Sorties belges [O2R]

More
18 years 6 months ago #37585 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re: Sorties belges [O2R]
J'apprécie que des amateurs se pointent déjà. Evidemment je ne peux m'engager sur l'agenda de Steve. Mais je propose de le contacter directement par mail : stevebontemps@pandora.be. Steve possède lui-même encore un autre skiff (Buzz). Dépendent de la force du vent et de son équipier il choisi entre le Buzz et 49er. Entre parenthèse le Buzz est à vendre car le 49er lui prend trop de temps.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37598 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Sorties belges [O2R]
J'adore les bonnes nouvelles qui viennent avec lenteur l'une à la suite des autres!

J'ai contacté steve en meme temps que toi et les autres pour leur dire de venir sur ce site, en fait.

Je vais lui retoucher un mot sur ses dates et la possibilité de poster une annonce sur breizhskiff pour son buzz.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37610 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re: Sorties belges [O2R]
Je téléphone à Steve pour l'encouragé de venir ce weekend à la Plate-Taile. Comme il ne métrise pas trop bien le FR, je le crois un peut timide. (Il va rire s'il me lira). Moi aussi je NL mais ça m'est bien égal de faire des erreurs. Une fois sur l'eau on a de toute manière qu'une idée en tête - métrisé cette foutue barque jusqu'à la limite de ses forces (et des ces côtes).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37614 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re: Sorties belges [O2R]
J'oubliais j'ai aussi un 29er à vendre. Superbe bateau pour ceux qui aiment le défi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37617 by SailBen
Replied by SailBen on topic Re: Sorties belges [O2R]

J'oubliais j'ai aussi un 29er à vendre. Superbe bateau pour ceux qui aiment le défi.


Salut, J'ai une copine qui serait super interressée... Contacte moi par messenger (je t'ai ajouté à mes contacts) ou par mail pour plus d'infos stp...

Merci

@+

See, Sex and Sun.... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37620 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Sorties belges [O2R]
Ravi de vous voir aussi présents amis belges mais si vous pouviez essayer d'être un peu plus rigoureux dans l'utilisation des forums, ce serait sans doute plus agréable pour tout le monde. Le but n'est pas de multiplier les messages sur le forum mais d'y mettre des informations utiles pour vous comme pour nous. Pour les bateax d'occasion, il y a une rubrique pour. Merci ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37623 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re: Sorties belges [O2R]
Et vlan voilà qu'on me met au pas. A 50ans c'est dure. Y a t-il d'autres choses que je devrais savoir. Sachez que je déteste déranger.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37624 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Sorties belges [O2R]
Argh, les administrateurs veillent !!! ::)
Mais c'est nécessaire car c'est souvent comme ça avec les nouveaux venus, il faut un temps d'appropriation, qui est souvent rapide d'ailleurs, mais qui met les habitués un peu dans l'ambarras : "C'est quoi, ces nouveaux qui partent dans tous les sens sur le forum ?!"
En tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir que le forum de BreizhSkiff devient effectivement une référence francophone qui a su dépasser les seules frontières de la Bretagne !

2006, l'année de l'internationnalisation du trophée BreizhSkiff ? Un épisode à l'étranger serait tellement fort de sens que ça mériterait bien de se prendre un peu la tête pour le caser dans le calendrier...
Cédric, qu'en penses-tu ?

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37626 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Sorties belges [O2R]

Et vlan voilà qu'on me met au pas. A 50ans c'est dure. Y a t-il d'autres choses que je devrais savoir. Sachez que je déteste déranger.


Ne le prends pas mal et ce n'est pas seulement à toi que cela s'adresse. Mais avec ce genre de forums, nous sommes obligés de gérer les adeptes de l'écriture SMS ou abrégée, ceux qui parlent pour ne rien dire (ça c'est aussi pour moi), ceux qui se trompent de catégorie pour poster un message, ceux qui confondent un forum et un chat... Bref, un piqure de rappel de temps à autre contribue à garder un minimum de qualité aux forums. ;) Les nouveaux membres doivent en effet s'approprier l'outil et intégrer sa manière de fonctionner, le style et les contenus de celui-ci.
Pour ce qui est d'un épisode à l'étranger, comme je le disais dans mon petit mail d'hier, cela s'impose effectivement parce que cela donne du sens comme tu le dis. L'Europe du skiff s'impose là où la voile légère traditionnelle française (suivez mon regard) est très franco-française.
Le Lac du Der sera déjà un premier test. Une épreuve en Belgique deviendra nécessaire en 2006. Mais là encore ne nous emballons pas, elle ne rassemblera pas forcément 40 bateaux la première année.
La construction européenne du skiff est par nature un processus qui prend forcément du temps...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37627 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Sorties belges [O2R]

Sachez que je déteste déranger.

Vous ne dérangez pas loin de là. Nous adorons l'entrain, la nouveauté, ....
Ce que Cedric veut dire c'est qu'on essayes de respecter un desordre organisé  ;) Nous essayons que le forum ne soit pas trop envahit par des messages inutiles car il en deviendrait illisible.
C'est poruquoi il y a quelques régles à respecter telles que celles qui se trouvent dans la charte mais d'autres comme la bonne utilisation du forum qu'il faudrait qu'on complête.
Cela dit cela n'empeche pas la bonne humeur, les blagues, les private joke si elles sont quand même publiques (genre si tout le monde comprend  grommit;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37628 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Sorties belges [O2R]

[...]les private joke si elles sont quand même publiques (genre si tout le monde comprend grommit;)

Grumph... j'comprends pas !

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37630 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re: Sorties belges [O2R]
All right folks je serais sage.
Effectivement rassembler 40 bateaux en belgique je n'y crois pas même pas au Pays-Bas (le pays de l'eau). Il nous (Belgique et G-Duché) manque des plans d'eaux capable de naviguer en skiff. Moi-même je m'entraine à Veere (NL) et fait pour cela chaque weekend beaucoup de kms (2X330km). J'habite le Grand-Duché et chez nous il y a pour tout le teritoire que 3 skiffs (2X29er et 1X49er) tout le reste ne sont que de vieux clous. La Belgique n'est pas mieux. Je serais interessé de savoir combien de skiffs sont réellement inscrits au registre. S'il y en dix se sera beaucoup.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37632 by equerre
Replied by equerre on topic Re: Sorties belges [O2R]

Vous ne dérangez pas loin de là...


Passé 50 piges, tu vouvoies ! C'est cruel !

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37633 by SailBen
Replied by SailBen on topic Re: Sorties belges [O2R]
Du changement pour moi ce week-end... Vais faire un saut en belgique pour naviguer!

Je serai là samedi et dimanche en Boss...

J'espère vous y voir aussi...

@+

See, Sex and Sun.... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37634 by gui
Replied by gui on topic Re: Sorties belges [O2R]

. La Belgique n'est pas mieux. Je serais interessé de savoir combien de skiffs sont réellement inscrits au registre. S'il y en dix se sera beaucoup.


Héhéhé, pas de panique, la jeunesse belge s'occupe de ça!Ca arrive! Nous convertirons ces mécréants ;D ;D ;D ;D

Deux RS à l'eau d'heure un Boss, j epense y avoir déjà vu un autre skiff...mais je n'ai aucune idée de ce que c'était..

Gui

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37635 by SailBen
Replied by SailBen on topic Re: Sorties belges [O2R]
2 RS, 1Boss, 1Iso qui navigue assez souvent et un autre iso dont les proprios cherchent à faire des rencontres sur l'eau je pense... et il y en a d'autres c'est sur...

See, Sex and Sun.... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37641 by Virtualskipper
Hé bien hé bien, ca bouge par ici...
Benoit reviens même d'Irlande pour naviguer... mdrr
Hé bien je pense qu'il va être difficile de contenter tout le monde...
Benoit le We, d'autre le we aussi, et encore d'autre le lundi et mardi...
Quand fixe ton une date limites?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37642 by Virtualskipper
Info toute fraiche, j'ai eu la réponse du gérant du bar du club sneh, pour les horaires, lundi et mardi et c'est ouvert, lisez plutot :

POUR INFO:

lundi ouvert de 18H à 21 H un spaghetti est possible uniquement je ne la fait pas tard fermeture max 20 H 30 . le 1 je ne suis pas la mais c'est ouvert de 10 H à 21 H PAS DE RESTAURATION juste des sandwichs et boisson.

www.lavoile.be

Voilà maintenant à vous de jugez !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37643 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Sorties belges [O2R]

Passé 50 piges, tu vouvoies ! C'est cruel !

Pourquoi t'as peur d'y arriver sous peu  ;)

Non je parlais des différentes interventions qui ne dérangent jamais.

Paul pour tes 50 ans c'est génial de naviguer en 49er cela dit on a quelques papis qui font de la resistance  angel4; zorro;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37647 by JojoLeMérou
OLAAAAAAAAAAA les Amigos de la vraie voile!!!!

Alors on va faire les foufous ce We et lundi mardi a l'eau d'heure???

J'essaierais bien de passer vous faire un coucou...  Et Si y'en a des qui sont deja venus dans la "cecile house" de cerfontaine, ils y seront surement les bienvenus. :)...

J'espere a dimanche;  junky1;

D'ici la pour moi c'est  occasion14; a ne plus en pouvoir...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum