le Hobie 16 à la retraite

• jean gui
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #111426 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:le Hobie 16 à la retraite
Derviche écrit:

Nath écrit:

Yeah !!!!!!!!! thumbsup;

Ouais.... bof ! Et d'une pour etre rigoureux je ne trouve pas le mot nav dans mon dico, mais là n'est pas mon propos !

Nous avoir tané pour avoir des conseils entre skiff/pas skiff cata/pas cata et se retrouver sur un croiseur familial... La fourchette s'est un peu élargie non ?

En plus étant du bord de mer et pas loin d'un port qui abrite plus de 900 bateaux... Aller payer un stage aux Glénans (certes l'endroit est + joli !)
je trouve que l'argumentaire ne tient pas. Suffit de trainer sur les pontons, voir lire les petites annonces des clubs locaux pour TOUTE
l'année naviguer gratos et varier à loisir les plaisirs.

Enfin ce que j'en dis. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. JG doit etre du style à vouloir une piscine quand sa chambre à vue sur le Pont de l'ile de Ré (c'est ce qu'il nous a dit dans ses gémissements d'enfant gâté !) et
donc à qqs encablures de belles plages...mais bon peut-etre ses parents ne veulent pas lui offrir le dernier scooter à la mode !

Suis-je dur ? Pas si sur ;(

oui bien sure je vais nav sur le bateau des autres sans xp mais oui et de toute fançon j'aime pas les scoot et je prend le bus pour aller au lycée et le vélo pour la voile ou la plage
donc si tu me traite de pouris gaté moi je te traite deeeeeeeeeeeeeee zut angry5;

tu crois que je ne cherche pas d'embarqument j'ais passé mon moi de juin à déposer des petites anonces dans les commmerces et aucun retour angry5; angry5;

tu ne me connais pas allors arête de me juger et voilà pour de mettre en rogne: vive le stade toulousain

j'ai voulut bosser au mac do du coin pour me payer mon bateau mes parents ont dit non

et puis si tu cherche a te défoullé fait le sur un punch pas sur moi ok

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #111427 by Derviche

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #111428 by froggy
ils sont si pénibles que ça tes gamins pour que tu t'acharnes sur JG comme ca ??

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 14 years 1 month ago by froggy.

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #111429 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:le Hobie 16 à la retraite
Derviche écrit:

Tu es pire que moi, fais gaffe, tu vas te faire gronder

More
14 years 1 month ago #111431 by LarDon
Derviche écrit:

Nath écrit:

Yeah !!!!!!!!! thumbsup;

Ouais.... bof ! Et d'une pour etre rigoureux je ne trouve pas le mot nav dans mon dico, mais là n'est pas mon propos !

Nous avoir tané pour avoir des conseils entre skiff/pas skiff cata/pas cata et se retrouver sur un croiseur familial... La fourchette s'est un peu élargie non ?

En plus étant du bord de mer et pas loin d'un port qui abrite plus de 900 bateaux... Aller payer un stage aux Glénans (certes l'endroit est + joli !)
je trouve que l'argumentaire ne tient pas. Suffit de trainer sur les pontons, voir lire les petites annonces des clubs locaux pour TOUTE
l'année naviguer gratos et varier à loisir les plaisirs.

Enfin ce que j'en dis. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. JG doit etre du style à vouloir une piscine quand sa chambre à vue sur le Pont de l'ile de Ré (c'est ce qu'il nous a dit dans ses gémissements d'enfant gâté !) et
donc à qqs encablures de belles plages...mais bon peut-etre ses parents ne veulent pas lui offrir le dernier scooter à la mode !

Suis-je dur ? Pas si sur ;(

Non mais faut arreter la...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

• la maman de jean gui
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #111435 by la maman de jean gui
Replied by la maman de jean gui on topic Re:le Hobie 16 à la retraite
Bonsoir ! Votre réponse est pertinente et je fais réponse à mon tour !!... thumbsup;
Jean-Gui traîne bien sur les quais de la Rochelle, mais à ce jour il n'a pas eu d'embarquement, il est trop jeune.
Une réservation était faite sur RS500, mais là encore trop jeune et en rattrapage, comme il était déçu de ne pas partir, Les glénans lui ont proposé un stage sur croiseur.
Il est certain qu'il aurait préféré faire du skiff, mais dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut, on fait ce que l'on peut et comme nous nous devions aller en normandie, on le dépose en passant.
C'est vrai qu'il a de la chance, mais il n'a pas encore de bateau et nous préférons qu'il
progresse dans les stages.
Je suis très contente que vous communiquiez sur des bons sujets entr'autre de la voile.
Bonne soirée.
Monique ROUCH

• jean gui
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #111436 by jean gui
OH !!!! non maman

More
14 years 1 month ago #111442 by Fabien C
jean gui écrit:

OH !!!! non maman

Ben quoi, ta mère ne peut pas s'exprimer?? ça craint comme tu dis ??? ;)
C'est pas tous les parents qui seraient allés poster sur un fofo!! ça montre qu'ils s'intéressent à ce que tu fais (même s'il ne t'autorisent pas à tout faire, et ça, c'est aussi leur rôle), tes envies, tes problèmes... et c'est pas le cas de tous les parents thumbsup;

En tout cas bon stage et tiens nous au courant!

Il nous reste plus qy'à proposer une sortie en skiff à la maman de JG ;D

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

• thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #111443 by thomas
Replied by thomas on topic Re:le Hobie 16 à la retraite
Ciel, ma mère traine sur le forum!!!!!!!!!

• jean gui
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #111446 by jean gui
jean gui écrit:

Edit BenoitF : Message supprimé pour cause de fautes d'orthographes.
Raté, Jean Gui, Essaye encore!

a cause de ca car elle me prend la tête un truc de pas possible
:P

More
14 years 1 month ago #111447 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:le Hobie 16 à la retraite
jean gui écrit:

jean gui écrit:

Edit BenoitF : Message supprimé pour cause de fautes d'orthographes.
Raté, Jean Gui, Essaye encore!

a cause de ca car elle me prend la tête un truc de pas possible
:P

A mon avis, tu es bien le seul à lui en vouloir, sur ce coup-là ! ;rolleyes;

Je n'ai pas réagi à la polémique sur ton orthographe, car le ton qui cela avait pris ne me plaisait pas (+1 à LarDon, là-dessus !). Cela dit, sur le fond, j'abonde plutôt dans le sens de Nirvelli et je trouve que tu devrais au moins faire l'effort de relire tes posts avant de les valider (ou après, si tu préfères, car la fonction "edit" est là pour ça !). C'est une simple question de respect pour les autres personnes qui te lisent : ce n'est pas à eux de faire l'effort de "traduire" tes écrits. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• jean gui
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #111448 by jean gui
j'ai pas dit qu'elle n'avait pas tort mais me faire faire une dictée a 23H c'est pas cool ;) ;)

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #111449 by froggy
jean gui écrit:

j'ai pas dit qu'elle n'avait pas tort mais me faire faire une dictée a 23H c'est pas cool ;) ;)

mais apparemment ça a porté ses fruits !
tu la remerciera plus tard thumbsup;

moth mach2 3704
crôôôaa

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #111452 by Fréd
froggy écrit:

jean gui écrit:

tu la remercieras plus tard thumbsup;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 14 years 1 month ago by Fréd.

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #111457 by froggy
et voila !

ma maman ne m'a pas fait faire assez de dictées !

moth mach2 3704
crôôôaa

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #111458 by Derviche
froggy écrit:

jean gui écrit:

tu la remerciera plus tard thumbsup;

poursuis jusqu'à minuit et là... je n' ai pas dit .....

PS1: au passage ... merci froggy ! mes enfants vont très bien (

parles pas mal ...

pour ceux qui comprendrons ;D ), juste personnellement un peu méfiant vis à vis de l'éducation à la 'bobo' de certains ... (au passage merci à Mme Jean-Gui d'avoir remis les choses dans leur contexte... je suis quand même surpris pour les possibilités d'embarquement sur le port des Minimes, trainer un samedi matin ou dimanche matin sur les pontons est un gage d'embarquement même dans la jungle déshumanisée des Minimes ...)

PS2: remontez sur les fils anciens et vous verrez que je suis le premier à vouloir aider notre jeune ami en lui conseillant d'aller voir un certain club s'il souhaitait voir ses bateaux chéris sur l'eau et les immortaliser par l'image ... la suite ... à vous de juger ;rolleyes;

PS3: faire des raccourcis sur les caractères des intervenants d'un forum, c'est inévitable mais c'est aussi le jeu...

PS4: c'est vraiment [strike]cool [/strike](euhh non là cela fait trop djeuns...) bien de retrouver un vrai clavier et de vrais écrans ... ;D ;D
Last edit: 14 years 1 month ago by Derviche.

• jean gui
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #111462 by jean gui
de toute facon je rentre au régates Rochelaise en laser ou en 420. et j'aimerais qu'ils écoutent mes futures proposotions pour l'achat de 29er ou de RS500
Last edit: 14 years 1 month ago by jean gui.

More
14 years 1 month ago #111465 by Fréd
jean gui écrit:

de toute facon je rentre au régates en laser ou en 420 et j'aimerais qu'il écoute mes futures proposotions
pour l'achat de 29er ou de RS500

Jean-Gui, tu t'es relu, là ? Parce que moi, ça fait deux fois que je lis ta phrase et je ne la comprends toujours pas... ??? :-/
Que veux-tu dire par "je rentre au régates" et qui devrait écouter tes "futures propositions" ?
L'orthographe, c'est une chose importante, mais ce n'est pas la seule pour se faire comprendre... ;rolleyes;

Fréd

• Olivier
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #111466 by Olivier
Replied by Olivier on topic Re:le Hobie 16 à la retraite
Fred, JG est rochelais, c'est écrit au dessus.
Aux régates = à la Srr
Et "écouter mes propositions" ça veut dire qu'il compte bien exprimer là bas son goût pour les dériveurs modernes.

Sermoner le "jeune" qui écrit de travers je comprends. Mais les vieux qui comprennent rien si ce n'est pas de la prose issue du litré, c'est tout gênant pour la communication.

Quelques conseils ou réprimandes, ça va, mais vous allez un peu loin là il me semble. Flippant votre rigidité :/

More
14 years 1 month ago #111468 by Derviche
Olivier écrit:

Flippant votre rigidité :/

Bonjour l'anonyme et malgre tout je me fend d'un commentaire ...

Moi ce qui me fait flipper pour la jeune generation actuelle c'est le fossé grandissant et le clivage accentué qui va exister entre ceux qui auront le pouvoir et qui decideront (donc ecriront les textes [ou les feront ecrire par leur secretariat !] et autres regles de la société civile) et ceux qui n'auront d'autres choix que de subir

Peut-etre encore sous l'influence de la conclusion (sic) d'une grande messe sur l'energie de demain ?

Verbatim : " as usual those who will survive will be those who will adapt "
.
=> Benoit. Ce soir Cendrillon est encore + en avance ;). => Fred : message 'subliminal' ne cherches pas :)

Dans 10/20 ans JG remerciera sa maman pour les dictees nocturnes et se souviendra peut-etre des vieux cons que nous sommes
C'est tout le mal que je lui souhaite !