Le roi se meurt, les têtes sautent, hommage à JBD

More
17 years 7 months ago #50789 by administrator

C'est beau le courage de l'anonymat......... ::)

La vérité n'a pas besoin d'avoir un visage pour rester la vérité, vieux...

Enfin cessons donc de turlupiner Saint Jean-Baptiste, la coupe est pleine, et je m'en lave les mains. Cette nouvelle aura juste égaillé mon repas de lundi, c'est déjà pas mal. Santé!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50790 by Cédric F
Sur ce coup, je n'imaginais même pas que les 505kystes puissent être à ce point déchirés... Le second effet du grand spi qui déchire ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50791 by guytoon
Je t'avouerai cher Salomé, que je ne vois que du respect dans tous les messages.

Nous avons pour quelqu'uns d'entre nous eu des divergences avec JBD maintenant nous avons toujours su respecter et apprécier ce qu'il a apporté à la voile en France. Nous ne nous amusons pas non plus à tailler des croupières à un autre forum.

Parler de lui me semble plus un éloge critique qu'un lavage de linge.
Aucun d'entre nous ne souhaite la disparation de la classe 505. Cela n'empêche pas que les gaulois de Breizhskiff dont je fais parti aiment à railler, débattre, critiquer, auto-critiquer ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50795 by Fréd

La vérité n'a pas besoin d'avoir un visage pour rester la vérité, vieux...

Et le corollaire du mensonge, t'en penses quoi, petit ?

Fréd. >:(

PS : Pour parler clairement : le mensonge n'a-t'il pas besoin d'un masque pour rester mensonge ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 7 months ago #50798 by yabsinthe

PS : Pour parler clairement : le mensonge n'a-t'il pas besoin d'un masque pour rester mensonge ?


je vais prendre une aspirine et je reviens ! ;D ;D ??? 8) :o
Helene... HELPPPPP ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50799 by administrator

Nous avons pour quelqu'uns d'entre nous eu des divergences avec JBD maintenant nous avons toujours su respecter et apprécier ce qu'il a apporté à la voile en France.

C'est ce qu'on appelle une belle langue de bois!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50800 by administrator

Et le corollaire du mensonge, t'en penses quoi, petit ?

Fréd. >:(

PS : Pour parler clairement : le mensonge n'a-t'il pas besoin d'un masque pour rester mensonge ?

Ah non: regarde Zorro! :D :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50803 by guytoon

C'est ce qu'on appelle une belle langue de bois!

Si tu veux que j'évite la langue de bois : tu commences sérieusement à me chauffer !

Je dis ce que je pense et comme je le pense. JBD n'est pas un amis maintenant il a tout fait pour faire parler et avancer sa paroisse comme il l'entendait. Que ca ne vous convienne pas c'est votre problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50804 by François M.
J'espère qu'il continuera à naviguer.
J'aimais bien me pointer au club et trouver 4 ou 5 XoX pour faire des départs au lièvre et des bananes. :)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50807 by administrator

Je dis ce que je pense et comme je le pense. JBD n'est pas un amis maintenant il a tout fait pour faire parler et avancer sa paroisse comme il l'entendait. Que ca ne vous convienne pas c'est votre problème.

On ne juge les actes qu'aux résultats qu'ils produisent et la qualité de ces résultats a déclenché immédiatement une procédure d'éviction "à la chilienne" comme on disait dans les années 70...

La paroisse, elle, se meurt lentement mais sûrement. Chaque jour le troupeau des fidèles se fait plus clairsemé, les têtes blanchissent, la ferveur tombe. Face à cette décadence que certains prétendent inéluctable, Saint Jean-Baptiste a courageusement pris son bâton de pèlerin et arpenté avec ferveur les chemins de l'Internet à la recherche de nouvelles ouailles. Hélas! Si la méthode était la bonne, le discours était lui d'un autre âge. Le temps de la conversion forcée a passé, celui des diatribes et des excommunications aussi. Le Dieu cinquo avait besoin d'un nouveau Saint Paul et non d'un Torquemada sur le retour qui dicte, seul, le vrai et le beau... Son aveuglante arrogance l'aura fait choir de son Olympe. Allons nous pleurer cette chute? Bien sûr que non! Puisse cette petite humiliation, salée comme il faut, lui faire regagner l'humilité qui lui faisait défaut. Et alors pourra reprendre son ascension...

Ainsi parlait Salomé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 7 months ago #50808 by Ben
La pratique du XoX entraîne des effets secondaires il me semble.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50810 by guytoon
Dans la mesure ou salomé a l'air de particulièrement savoir ce qui est bien et pas bien pour les x0x, je le soutient de tout mon appui pour les prochaines élections de l'empereur x0x.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 7 months ago #50811 by yabsinthe

la qualité de ces résultats"


parle nous un peu (sous ton voile) de ces prétendus résultats ?
par quels moyens juges-tu les 6 années de regne de JBD ?

nous t'ecoutons !! ;D ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50812 by Emilien
C'est dingue, ce topic tourne sous acide... avec des effets de bords psychédéliques... ;D junky;

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 7 months ago #50813 by yabsinthe

C'est dingue, ce topic tourne sous acide...


oui c'est son seul interet d'ailleurs !

je vois des anchois partout sur les murs HELP !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50815 by Thierry
anchois madame, anchois mademoiselle, anchois monsieur....... junky;

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50816 by Emilien

je vois des anchois partout sur les murs HELP !!!


lol, ça c'est l'effet raoul duke !


(Las Vegas Parano pour les incultes... bref !)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50819 by COUCOUDOU
Puisque vous êtes curieux comme des pipelettes voilà ce que le Président sortant de la 5o5 classe française a écrit suite à l'assemblée générale.

lettre de Jean-Baptiste Dupont :

Il y a 10 ans que je suis membre de l'association, 9 ans que je collabore à son action, et 6 ans environ que je la préside. Ces années ont été formidables et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à oeuvrer pour le cinquo. En particulier la collabarotion avec la plupart d'entre vous a été très riche car vous avez tous témoigné une vraie passion pour notre bateau et notre action. Parmi vous, je voudrais tout particulièrement citer notre secrétaire et grand champion, Marcel BUFFET, avec qui gérer la classe a été un véritable bonheur, tous les jours - nous avons passé ensemble des moments supers ou difficiles mais toujours extraordinaires tant son intelligence, sa finesse, sa droiture, sa probité et son humour sont hors du commun. Nous avons tout au long de cette période été en accord sur pratiquement tous les sujets - j'ai écouté ses conseils où Marcel me communiquait son expérience et sa vision toujours tournée vers l'avenir - j'ai appris ses leçons merveilleuses où c'est toujours la bonne humeur qui prend le dessus. Avec celle de Marcel, la collaboration avec Philippe Blanchard a été et est de la même veine, tout simplement formidable, je l'en remercie particulièrement. Paternault, toujours fidèle au poste, Robert Comte dont la disponibilité pour nous épauler est exemplaire ont été extra. Je les remercie tous pour tous ces moments exceptionnels. Je remercie le conseil d'administration qui a soutenu sans faille l'action que nous avons menée pour moderniser la classe et ses moyens d'action en les faisant entrer de plein pied dans l'age du mail et de l'Internet. J'ai notamment apprécié la disponibilité de Francis Legond et Catherine Bazin pour leur soutien et pour nous avoir si souvent reçu dans une athmosphère conviviale à laquelle je suis profondément attaché. Le bilan de notre action a aussi permis de développer une communication moderne, avec une image modernisée, pour créer autour du cinquo un courant de sympathie et attirer de nouveaux adeptes, mais aussi pour gagner l'estime et le respect des autorités et de tous les clubs qui nous accueillent chaque année. Toute cette action m'a permis de vous rencontrer sur tous les plans d'eau et de passer des moments formidables et je vous en remercie.

Cependant, soyons réalistes, je ne suis pas parvenu à doubler les effectifs de participation aux régates, simplement les maintenir, ni à faire d'un français un champion du monde de la classe - notre niveau n'a pas progressé.

Alors une nouvelle équipe qui souhaite donner un tournant sportif à l'action de l'association s'est formée. Cette équipe a développé des idées précises sur les buts de son action et les méthodes qui seront suivies. Elle fixera des objectifs pour que plusieurs français figurent dans le top 20 mondial d'ici Palerme en 2008 par exemple et que les effectifs aux régates progressent. Cet élan devait être porté par ceux qui en sont les initiateurs qui ont promis de s'investir dans ce but.

Vous pouvez compter sur moi pour assurer que la transition se passe dans les meilleures conditions d'ici la fin de l'année. Il y a un travail considérable qui attend cette équipe motivée et il n'y aura pas de trop de trois mois pour la mettre en selle. Je sais que je peux compter sur la plupart d'entre vous pour lui apporter le soutien et l'aide dont elle aura sûrement besoin.

Quant à moi, je vais me consacrer à ma réelection au poste de Vice Président international que j'occuppe depuis trois ans et pour laquelle j'ai besoin de votre soutien sous forme de votre voix avant la fin octobre. Je pourrais ainsi poursuivre à ce niveau mon engagement pour le cinquo et sa classe.

Je sais que je peux compter sur vous.
A bientôt sur l'eau

Jean-Baptiste


On est loin de la nuit des longs couteaux et autres psycho-drames imaginés par les jaloux ......














Vive les avions qui flottent !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 7 months ago #50820 by yabsinthe
PTDR


(arretes Bongo tu me chatouilles !)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50821 by administrator

Cependant, soyons réalistes, je ne suis pas parvenu à doubler les effectifs de participation aux régates, simplement les maintenir, ni à faire d'un français un champion du monde de la classe - notre niveau n'a pas progressé.


Pour qui sait lire... Tout un style!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum