Le roi se meurt, les têtes sautent, hommage à JBD

More
17 years 7 months ago #50822 by Cédric F
Sur ce coup là je suis assez d'accord avec le message de Salomé à la différence que sur la question de fond, je ne pense pas que le déclin en terme de pratiquants, de l'âge moyen etc... puisse être endigué.

Pour ce qui est de la lettre de JBD, on est en pleine langue de bois afin de minimiser les conflits et assurer une transition intelligente... Il n'a aucun intérêt à partir en claquant la porte.
Plus personne ne croit aujourd'hui celui qui affirme que cette transition s'est faite en douceur...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 7 months ago #50823 by yabsinthe

Plus personne ne croit aujourd'hui celui qui affirme que cette transition s'est faite en douceur...

et oui il suffit de parcourir LEUR forum pour s'en convaincre.

cela fait deja quelques jours (avant le ""vote""" de dimanche dernier) que la "nouvelle equipe" (Boiry/Boite/Gallo/Sylvestre) dévoilait une stratégie des plus fines pour des lendemains qui chantent !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50824 by Fréd

Si tu veux que j'évite la langue de bois : tu commences sérieusement à me chauffer !

Pas taper, Ghislain, pas taper... Je m'en occupe !!! ;D ;D ;D :-X

Fréd. :-\

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50826 by Thierry

Alors une nouvelle équipe qui souhaite donner un tournant sportif à l'action de l'association s'est formée. Cette équipe a développé des idées précises sur les buts de son action et les méthodes qui seront suivies. Elle fixera des objectifs pour que plusieurs français figurent dans le top 20 mondial d'ici Palerme en 2008 par exemple et que les effectifs aux régates progressent. Cet élan devait être porté par ceux qui en sont les initiateurs qui ont promis de s'investir dans ce but.


En tout cas les mines sont posées pour l'équipe suivante. L'addition se règle en 2008.........

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50827 by administrator

Sur ce coup là je suis assez d'accord avec le message de Salomé à la différence que sur la question de fond, je ne pense pas que le déclin en terme de pratiquants, de l'âge moyen etc... puisse être endigué.

Comme dirait le Général, "Là où il y a une volonté, il y a un chemin!". Toutefois j'ai peur qu'effectivement nous nous trouvions devant une lame de fond...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50828 by administrator

Pas taper, Ghislain, pas taper... Je m'en occupe !!! ;D ;D ;D :-X

Fréd. :-\

Deux beaux apôtres de Saint Jean-Baptiste, qui aiment la contradiction que lorsque ce sont eux qui la porte! :)

Mais j'ai envie de vous répondre ceci: "Bienheureux les somnolents car ils s'endormiront bientôt!"

:P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50829 by Emilien
Salomé, fais tourner... drunken_smilie;

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50833 by Cédric F

Salomé, fais tourner... drunken_smilie;


Ouais fais tourner elle a l'air meilleure que la mienne
;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 7 months ago #51263 by yabsinthe
pour info, notre cher JBD-Bongo a même
remis les clefs du Forum cinquo à son successeur : Michel Boiry

du coup ce forum reprend vie ... on y voit même Boite et Muzellec !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51269 by yabriliz
C'est drole parceque vu l'engouement que le cinquo (à l'ancienne) sucite dans les sujets, j'ai l'impression qu'il ne faudrait pas grand chose pour que l'on adopte les dissidents, avec une version "skiffé" du bateau.

Pourquoi un cinquo nouveau "vitaminé" ne viendrait-il pas nous rejoindre....Double trap, spi asymétrique, coque plus légère.....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 7 months ago #51270 by Ben
un RS 800 donc !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 7 months ago #51273 by yabsinthe
JBD futur skiffeur ?

et pourquoi pas Segolene présidente tant que tu y es ;) ;D !!!

à premiere vue les fireballistes ont moins d'idées recues sur la question (Cadre(s), Jocelyn, Ludo, Fred le Bas ?, Martin, Milo, Demars, Orlandi)

quant au FDiste... ::) ;D :D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51274 by La Marmotte

un RS 800 donc !


Faux le RS 800 est nettement moins toilé et plus court que le xOx sans etre vraiment plus léger ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51277 by yabriliz
Ce qui est bien ici c'est que cela part au quart de tour.

Dans ma tête pas d'idées reçues, super bateau, excellents marins!

Et uste un constat largement positif à propos de l'option "architecturale" de la coque......

Maintenant parlant un petit peu au nom d'une partie des jeunes que je fréquente par métier, dans les clubs ou en famille, le spi symétrique, le rappel, la course à l'armement, les sous (quand on en manque), la régate avec les vieux des fois cela ne les branche pas trop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 7 months ago #51279 by yabsinthe

excellents marins!


il faut quand meme remonter au crétacé supérieur pour voir la mer du coté de Seine Port ou Plobsheim ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51290 by administrator

Maintenant parlant un petit peu au nom d'une partie des jeunes que je fréquente par métier, dans les clubs ou en famille, le spi symétrique, le rappel, la course à l'armement, les sous (quand on en manque), la régate avec les vieux des fois cela ne les branche pas trop.


Pourtant ça sent le thym, le propre, la lavande et le verbe d'antan...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 7 months ago #51291 by yabsinthe
notre chère Salomé sentant elle le fiel un peu rance ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51293 by administrator

notre chère Salomé sentant elle le fiel un peu rance ...


Petit coquin! A toi j'offrirai plutôt une lune de fiel...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51309 by Cédric F
Bon ceci dit, on ne peut pas nier que la nouvelle équipe ait l'air d'avoir envie de faire bouger les choses. Ils sont sur une logique de projet avec des objectifs annoncés et revendiqués.
Des Français dans les 20 sur un mondial, une augmentation du nombre de cotisants ainsi qu'une baisse de la moyenne d'âge si j'ai bien compris.
Il sera temps de faire les comptes en temps voulu et de rappeler à la nouvelle équipe ses engagements.

Une chose est certaine, en mettant le Buffet à la cave :-X (désolé, c'est nul) le bureau voit sa moyenne d'âge descendre.

Je note également le changement de slogan : après "le grand spi qui déchire" de JBD, il semblerait que le nouveau Président ait choisi "la glisse, rien que la glisse". De ces deux base lines, je ne sais pas laquelle fait le plus dans le jeunisme. Ceci dit, il me semble que le 505 du nouveau Président a une décoration que je trouve pour le moins très datée années 70. Remarque cela revient à la mode.

Autre question qui fâche mais que je pose quand même. M. Boite que je ne connais pas autrement que par ses brillants résultats sportifs depuis 20 ans, manie-t-il admirablement l'humour au cinquième degré ou parle-t-il vraiment de lui à la troisième personne ?


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51404 by COUCOUDOU

. M. Boite que je ne connais pas autrement que par ses brillants résultats sportifs depuis 20 ans, manie-t-il admirablement l'humour au cinquième degré ou parle-t-il vraiment de lui à la troisième personne ?


Nous avons tous notre Alain Delon....... angel4;

Vive les avions qui flottent !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum