Sorties belges [O2R]

More
18 years 6 months ago #37883 by equerre
Replied by equerre on topic Re: Sorties belges [O2R]

schiftait à mort....

??
François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37885 by gui
Replied by gui on topic Re: Sorties belges [O2R]
la direction du vent était variable:p ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37886 by TeeCee
Replied by TeeCee on topic Re: Sorties belges [O2R]

A virtualskipper,

Je revient de l'eau d'heure. A défaut de candidat Steven était là avec le Buzz et comme coéquipier un garçon qui n'était encore jamais monté dans un bateau.

Je propose à Virtualskipper de le contacter sans hésiter. Rien n'est compliqué sur un skiff. Ce n'est que les sensations qui diffèrent (tout est bien plus grisant).


J'ai moi aussi vu Steven aujourd'hui et je lui ai dit que si il avait encore un problèmes d'équipier, je suis partant.
J'ai malheureusement loupé le message d'hier, sinon je lui aurais téléphoné. J'espère que ce n'est que partie remise.
Le vent était effectivement irrégulier mais je crois que c'est propre aux plans d'eaux intérieurs. Ceci dit, apprendre à composer avec les déventes, c'est une bonne école, non ?
Et puis, irrégulier ou pas le vent était là et donc le plaisir aussi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37888 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re: Sorties belges [O2R]
Je commence a comprendre la force du chat sur ce site. Effectivement la création de contacts sur ce site est effectivement PUISSANT.
L' ai un copain qui revient d'Ostende; Le vent y était régulier et de force 4 à 5Bf!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37889 by Virtualskipper
Forcément la mer...... mes parents était à Hardelot en France, ils m'ont dit la même chose !
Bref si on résume, tout le monde s'est amusé, à bien profiter et ce n'est pas fini pour certain...
J'ai donc vu, Benoit et son équipier Damien, TeeCee qui a bu un verre avec nous ! Et j'ai apperçus Gilles, mais de loin, mais on va remedier à ca aujourd'hui ( plus que quelque heures de boulot, et je part à l'eau d'heure pour 18h minimum...
Bon vent à tous... et à la prochaine !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37893 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re: Sorties belges [O2R]

Hé bien paul, j'étais aussi sur l'eau cette aprem, en cata !
Mais je ne t'ai pas vu tu naviguais sur quoi?


Je suis venu en touriste. Comme déjà dit plus haut je suis OUT pour encore 4 semaines (le temps pour me refaire une santé)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37894 by Virtualskipper
C'est vrai javais oublié cela !
A la prochaine alors... ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37898 by SailBen
Replied by SailBen on topic Re: Sorties belges [O2R]

Bon, bon, le truc c'est qu'j'travaille à l'ADEPS!
Et je peux te certifier que ce sont des BIZZUS!et que c'est..pi qu'un 420!

Guillaume


Ok ok alors si tu le dis, pas de problème... dommage quand même :( Tu viens de casser mes espoirs... Et dire que je pensais que l'adeps progressait...

Bon beh moi j'ai passé un très bon week-end mais je décolle demain pour l'Irlande et je sais pas quand je reviens donc je vous dis @+... Mais je serai connecté là bas ;)

See, Sex and Sun.... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37899 by gui
Replied by gui on topic Re: Sorties belges [O2R]
Désolé,

Moi aussi j'aimerais qu'ils avancent dans ce sens..malheureusement ce n'est pas le cas, et vu le nombre d'echecs qu'on a essuyés en tentant de lancer des Xer, et autres skiffs...ce n'est pas prêt d arriver..
gui

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37902 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Sorties belges [O2R]
Je reviens aussi de ce petit week end bien sympathique ou la météo fut de la partie!

Alors, en gros, ce qu'il s'est passé:

Pour la première fois de ma vie, je suis arrivé à l'heure, ... grace au changement horaire oublié!
Sailben et le boss(waw les échelles, qu'elles sont larges! ) étaient déja là depuis la veille et étaient pressés d'aller sur l'eau. Le temps d'installer le camping car(-mobil home pour les belges), de gréer le rs600 et de sortir le laser solo, ils ont déja déssalé moultes fois ;)
C'est le moment choisit par Luc(Nondutch en rs400) et Steven(en buzz) pour arriver.
Je vais sur l'eau et les premiers bords sont difficiles, il faut toujours se réacclimater à ce put... de vent variable.(2-3 avec des claques à plus ? J'ai toujours du mal à évaluer...)
La naviguation prends progressivement plus d'aisance avec le temps qui passe et je vois enfin apparaitre le rs400 et le buzz.
Luc envoie sans tant discuter le spi et, plein d'aisance (chapeau!), parcourt le lac avec puissance. C'est vraiment un beau bateau ce rs400. A posteriori, je suis aussi impressionné par le buzz et son débutant!
A ce moment la le boss rentre car ils ont déchiré leur spi et préfèrent aller manger et en changer...
Quelques bords encore bien sympathiques et je chavire à la contre gite. Les rivets du pontet de bome de hale bas de mon rs600 recassent comme j'ai déja expliqué dans un autre post, et je suis obligé de remonter tout le lac au près dans les rafales l'écoute bordée à mort pour faire office d'hale bas.
Je rentre donc manger, trouver une riveteuse, trouver des rivets et réparer ca. Ca a pris un temps bête et malheureusement, les autres ne m'ont pas attendu pour naviguer! Le boss était rapidement reparti, le buzz est revenu manger en tres peu de temps, et Luc est resté sur l'eau depuis environ 11h30 jusqu'à 15h30...
En fait, je retourne sur l'eau alors que tout le monde est sur le retour, et je me tappe des bords tout seul sur le soleil déclinant avec un vent qui a baissé et est donc plus stable...
Les gars du nord sont repartis vers 5h30- 6h mais sailben et moi on est resté lundi :)

Le vent était plus faible au matin et à augmenté jusqu'à 2h de l'aprem pour rebaisser en fin d'aprem.
De nouveau des départs décalés mais des bords ensemble agréables. J'en ai profité pour faire le chien de berger avec les 420, laser et petits catamarans de l'ADEPS...
J'ai aussi installé le spi made in maitRS mais je ne l'ai pas sorti l'après midi parce que le vent était remonté...

En conclusion, c'était bien chouette, meme si ca aurait pu etre bien mieux!
*Formidable de voir 4 skiffs dont le programme est fort différent naviguer ensemble à l'o2r.
*Dommage que Gui n'ai pas pu venir. D'ailleurs, gui, que pass? Elle était bien au moins la soirée ?
*Dommage que nous n'étions pas plus "synchronisés" sur le temps passé sur l'eau. Tant qu'on ne fait pas de régates, il n'y a pas de contraintes horaire et finalement on navigue pas tant que ca ensemble... Il faudrait donc plus se concerter...
*Je pense que c'est avec ce genre de navs que la présence de nos bateaux vont etre de plus en plus perçue par les gens en général et les gens du club.
*Excellente météo, meme si le vent ...
*Grand merci aux nordistes d'être venus dans notre vent si variable.
*dommage qu'hellowizzz n'ai pas pu etre la en meme temps que nous.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37903 by gui
Replied by gui on topic Re: Sorties belges [O2R]
Oui oui!Excellente...trop même! occasion14;

Je n'ai malheureusement pas pu venir, mes parents sont partis, il ne me reste donc plus que mon frère pour me déplacer, il a des partiels vendredi...Il n'avait donc pas le temps de m'emmener et de naviguer..

Voili voilu!

Ce n'est que partie remise!
Gui

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37910 by Virtualskipper
Hé bien me voilà moi aussi de retour après ce petit w-e bien sympathique !
J'aurais donc naviguer, dimanche après-midi, lundi après midi et aujourd'hui toute la journée !
J'ai pu voir tout ces joli skiff... :o
Puis tout le monde s'en est allé, et je me suis retrouver à Eloïse à nous faire une petite soirée rien qu'a deux au club, mais qui était vraiment chouette...
Pour ce qui est de la météo, pas de chance au skiffeur, vous avez raté le meilleur jour ! TODAY !!!
Du vent beaucoup plus régulier que les autres jours ( bien que restant l'O2R ) , début de matiné 3 btf, montant vite à 4, et des bonnes grosse claque à 5 bft ! Un anémomètre de l'adeps a même indiqué une claque à 6 !
Bref j'ai navigué en solo en cata, et j'ai vraiment pris mon pied, des long bord sur une coque... :P que du bonheur, tout cela pendant qu'Elo se faisait des méchants bords au planning et je pense qu'elle pourra dire qu'elle sait éclater !

On verra se qu'elle racontera !

En tout cas il faut refaire des nav's comme ca !
geek;
Virtu@l

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37917 by hellowizz
Replied by hellowizz on topic Re: Sorties belges [O2R]
Hello tt le monde!
et oui quelle mauvaise surprise qd Virtu@lskipper m'a annoncé que ts les skiffs étaient déjà repartis... :(
Enfin bon, j'espère que ce n'est que partie remise!! ;)
ça ne m'a pas empêcher de bien m'éclater en laser et je ne regrette donc pas d'être venue!! un tt bon vent comme je n'avais plus eu depuis bien longtemps... vent, soleil, ciel de traine et qques grains, une journée de nav mémorable!
A la prochaine!
Hellowizzzzzz

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38015 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re: Sorties belges [O2R]
Samedi et dimanche Steven s'entraine sur 49er à Malines ou Veere. Le temps décidera. Si amateurs skiff manifesez-vous

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38042 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re: Sorties belges [O2R]
Bon Dieu... L'activité mails est descendu à zéro. A croire que les skiffeurs belges ne naviguent qu'une fois par an!

Steven a bien navigué ce weekend sur 49er et comme d'habitude a eu du mal a trouver un partenaire.

Images:
users.pandora.be/velter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38075 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Sorties belges [O2R]
lol
oui tu as raison, c'est une pratique annuelle!

Perso, je ne crois pas que je vais encore aller naviguer d'ici fin février. L'hiver, l'école et les exams me poussent à m'abstenir.

Une fois encore, ce dimanche a été très beau, et j'eu pu en fait aller naviguer. Dents de sagesses extraction la semaine prochaine et exercices cotés fin novembre finissent de miner mon horaire...

Je préfère me concentrer sur mes cours d'auto école

Bonne nav à steven et bonne récup pour toi Paul!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38076 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re: Sorties belges [O2R]

L'hiver, l'école et les exams me poussent à m'abstenir.


Il est vrai que quand j'étais étudiant j'avais moins de temps. Je suis content d'entendre que les études passent en premier. Je ne peut que l'encourager.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38077 by SailBen
Replied by SailBen on topic Re: Sorties belges [O2R]
Beh voilà je suis revenu d'Irlande pour de bon cette fois alors perso je compte bien naviguer moi...

C'est clair que tu as bien raison de faire passer l'école avant... J'aurais du y penser à ce moment là.... :-\

Par contre c'est un long week-end ici... Je serai surement présent au barrage pour naviguer... alors à bon entendeur... ;)

@ bientôt sur l'eau...

See, Sex and Sun.... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38102 by Virtualskipper
Haha Ben est de retour..... déjà j'ai envie de dire :D
On va pouvoir s'organiser un ou deux trucs peut-être alors...
Mais puisque les études passe avant tout, j'ai envie de dire àprès le 30 novembre pour moi.

Sinon moi non plus je ne pense pas que je naviguerai encore, j'ai été rechercher mon cata hier pour l'hivernage...
J'ai tout l'hivers pour matosser dessus !

Par contre je passerai encore certainement au club...
Bont vent à tous, et comme on dis à la revoillure... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38133 by SailBen
Replied by SailBen on topic Re: Sorties belges [O2R]
Beh ouais suis de retour... Je serai donc sans doute présent à l'o2r ce week-end de 3jours mais je mettrai probablement à l'eau à la mise à l'eau nord (de l'autre côté du lac)...

Qui sera présent?

@+

See, Sex and Sun.... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum