Culture, cinéma, expo, théâtre, musique, littérature...

More
16 years 6 days ago #77335 by Cédric F

RIlke est autant allemand que je suis languedocien :o ::)

Ostereich, one point !


Excuse moi, j'aurais du dire de langue allemande car mis à part un recueil en Français, il écrivait en Allemand me semble-t-il.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 days ago #77336 by administrator

Excuse moi, j'aurais du dire de langue allemande car mis à part un recueil en Français, il écrivait en Allemand me semble-t-il.


excuses acceptées ! ;D ;)

J'aurai aussi aimé entendre Césaire déclamer ses vers en teuton :-* ;D ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 days ago #77339 by Fréd

J'aurai aussi aimé entendre Césaire déclamer ses vers en teuton :-* ;D ::)

Voire en... tutu ! :P junky1;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78181 by Cédric F
"Deux jour à tuer ", un très bon film avec un excellent Albert Dupontel : l'histoire d'un dirigeant d'entreprise qui "pète" les plombs à la quarantaine et qui arrête tout du jour au lendemain. Un final superbe.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78184 by Jérôme
Complétement massacré dans le masque et la plume ??? ???
La critique est vraiment un art difficile ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78186 by Cédric F

Complétement massacré dans le masque et la plume ??? ???
La critique est vraiment un art difficile ;)


C'est clair mais il y a eu de bonnes critiques aussi...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79293 by Cédric F
Le dernier Indiana Jones.
Comment dire, il y a des séries qui feraient bien de s'arrêter. Ce n'est pas que le film soit mauvais. Il est dans la lignée et l'esprit des trois premiers "épisodes" des aventures du plus célèbre archéologue du cinéma mais le filon s'épuise tout de même un peu. J'espère qu'ils n'auront pas la mauvaise idée d'en sortir un 5eme : nous n'aurions plus aucune bienveillance pour l'ensemble des Indiana Jones.

Yves Saint Laurent est décédé. YSL trois lettres qui marqueront à tout jamais l'histoire de la haute couture. Trois lettres qui incarnent le génie de la création, trois lettres qui rappellent comme il le disait lui même que "les modes passent, le style est éternel". Enfin, comme l'a rappelé Pierre Berger, "si Channel a libéré les femmes, YSL leur a donné le pouvoir"

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79301 by administrator

YSL trois lettres qui marqueront à tout jamais l'histoire de la haute couture. Trois lettres qui incarnent le génie de la création, trois lettres qui rappellent comme il le disait lui même que "les modes passent, le style est éternel". Enfin, comme l'a rappelé Pierre Berger, "si Channel a libéré les femmes, YSL leur a donné le pouvoir"


tu peux remplacer YSL par YLR - ça le fait également ! ;D ;D ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79306 by Cédric F

tu peux remplacer YSL par YLR - ça le fait également ! ;D ;D ;)


;D ;D ;D

T'es vraiment con ! ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79310 by Al3X
angry5; Indiana Jones se perds... déçu... les petits bonshommes gris sont partout!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79324 by administrator

;D ;D ;D

T'es vraiment con ! ;D


vous me flattez tres cher !



Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79454 by Cédric F
A Swedish love story :
Sorti en 1969, "a Swedish love story" était le premier film de Roy Anderson, Grand prix du jury au Festival de Cannes en 2000 pour "Chansons du deuxième étage".
Ce film culte en Suède n'était jamais sorti en France. C'est chose faite maintenant et c'est vraiment à voir... Bon d'accord il n'est que dans 9 salles en France...
Ce film, à l'humour iconoclaste, met en scène une histoire d'amour d'adolescents au milieu d'adultes paumés : il dépeint une société suédoise à la fois grotesque et tragique entre poésie et réalisme. Ce cinéaste a été admiré par Ingmar Bergman et ses films méritent vraiment d'être vus. A Swedish love story est un petit bijou qui n'a pas pris une ride. La manière de filmer, les images, tout est est d'une extraordinaire modernité dans ce film qui a été tourné par Anderson qui avait 27 à l'époque. Dernière chose enfin, j'adore la sonorité du Suédois...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79468 by Thierry
D'un autre Anderson:
A bord du Darjeeling Limited de Wes Anderson.

Une comédie savoureuse et déjantée dans le veine de 'la vie aquatique"

Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l'Inde afin de renouer les liens d'autrefois, et de retrouver leur mère retirée dans un monastère.
Un railway movie, à travers l'Inde en compagnie de ces trois frères aux rapports à la fois tendres et conflictuel, voyage semé d'imprévus et de rencontre surréalistes.


Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79472 by Emilien
Je l'ai vu il n'y a pas très longtemps, j'ai bien aimé aussi.
Par contre, la musique de la dernière scène du film est vraiment pas adaptée :P Dommage !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79889 by Thierry
Tabarly de Pierre Marcel....

Pierre Marcel est l'ancien skipper de Pen Duick I, et a donc réalisé ce film qui est un montage d'images d'archives, tournées en course ou non à bord des différents Pen Duick, mais aussi d'interviews...

ll faut être un minimum voileux pour apprécier le film qui peut souffrir parfois de qq longueurs mais qd on est comme moi un fan absolu et définitif de Tabarly, c'est bien trop court.... (Je voulais d'ailleurs aller à la scéance de 19H pour voir le film 2 fois mais je suis rentré trop tard... ::) 8) ;D )

Au final un film émouvant sur "l'idole des houles", avec des images spectaculaires de départ au lof et de roulis rythmique sur PD VI :-X (Yann faut que tu ailles voir le film!!) et d'autres images savoureuses des équipiers de Tabarly dans les années 70/80 (Pajot, Kersauson, Lamazou, Poupon, Costes, JL Etienne, le Cam qui se fait engueuler à la barre,...etc) ( une sacrée Dream Team au passage!!) et des rencontres avec Moitessier par exemple...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #80228 by Thierry
Cyd Charisse est décédée aujourd'hui.........

J'ai toujours été un grand fan des comédies musicales US..... Les grands studios d'Hollywood, RKO, MGM & Cie rivalisaient de délires musicaux aux scénarios improbables mais avec des musiques et des chorégraphies à faire chanter les morts et danser les paralytiques.. Fred Astaire, Gene Kelly, Ginger Rogers, Debbie Reynolds.... Cyd Charisse les rejoint aujourd'hui.... That's Entertaitment!!!

:'( ;)


Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #80232 by Fréd

Cyd Charisse est décédée aujourd'hui......... [...]That's Enter(tai)ment!!!


:-X

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #80234 by Thierry

:-X

::) ::)
;)



Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #80236 by Fréd

::) ::)
;)

junky;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #80242 by Cédric F
Sagan de Diane Kurys.

Cette réalisatrice nous a habitués au bon au moyen et au très mauvais parfois (l'anniversaire par exemple)... Elle s'attaque ici à un biopic sur Sagan. Au départ, ce film était un téléfilm en deux parties qui devrait être diffusé prochainement sur la France Télévision. Luc Besson a cru bon de le produire pour les salles obscures jugeant sa qualité digne du grand écran. Il est vrai que l'interprétation de Sylvie Testud est tout simplement extraordinaire et éblouissante. Elle est Sagan jusque que dans le moindre détail, jusque que dans l'intonation. Le film rend bien compte du personnage de Sagan dans son ensemble, de sa grandeur à sa petitesse mais souffre quand même d'une mise en scène très télévisuelle. A voir pour la performance de Testud et pour se confirmer à soi même que l'époque de Sagan et que l'époque Sagan semble bien loin pour ne pas dire qu'elle a mal vieilli.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum