Sorties belges [O2R]

More
18 years 7 months ago #36803 by gui
Sorties belges [O2R] was created by gui
Bien le bonjour amis skiffeur,

ayant pour projet d'organiser de petites nav entre skiffeurs sur nos plans d'eau belge, nous avons, avec Lardon, décidé de créer un topic dans lequel nous programmerons nos sorties à la platte taille, lacs de l'eau d'heure.

Je joins à ce message quelques photos du plan d'eau, il fait plus ou moins 340Ha, il est pas mal venté, c'est un des meilleurs plan d'eau de belgique.

Lardon a des contacts au Club "SNEH", nous pourrions donc utiliser leurs installations(mise a l eau, bar...).
Pour ma part, je devrais peut-être pouvoir m'aranger avec le boss du centre Adeps pour qui je bosse afin d'organiser de plus gros évènements, auquel cas nous pourrions bénéficier de lurs implantations...à savoir vestiaires, douches, resto,..Etc:)Le pieds quoi:d



Voilà, pour une premiere sortie, nous serons là dimanche prochain à càd le 16 si je ne me trompe pas. J'aurai certainement mon bateau...Grande première que je vous ferai partager via ce merveilleux forum;)

Guillaume



Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36814 by gui
Replied by gui on topic Re: Sorties belges [O2R]
Olololoh... Tout le forum se bouscule et veut venir se peler les corones au pays de la frite...c'est incroyable, ingérable...le plan d'eau sera trop petit pour accueillir tout ce monde!!!! ;) ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Bon et bien, on est déjà deux :)c'est pas si mal après tout...on peut tout d'même appeler ça une flotille ...sisi j vous assure!

Héhéhé...

Guillaume

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36819 by JeanMi
Replied by JeanMi on topic Re: Sorties belges [O2R]
Tu parles bien du 16 octobre, là?
Ca pourrait m'intéresser, ça!

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36846 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Sorties belges [O2R]
Dimanche prochain au sneh, arrivée en (fin) de matinée, le plus tot possible en fonction des capacités de chacun :D ;)
n'hésites pas à me contacter jean mi!
065/318006
0473/438345

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36889 by nondutch
Replied by nondutch on topic Re: Sorties belges [O2R]
dimanche, c'est toujours dûr à vendre
l'épouse de mon équipier tient un magasin de pralines :P :o
il nous est toujours plus facile de s'échapper le samedi
(je pense que c'est le cas aussi pour Paul/Steven avec le 49er)

merci de laisser une trace sur ce forum si vous programmez qq chose le 29/10, 5/11 ou 12/11

Luc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36891 by gui
Replied by gui on topic Re: Sorties belges [O2R]
on te tient au jus Nond dutch!t inquiete pas:)

Je te dirai quoi, mais en theorie les sorties seraient plutot programmees le samedi...pour plus de facilité, il est toujours plus difficle de s'echapper un dimanche...maintenant on adaptera, c'est pas un probleme..:)

EDIT: apportez l'appareil et les cams, ce sra ma grande première:)ce qui pourrait tourner au spectacle:)...héhé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36910 by TeeCee
Replied by TeeCee on topic Re: Sorties belges [O2R]
Bonjour aux skiffeurs belges (et autres),

Je suis nouvellement inscrit sur ces forums, bien que fréquentant le site depuis un certain temps.
Je pratique la voile depuis quelques années sur des supports "traditionnels" (un vieux 470 et un laser standard qui a déjà bien vécu). Je navigue habituellement sur des plans d'eaux intérieurs (lac de bütgenbach, parfois à la plate-taille) et, à l'occasion de vacances en bretagne sud (quelques sorties mémorables en laser à la pointe de Pennevins).
Ayant donc un peu d'expérience du dériveur et n'ayant pas peu de nager ;D, je suis très tenté par un support un peu plus "excitant" que mes bateaux actuels. En plus, l'esprit qui règne parmi les skiffeurs me plaît beaucoup, bien plus en tous cas que le conservatisme habituellement en vigueur dans les clubs de voile "sérieux". Toutefois, avant de me lancer, j'aimerais "tâter au truc", par exemple comme équipier éventuel avec quelq'un de suffisament patient pour supporter mes erreurs de (vieux) débutant à l'occasion d'une future sortie en Belgique. Avis aux amateurs ... et donc à bientôt peut-être sur (dans) l'eau.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36911 by gui
Replied by gui on topic Re: Sorties belges [O2R]
Salut TeeCee, et bienvenue sur le forum!

bien bien, pour un test sur un skiff en duo, ca risque d'être chaud en ce moment étant donné que nous naviguons sur des solitaires. à part jean mi s'il est de la partie...

Maintenant quand quelqu'un aura un skiff en equipage ca peut certainement s arranger...

a bientot sur l eau!

en tout cas, n hesite pas a venir naviguer avec nous ce week end si tu en as l occasion, j'ai un ami qui viendra en 420 deux RS600, et un laser...Ca peut toujours être marrant!

Gui

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36912 by TeeCee
Replied by TeeCee on topic Re: Sorties belges [O2R]
Malheureusement, les deux week-end à venir sont déjà overbookés, par contre les suivants, çà devrait aller mieux. Si j'arrive à décrocher mon équipier j'essayerai donc d'aller faire un tour en 470, sinon en laser, en espérant vous y rencontrer.

TeeCee

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36913 by nondutch
Replied by nondutch on topic Re: Sorties belges [O2R]
TeeCee

je peux t'offrir une bonne demi-heure de RS400 quand on viendra s'entrainer à Plate Taille avec les RS600
on prendra rendez-vous via ce forum

dates probables (à confirmer par Lardon/Gui) = 29/10 et 5/11 (ou peut-être 31/10 et 1/11 à vérifier avec mon équipier)

greetz

Luc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #36917 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Sorties belges [O2R]
Le doux rêve de Jean-Mi avec le Belgian Skiff Project (BSP) est en train de devenir réalité. Nous espérons vous voir au lac du Der et surtout participez au sujet sur le calendrier pour nous dire jusqu'ou vous êtes capable de descendre si on fait un régate vers la normandie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #36961 by JeanMi
Replied by JeanMi on topic Re: Sorties belges [O2R]
... heu... suis un peu perdu, moi!
Le 16/10, ça tient, ou pas?

TeeCee, on peu se faire une p'tite nav à la Platte Taille un de ces quatre. Le mieux est de m'envoyer un MP.

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #36966 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Sorties belges [O2R]
le dimanche 16/10, nous naviguerons au barrage de l'eau d'heure, jean mi.

Il y a du vent de prévu! ca va shifter sur le barrage :D

ps: non, le post de jean mi n'a pas été programmé pour faire un xieme effet d'annonce!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37476 by gui
Replied by gui on topic Re: Sorties belges [O2R]
Salut

Je serai à l'eau d'heure demain! dans la matinée mais pas trop tot...lendemain de veille!

Guillaume

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37478 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Sorties belges [O2R]
pas moi :)

J'ai enfin passé mon permis ... théorique, mais faut pas trop en demander :D

Bonne nav

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37479 by JeanMi
Replied by JeanMi on topic Re: Sorties belges [O2R]
Pas moi non plus... Toujours cette merde de putain de saloperie de tendinite >:( >:( >:(

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37481 by gui
Replied by gui on topic Re: Sorties belges [O2R]
Changement de programme, je ne serai pas de la partie demain ...

Je remet ca à la semaine prochaine

Gui!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37482 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Sorties belges [O2R]
Bon ben alors, on peut dès aujourdhui discuter sur la ou les dates que l'on préfère pour le long week end prochain.

Si Nondutch et les nordistes sont interessés, ce serait cool de les voir :)
Un amis du sneh essaie aussi que le proprio du boss,qui est en irlande (le proprio), lui prete le bateau pour le we prochain. Je ne sais pas si ca va se faire, je suis assez dubitatif, mais ca serait un chouette rendez vous!
Peut etre devrait il plutot lui demander son iso à vendre, pour essayer,... je vais voir ca avec lui.

Pour les dates:
Je suis en congé lundi et mardi.
Mon ami a qui on preterait un bateau est en congé jusqua mercredi lui.
Je penses que nous sommes plus chauds pour lundi ou mardi, mais que c'est modifiable, si d'autres ont d'autres contraintes!

Votre avis! :D

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37486 by hellowizz
Replied by hellowizz on topic Re: Sorties belges [O2R]
Bonjour à ts!

Encore une p'tite Belge qui vient s'ajouter à vos projets de nav sur skiffs! Je n'ai malheureusement qu'un laser, bien moins impressionant que tous vos skiffs mais bon on fait avec c déjà pas mal :) et ça me tenterais bien de venir vous rejoindre à l'O2R un d'ces 4! :P

En fait, j'avais déjà prévu de me pointer là bas le mardi 1er novembre, et je crois que je v tt faire pr ne pas annuler ça! Mon seul petit problème... g un laser sur remorque mais pas de voiture pour venir... :-\ j'essaye d'arranger ça au plus vite!

Alors à bientôt sur l'eau!
hellowizzzzzzzzzz

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37487 by nondutch
Replied by nondutch on topic Re: Sorties belges [O2R]
nous, ça irait plutôt le samedi 29 (et après 5/11)
il y a une petite chance le lundi 30 (si le forecast du samedi est vraiment nul) mais c'est pas sûr

faut qu'on trouve une trace des L4000 (Durbuy et Céline ?)

le 49er est out pendant encore 3 semaines (blessure Bruinisse), l'I14 nous a accompagné hier en NL mais ils ne sont pas dispo les 29/10 et 5/11
d'ailleurs, ils ont un Buzz à vendre si cela intéresse qq'un

..... et Hellowizzz se mettra bientôt au RS600 ..... ?

Luc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum