Sorties belges [O2R]

More
18 years 6 months ago #38134 by SailBen
Replied by SailBen on topic Re: Sorties belges [O2R]
Et puis voilà des nouvelles du club pour une régatte skiff à l'o2r...

Ils souhaiterais une demande plus "importante" que celle de 1 membre... Bref soit on fait un petite pétition, soit une demande de Breizhskiff mais là c'est à voir avec les admins... Serait-il possible d'inclure cette régatte au calendrier?

Ils m'ont proposé de faire la régatte en même temps qu'une régatte cata (parcours banane dans les 2cas) avec un départ décalé du style 5 ou 10min et une remise des prix bien entendu séparée...

Là sans vous beh moi je calle... Envoyez vos propositions et vos idées et je leur en ferai part ;)

@+

See, Sex and Sun.... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38147 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re: Sorties belges [O2R]

régatte skiff à l'o2r...


Enfin une excellente initiative. Connaissant le temps libre des étudiants je propose le premier samedi de septembre. Je m'y inscris déjà Équipage Steven – Paul bateau 49er voile n° 561.

Le mieux c'est de récolter les inscriptions et de faire mettre l'épreuve sur l'agenda du club quitte à l'annuler si trop peut de participants. Faites connaître l'épreuve sur les sites skiffs exemple www.9er.nl .

Concernant le parcours je propose que les catas font le parcours banane et les skiffs le parcours entre deux bouées (parcours officiel). Départ séparé de cinq minutes OK question de place. Un 49er prend 5m50 en largeur!
Le parcours cata est donc d'une bouée plus longue mais le nombre de tours des skiffs est majoré de un ou deux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38149 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Sorties belges [O2R]
Je ne sais pas ce que les belges appellent le parcours banane mais selon moi une banane n'a que 2 bouées et éventuellement un dog leg. Bref ca correspond au parcours saucisse des anglais.
La régate organisée avec des catas peut être pas mal. Par contre un départ décalé est effectivement plus sur car on ne se lance et on ne manoeuvre pas du tout de la même manière que des catas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38193 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Sorties belges [O2R]
Salut ben, c'est chouette de ramener les nouvelles :)

Du club, il y a moi aussi, ca fait 2 c'est déja beaucoup plus :D
Il y a quand meme aussi ton équipier, jean mi qui appuyera sans problème la demande et puis l'autre iso dont tu m'as dit connaitre les coordonnées, et qu'il faut contacter!
C'est sur que ca ne fait pas beaucoup de monde du club en lui-meme.

Il est clair que comme dit Paul, il faut prévenir les gens du nord, et ceux du sud. Pour le Nord, je pense que le mieux est de voir ca avec Luc. "Allo beste mense, bonjour chers amis"

Cependant, puisque la démarche d'attirer du monde est ici un peu un problème en boucle (gens s'annoncent si date et organisation mais organisation si monde assurés de venir),
l'étape suivante est effectivement de demander clairement à tous les bateaux susceptibles de venir de montrer ici leur enthousiasme.
Il faut en outre présenter la requete aux administrateurs de breizhskiff concernant une date possible, l'incorporation si pas officiele dans le calendrier, sinon permettant de venir participer, et enfin voir la date proposée par le SNEH (si elle a été proposée).

Tu peux je pense de toute facon parler au club de minimum 2 bateaux du club, 4 bateaux wallons, 7 bateaux belges, et assurément des participations hollandaises, luxembourgeoise et francaises.

edit: peut etre ce serait bien de déplacer la page 9 depuis l'annonce de Ben dans le topic sur l'organisation de la régate, gentils admins...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38219 by nondutch
Replied by nondutch on topic Re: Sorties belges [O2R]
faisons la liste pour 02R :

3 locaux : Boss + 2xRS600
3 autres belges 'freaks' : 49er + I14 + RS400
optionnel : ISO O2R + L4000 durbuy et encore 1 RS600 et 2 Buzz à vendre (par les dits 'freaks')

3 NL, soit même pas 1 sur 3 de la liste suivante
RS200/ RS400 / RS600/ RS700 / 4xMusto / 2x49er / Blaze + 3 à 4 Moths (si acceptable)

1 Lux = André
1 Allemand (RS800 à bruinisse + réseau André)
3 à 4 Breizh Français sans trop pousser ???

cela doit garantir 12 à 15 canots, on roule !

les hollandais attendent qu'on fixent la date belge, ils ajusteront (sauf Bruinisse qui est bouclée 30sept/1oct) ;
faut donc juste regarder le calendrier breizh (plus bas) et se placer de préférence avec un interval d'un weekend libre par rapport à DER, CARNAC, BRUINISSE, NORMANDIE, HOURTIN
=> je vois mi-mai, fin juin (juste après les examens) ou fin août (faut que nos étudiants passent en juin alors ...)
et si Normandie ne s'organise pas => mi-octobre

mettez les dates cata dispo sur le forum et on tranche asap

Luc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38254 by SailBen
Replied by SailBen on topic Re: Sorties belges [O2R]
Beh je viens de leur envoyer un mail en expliquant tout ça et en leur demandant les dates qui seraient ok pour eux...

Dès que j'ai des nouvelles, je ferai passer...

@+

See, Sex and Sun.... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38293 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re: Sorties belges [O2R]
Où est ce qu'il trouve tout ça le Luc? :P

On veut des noms. ;D

Paul

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38386 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re: Sorties belges [O2R]
Je range mon bateau ce weekend, C'en est fini jusque mi-avril. A Miami on navigue TOUTE l'année! 8) C'est vraiment trop injuste. :'(.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38387 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Sorties belges [O2R]

Je range mon bateau ce weekend, C'en est fini jusque mi-avril. A Miami on navigue TOUTE l'année! 8) C'est vraiment trop injuste. :'(.

A Paris aussi ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38389 by SailBen
Replied by SailBen on topic Re: Sorties belges [O2R]

A Paris aussi ;)

Idem pour nous en Belgique ;)

See, Sex and Sun.... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38392 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Sorties belges [O2R]
Moi aussi je range tout ce week-end. Je pourrais continuer à naviguer l'hiver mais j'ai la flemme.
Problématique du week-end, comment ranger dans mon garage le RS 700 et le laser 4000 ? A bien réfléchir, sauf si je trouve un second garage, je pense que le 700 va aller sur le Laser 4000. Qui sait ce que cet étrange accouplement pourrait engendrer...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38393 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re: Sorties belges [O2R]

Qui sait ce que cet étrange accouplement pourrait engendrer...

Des petits skiffs qui deviendrons grand.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38737 by SailBen
Replied by SailBen on topic Re: Sorties belges [O2R]
Et voilà, comme promis une réponse du club (sneh) de l'o2r...

"Suivant les discussions en cours pour le calendrier 2006, nous pouvons te proposer dans une première approche les dates suivantes:
28-29 octobre 2006 (préférée)
16-17 septembre 2006 (deuxième choix)"

Je dois leur répondre assez vite pour eux cloturer leur calendrier.

Quelle est la date idéale pour vous?

@+

See, Sex and Sun.... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38745 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Sorties belges [O2R]
Les dates que tu proposes sont un peu problématiques car le 28 et 29 octobre correspond aux dates des régates de l'armistice à Hourtin qui sont incoutournables quant au 16-17 septembre c'est seulement 1 semaine aprés la régate de Carnac et donc tu risque d'avoir peu de monde de motivé :-X.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38747 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Sorties belges [O2R]
Et puis Brunisse début octobre pour les skiffeurs du nord de la France cela fait beaucoup.
On ne peut pas multiplier non plus les régates au risque de dispersion. Fin juin, il n'y a aucune dispo ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38748 by SailBen
Replied by SailBen on topic Re: Sorties belges [O2R]
Bon c vrai que c'est foireux ces dates... Mais c'est les 2 seules que le club propose :(

Fin juin, le dernier week-end de juin, il n'y a pas de régate et c'est la grosse fête à l'o2r (concert, soirée, annimations ds tous les coins...)

Mais je doute (je demanderai) que le club accèpte d'organiser qqch ce jour là...

Mais qui à dit que on a besoin du club pour organiser cette régate... Je connais plusieurs personnes qui ont un zodiac donc ok pour la sécu, les bouées je peux les prendre... Il n'y a plus qu'à trouver des lots de remise des prix et puis c'est ok... Pour tout ce qui est inscription ça n'est pas un problème non plus...

On dit fin juin? dernier week-end?

@+

See, Sex and Sun.... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38750 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Sorties belges [O2R]
La fin de la saison semble hyper chargée avec des dates incontournables pour nous : Carnac et Hourtin. Si certains vont en Hollande, on peut difficilement rajouter un truc en Belgique où alors tu n'auras aucun Français (déjà que la participation française sera forcément limitée les premières années).
Il y a un trou fin juin pour nous... Maintenant je ne sais pas ce qu'en pensent les personnes susceptibles d'aller courir en Belgique et qui ne sont pas donc pas basées en Bretagne et encore moins dans le sud.
Par rapport à ce que tu proposes (une régate à la bonne franquette), il faut savoir que cela a commencé comme ça pour Carnac et Le Der avant que les clubs de ces deux lieux se décident à "investir" dans une vraie régate. Je suis persuadé que comme ces bateaux ne sont pas en position d'imposer quoique ce soit à des clubs, on doit d'abord montrer qu'on existe et ensuite généralement ils suivent. Si en plus tu peux avoir un zodiac deux bouées et un type pour lancer des régates et prendre des temps, le tour est joué.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38751 by SailBen
Replied by SailBen on topic Re: Sorties belges [O2R]

Il y a un trou fin juin pour nous... Maintenant je ne sais pas ce qu'en pensent les personnes susceptibles d'aller courir en Belgique [...]

Beh il faut que les gens interressé se manifeste et que l'on décide...

Si en plus tu peux avoir un zodiac deux bouées et un type pour lancer des régates et prendre des temps, le tour est joué.

Pour le matos et les personnes, il n'y a vraiment aucun problème. Mon seul problème serai calcul temps compensé, remise des prix, etc... Mais je dois pouvoir avoir les bonnes personnes pour ça...

Bon beh qui est ok pour le dernier week-end de juin? (En plus c'est pendant la fête donc ambiance du soir assurée...)

Ceux qui veulent déjà s'inscrire... ben@letsail.be ;)

@+

See, Sex and Sun.... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38752 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Sorties belges [O2R]
Le calcul des temps compensés est très facile avec Freg (que tu télécharges sur le site de la FFV) ou même excel. Pour les prix, on s'en fout comme tu ne peux pas imaginer. ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38753 by SailBen
Replied by SailBen on topic Re: Sorties belges [O2R]
Beh ok alors c'est parti!

Disons dernier week-end de juin pour les interressés... un max de monde j'espère...

Est-il possible d'inclure la date au calendrier breizh? Juste pour info, sans la faire compter...

@+

See, Sex and Sun.... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum