Cohabitation des classes

More
16 years 11 months ago #62916 by Fréd
Replied by Fréd on topic Cohabitation des classes
Et on ne pourrait pas leur dire, une bonne fois pour toute, qu'ils nous font chier et que se prendre pour des stars quand on est des burnes, c'est pas ça qui permettra la hausse du niveau sur l'eau ! Quand je vois le dynamisme et la convivialité qui est de rigueur chez les pratiquants "dissidents", notamment en région Rhône-Alpes, je me dit que la classe Cinquo n'a vraiment pas gagné à mettre à sa tête toute cette bandes de bras-cassés qui pêtent plus haut que leur cul ! >:( >:( >:(
Et puis, cette franchise de notre part aurait au moins comme avantage d'éviter que la diplomatie equerienne ne soit mise en défaut... :P :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62917 by Emilien
Replied by Emilien on topic Cohabitation des classes
ça, c'est fait... ;)

thumbsup;

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62918 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Cohabitation des classes

Et on ne pourrait pas leur dire, une bonne fois pour toute, qu'ils nous font chier et que se prendre pour des stars quand on est des burnes, c'est pas ça qui permettra la hausse du niveau sur l'eau ! Quand je vois le dynamisme et la convivialité qui est de rigueur chez les pratiquants "discidents", notamment en région Rhône-Alpes, je me dit que la classe Cinquo n'a vraiment pas gagné à mettre à sa tête toute cette bandes de bras-cassés qui pêtent plus haut que leur cul ! >:( >:( >:(
Et puis, cette franchise de notre part aurait au moins comme avantage d'éviter que la diplomatie equerienne ne soit mise en défaut... :P :-X

;)


Tu es fou, on ne va pas leur dire cela... ;D On va juste faire en sorte que la cohabitation se passe bien sur ce genre d'évenement multiséries pour que nous ne soyons pas pénalisés par les comportements de certains... Et puis plus il y aura de dissidents chez les 505 qui ne se retrouveront pas dans l'esprit et la conception de certains sur ce que doit être la pratique de la voile, mieux ce sera pour d'autres séries... ::)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62921 by Plip
Replied by Plip on topic Cohabitation des classes
Etonnant, Fred pete un plomb ? :P

lecroc;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago - 10 years 1 week ago #62925 by cadre
Replied by cadre on topic Cohabitation des classes
,
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62929 by Fréd
Replied by Fréd on topic Cohabitation des classes
;D ;D ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62950 by le planchou

... Et puis plus il y aura de dissidents chez les 505 qui ne se retrouveront pas dans l'esprit et la conception de certains sur ce que doit être la pratique de la voile, mieux ce sera pour d'autres séries... ::)


Justement, est-ce que des xOx -istes curieux sont venus parler avec vous de vos bateaux, auraient-ils voulu faire un tour, ou bien cela est-il resté très cloisonné, dans l'esprit "on ne joue pas dans la même catégorie" ?


Décidément, à La Rochelle, l'aventure était autant sur l'eau qu'à terre... ::)

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62955 by guytoon
Replied by guytoon on topic Cohabitation des classes
S'il vous plait, il n'est pas particulièrement utile d'insulter les 505, ca ne va pas faire avancer les choses.
On a effectivement constaté par contre que toute tentative conciliation est inutile. Don acte et développons nous sans pour autant les dénigrer.

Pour ce qui est de la curiosité il n'y en a peu eu si ce n'est de la part de Pierre-Jean et plus surprenant de JBD qui est venu me féliciter pour la construction de mon bateau.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cedric g
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #62967 by cedric g
Replied by cedric g on topic Cohabitation des classes

si ce n'est de la part de Pierre-Jean .


C'était pour savoir ce qu'il aurait éventuellement à vendre dans la semaine :-X

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62971 by administrator
Franchement, je trouve qu'il donne toujours de bons conseils et que ceux-ci ne poussent pas vraiment à l'achat à outrance. Bref, j'espère que c'est une blague ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62981 by Fréd
Replied by Fréd on topic Cohabitation des classes

S'il vous plait, il n'est pas particulièrement utile d'insulter les 505, ca ne va pas faire avancer les choses.

S'il y en a bien qui peut se le permettre, c'est moi ! Et les franco-suisses aussi... Et vraiment, il y a des moments où c'est trop dur de se retenir, désolé ! :P

Pour ce qui est de la curiosité il n'y en a peu eu si ce n'est de la part de Pierre-Jean et plus surprenant de JBD qui est venu me féliciter pour la construction de mon bateau.

JBD a toujours été ouvert aux skiffs, même s'il a aussi pu avoir des réactions parfois un peu vives...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #63004 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Cohabitation des classes
BANDE DE NULS !

j'apprend de source sure que seul 25% de la flotte skiff à régaté lors de la SIV 2007 ???
c'est quoi ce bordel .... vous ne serez pas pret pour le mondial de Palerme les gars !: ;D ;D :o :-X :-*

heureusement qu'il reste des marins sur leurs "bateaux marins" dans notre beau Pays !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #63005 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Cohabitation des classes
et toi t'étais où? ???
;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #63006 by Fréd
Replied by Fréd on topic Cohabitation des classes
En Suisse... ;D :-X

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #63009 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Cohabitation des classes
les non-comprennants doivent cliquer sur le lien "source sure" ::) :P ;) ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #63010 by La Marmotte
les rois du roi des dériveurs cherchent une référence, pourquoi donc le skiff ???

On veut surtout pas leur ressembler 8)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #63011 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Cohabitation des classes

les non-comprennants doivent cliquer sur le lien "source sure"  ::) :P ;) ;D

j'aime le parodoxe: le cinquo un bateau solide, mais dematage et autre cloison explosée (si c'est ca un bateau marin alors c'est sur y a pas eu beaucoup de skiffs marins)
Lisez vraiment le lien, c'est trop drole, ca me rapelle "l'Odyssée" d'Homere (mais qui est Ulysse ???)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #63016 by Fréd
Replied by Fréd on topic Cohabitation des classes
Personnellement, je n'ai aucune honte à révéler que je sors en Cinquo putôt qu'en 14' lorsque le vent est faible ou fort. Sans avoir tellement plus d'expérience en Cinquo, je n'ai pas de problème à gréer et à sortir par 30 noeuds, alors qu'il ne me vient même pas à l'idée de sortir le 14' ! Bon, mais si le Cinquo ne proposait pas cette plage d'utilisation plus large que le skiff, ça ferait longtemps que j'aurai vendu le mien...

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #63017 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Cohabitation des classes
de toutes facon cette comparaison avec les skiffs n'a pas grand sens...
la plage de vent pour régater en 505 est forcement plus etendue que celles des skiffs.

je suis passé à la SRR hier et ai vu le seul classement dispo.

podium :
1 - Pinnel
2 - Scutcher
3 - Boite
(...)
19 - Boiry
19 classés sur 40 préinscrits

à propos, avez vous vu que les i14 couraient à Garde en meme temps que les 505 et Pirat ?

Galerie : www.slidebox.it/Production/PhotoGroupVie...4&msa=1&pgid=8955241


Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cedric g
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #63018 by cedric g
Replied by cedric g on topic Cohabitation des classes

Franchement, je trouve qu'il donne toujours de bons conseils et que ceux-ci ne poussent pas vraiment à l'achat à outrance. Bref, j'espère que c'est une blague ?


A voir, chacun se fera son idée...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum