujourd'hui et délivre une trés belle leçon d'humanité.

A voir absolument!!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #90191 by Thierry
A noter aujourd'hui la sortie de Welcome avec Vincent Lindon.
Le film fait polémique avec les réactions atterrantes de Besson (le "ministre" pas le cinéaste), preuve s'il en est que les collabos sont souvent pire que leurs maîtres.
Rien que pour cela j'irai sans doute le voir....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 1 month ago #90196 by YLR
Thierry écrit:

Slumdog Millionnaire

Etrange sentiment à la sortie de ce film. Incontestablement on est pris par l'histoire de ce jeune indien issu des pires bidonville de Bombay et qui remporte 20 Millions de roupies à la version indienne de "Qui veut gagner des millions".
C'est remarquablement mis en scène et joué et on est pris du début à la fin.

Mais dans le même temps j'ai éprouvé un sentiment de malaise face à ce conte de fée somme toute trés superficiel et qui au bout de compte est plutôt dégoulinant de bons sentiments...



un film bien superficiel voire creux, surtout que nous l'avons vu juste apres "the wrestler" , le dernier film de Mickey Rourke (à déconseiller aux depressifs !)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #90200 by Adrian
Je me refuse à aller voir ce film. La bande-annonce m'a semblé accumuler à peu près tous les clichés sur l'Inde, je pense que ça m'énerverait plus que ça ne me divertirait. Il y a deux ans, j'ai passé un peu de temps à Bombay, notamment une nuit dans un bidonville (heu oui, je n'utilise pas d'agence de voyage pour mes excursions...) et j'en ai une autre image que le peu que j'en ai vu dans la bande-annonce. Ceci dit c'est valable pour tous les autres films que j'ai pu voir sur ce pays, à part peut-être "A bord du Darjeeling limited", qui bizarrement est plutôt réaliste alors qu'il paraît complètement barré.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #90203 by Thierry
Adrian écrit:

..... à part peut-être "A bord du Darjeeling limited", qui bizarrement est plutôt réaliste alors qu'il paraît complètement barré.


Tout à fait d'accord!!! Un petit bijou!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Chris
  • Visitor
  • Visitor
15 years 1 month ago #90204 by Chris

m'a semblé accumuler à peu près tous les clichés sur l'Inde

En effet, et pour comme toi y avoir passé à la roots, on tombe bien bas avec ce film ... que je n'irai pas voir ...

par contre je vais aller me dégoter celui dont vous parlez que je n'ai pas vu !!! ;rolleyes; M'ci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 1 month ago #90207 by YLR
un peu de lecture : www.witherbyseamanship.com/product/ship-sale-and-purchase.htm
(special dédicace à Fred de la Vargner-Shaw Ship Importing Corporation ;) :-* ;rolleyes; )

L'Inde y figure, au paragraphe des chantiers de démolition :-X
par contre, pour l'ambiance Bollywood et la danse finale sur le pont du tanker... c'est pas encore ca !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #90855 by Adrian
Je suis allé voir Welcome, avec Vincent Lindon. C'est un film à voir. Ca nous a retourné, on a eu besoin d'en parler longtemps après.
Il y a des aspects un peu mélo qui sont peut-être de trop, mais tout ce qui est montré sur le sort réservé aux clandestins en France et à ceux qui les aident est ultra-réaliste (je m'engage politiquement, là, il semble qu'Eric Besson ne partage pas ce point de vue), et le film permet une bonne ouverture d'esprit (même si pour Eric Besson ça n'a pas fonctionné).
Je ne peux que le conseiller, même si on n'en sort pas rassuré, pas très à l'aise avec sa conscience, le moral dans les chaussettes et la larme à l'oeil. Vincent Lindon est très bien, l'acteur qui joue le clandestin Irakien est génial.

Sinon, l'album de Fredo Viola, qui était en écoute depuis quelques mois sur Deezer, est enfin sorti. J'aime beaucoup, je trouve que les sonorités changent et sont bien arrangées. N'écoutant plus trop la radio en ce moment je ne sais pas si ça passe sur la fm, mais en tout cas c'est un artiste à découvrir: www.deezer.com/#music/album/260551

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #90856 by Thierry
Adrian écrit:

Je suis allé voir Welcome, avec Vincent Lindon. C'est un film à voir. Ca nous a retourné, on a eu besoin d'en parler longtemps après.
Il y a des aspects un peu mélo qui sont peut-être de trop, mais tout ce qui est montré sur le sort réservé aux clandestins en France et à ceux qui les aident est ultra-réaliste (je m'engage politiquement, là, il semble qu'Eric Besson ne partage pas ce point de vue), et le film permet une bonne ouverture d'esprit (même si pour Eric Besson ça n'a pas fonctionné).
Je ne peux que le conseiller, même si on n'en sort pas rassuré, pas très à l'aise avec sa conscience, le moral dans les chaussettes et la larme à l'oeil. Vincent Lindon est très bien, l'acteur qui joue le clandestin Irakien est génial.


Tu m'as devancé!!!!

Ce film est absolument formidable!!!

Je n'étais pas très convaincu en y allant ayant peur de tomber sur un film bien pensant. Au contraire de cela le sujet est traité avec énormément de justesse. Lindon est époustouflant de crédibilité, dans un registre tout en retenue.

Des passages assez effrayant qd on y repense sur notre passivité commune face à cette question, réglée une fois de plus par ce gouvernement, par la répression la plus stupide, la fabrication de la peur de l'autre, et l'appel à la délation.

Alors en plus si on peut faire ch..r le petit Nicolas ou Besson en étant les plus nombreux possible à aller voir ce film, il ne faut pas s'en priver...

C'est plus du cinéma c'est un devoir civique!!!!! La résistance passive en qq sorte....... ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 weeks ago #90999 by François M.
C'est pas du cinoche mais ça devrait réjouir les amateurs de muzette

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 weeks ago #91005 by Fréd
Je n'ai pas prévu d'y aller (je suis plus "rendez-vous de l'Erdre"... ;rolleyes; :P), mais je peux accueillir du monde à la maison si besoin ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #92343 by Thierry
In the electric mist de Bertrand Tavernier avec Tommy Lee Jones

Un film tout simplement extraordinaire de Bertrand Tavernier tourné au coeur de la Louisiane post Katrina. Un film noir et poisseux comme l'atmosphère des bayoux, avec un Tommy Lee Jones parfait dans un rôle pourtant classique pour lui du détective grincheux et fouilleur de merde....

Allez hop au cinéma!!! (Enfin............ aprés la nav....)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #92500 by Cédric F
"Je l'aimais" de Zabou Breitman.
C'est un peu à reculons que je suis allé voir ce film. Plusieurs raisons à cela : un film adapté du roman éponyme d'un auteur à succès j'allais dire à presque trop gros succès pour être honnête. Anna Gavalda c'est vraiment attirant, ce sont des bons moments de lecture mais pour savoir si c'est de la bonne littérature, je suis très très circonspect. J'y suis allé à reculons car l'adaptation de "ensemble c'est tout" ne m'avait pas impressionné et adapter au ciné "je l'aimais" me semblait plus difficile que "Ensemble c'est tout".
J'y suis allé à reculons parce je trouvais suspect la quasi unanimité qui entoure Zabou Breitman qui avant d'être réalisatrice était une actrice que je n'appréciais pas trop et qui ne l'oublions pas a commencé dans le club Dorothée...
Je ne suis pas un fan de Daniel Auteuil non plus.
Malgré tout, j'ai trouvé le film plutôt bon et bien filmé (malgré un son déplorable, problème de copie ?)Il est fidèle au roman et malgré la tendance à la mièvrerie de certaines scènes avec Auteuil, plutôt très bien joué. Marie Josée Croze est lumineuse et nous rappelle si besoin était qu'elle est une très grande actrice et Florence Loiret Caille est parfaite en femme larguée au propre et au figuré.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #92502 by Thierry
Millenium

Autre adaptation donc. il s'agit ici du premier tome de la trilogie désormais best seller de Stieg Larson.

J'ai été littéralement envouté par cette trilogie au point de courir à la Fnac acheter le tome 3 à peine le 2 terminé... :P

Et bien c'est pas mal du tout! Bon bien sur on est toujours un peu déçu par une adaptation surtout que là il s'agit d'un roman de plus de 600 pages et immanquablement des personnages sont quasi absent du film alors qu'ils ont un poids très fort dans le livre.

Si vous n'êtes par lecteur allez voir le film mais dans le cas contraire je serais plus enclin à recommander cette trilogie, qui est vraiment haletante.
Une trilogie mêlant énigmes policières, espionnage, économie, informatique mais qui surtout à mon sens un décryptage de la société suédoise avec ses paranoïas bolcheviques, ses pratiques psychiatriques, ses services secrets, son rigorisme luthérien...


Pour "Je l'aimais" je ne l'ai pas vu mais Martine a détesté... gnangan et pleurnichard....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93245 by Cédric F
Good morning england : Richard Curtis (Love Actually, 4 mariages et un enterrement...) s'attaque à un mythe de l'Angleterre des années 60 : l'épopée des premières radio libres. Directement inspirée de l'histoire de radio Caroline, ce film est un pur moment de bonheur. Sans doute un peu long et parfois un peu exagéré, on passe un excellent moment : on en prend plein les yeux du jeu des acteurs visiblement heureux d'être là et on en prend plein les oreilles avec une subtile bande originale.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93264 by Thierry
Cédric F écrit:

Good morning england : Richard Curtis (Love Actually, 4 mariages et un enterrement...) s'attaque à un mythe de l'Angleterre des années 60 : l'épopée des premières radio libres. Directement inspirée de l'histoire de radio Caroline, ce film est un pur moment de bonheur. Sans doute un peu long et parfois un peu exagéré, on passe un excellent moment : on en prend plein les yeux du jeu des acteurs visiblement heureux d'être là et on en prend plein les oreilles avec une subtile bande originale.


+1!!!! thumbsup;

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93327 by olivier L
Le conseil constitutionnel vient de payer des vacances (une retraite ?) à Christine Albanel !

Merci à Jean-Louis DEBRÉ, Valéry GISCARD D'ESTAING, Jacques CHIRAC and friends ;)

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #93328 by Fréd
??? ??? ??? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum