Evénements et support Paris 2024
Il y a eu il y a quelques jours des rumeurs totalement infondées sur le fait que la planche serait sortie des jeux. Pas de doute ce genre de discussions et de processus déchaine les passions. Chacun a un avis sur la question.
Le mieux est donc d'en rester sur les faits :
www.sailing.org/news/85774.php#.WjzLwLZ7QWr
La FAQ est très utile pour comprendre la manière dont le process de décision va se faire :
www.sailing.org/tools/documents/Regulation23FAQs- [23433].pdf
J'ai la privilège d'avoir été nommé pour faire partie du working party qui va être au coeur du processus de décision. De fait, il est hors de question que je donne mon avis publiquement. Par contre je serai très intéressé de lire vos avis.
Dans le cadre général, il y a à prendre en considération plusieurs éléments par rapport à des règlements déjà votés :
-10 médailles
-350 athlètes.
- mixtes et Parité
-des événements qui fassent la promotion de l'universalité du sport mais montre aussi sa dimension innovation
La première étape du boulot dans le cadre du process, c'est d'aider l'event committee a faire des recommandation au council sur les événements à mettre en examen c'est à dire les soumettre à évaluation pour savoir si on garde ces événements et le matériel qui va avec.
Est-ce qu'on demande à tous les mettre, est-ce qu'on en garde ? Sachant que si on n'en met pas en examen il y a de fortes chances que le matériel soit gardé pour des raisons de régulation existantes. Exemple qi on décide par exemple de ne pas mettre le mix multihull event under review, le Nacra 17 sera gardé pour peu qu'il respecte la législation anti-monopole que s'est donné World Sailing.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.
*pav h
*pav f
*kite foil h
*kite foil f
*49er h
*49erfx f
*cata mixte
*laser std h
*aero 6/7m2 f
*foiler solo monotype h et f ensemble
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
LarDon wrote: De manière purement simpliste j'aurai tendance à apprécier:
*pav h
*pav f
*kite foil h
*kite foil f
*49er h
*49erfx f
*cata mixte
*laser std h
*aero 6/7m2 f
*foiler solo monotype h et f ensemble
Il y a aussi en projet une course en équipage... 300milles environ sur 2/3 jours, le Figaro 3 a été évoqué pour cette course...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
*pav f
*kite foil h
*kite foil f
*49er h
*49erfx f
* cata foil mixte
* foiler solo monotype h
* Foiler solo monotype f
* Course au large mixte avec foil
Ce qui permet plus de 50 % des séries avec foils
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
49er pourquoi pas en mixte? en 800 ?
Le nacra sur foil
Course au large mais en solo!!! 300 milles peut-être un peu court.
Pour le reste je ne sais pas trop, un solo foiler serait pas mal, dénier l'accès du kite aux jeux une fois de plus semble compliquer, garder un solitaire lent.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le kite me semble plus populaire que le kite foil. Par contre le kite foil est plus spectaculaire, et nécessite moins de vent.
Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
pj47000 wrote: Est ce que ce serait aberrant de faire courir ensemble H et F sur un même bateau avec un choix de gréement adapté aux gabarits ? (par exemple le 49er et 49erFX ou l'aero avec différents gréements au choix)
Équipage à trois avec des 18 pieds.....et le spectacle sera assuré.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
*pav f
*kite h (Saut et Slalom)
*kite f (Saut et Slalom)
*49er h
*49erfx f
* cata foil mixte
* D-One h
* Aero 7 f
* Aero 9 h
* RS 200 mixte léger
* RS 400 mixte lourd
* Figaro3 Course au large mixte foil (4 équipages)(faut respecter la parité)
Un canari dans le chaudron.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La Marmotte wrote: *pav h
*pav f
*kite foil h
*kite foil f
*49er h
*49erfx f
* cata foil mixte
* foiler solo monotype h
* Foiler solo monotype f
* Course au large mixte avec foil
Ce qui permet plus de 50 % des séries avec foils
comme la marmotte, mais la on est à une solution tout foil sauf 49er et 49erfx, car les pav sont hybrides, donc 80% foil. je suis pas très foil mais c'est dans l'air du temps.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En athlétisme, en ski de fond etc il y a les relais pour mettre une dimension équipe et offrir la possibilité à des athlètes de décrocher plusieurs médailles. Pourquoi pas en voile ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Permettre à un athlète courant en série de faire partie de l'équipage de l'habitable? (Mais là on peut pas parler d'équipe véritablement)
L'équipage de l'habitable composé uniquement des coureurs des séries?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ça veut dire des épreuves décalées dans le temps pour qu'un concurrent puisse participer à plusieurs épreuves, et donc ça réduit le nombre total d'athlètes, à moins d'abandonner la règle (pas très heureuse) de un bateau par nation.Cédric F wrote: Et que pensez-vous de l'idée d'une seconde médaille possible pendant les JO pour des athlètes tout en gardant le nombre à 10 médailles, 350 athlètes et mixité et parité ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
flebas wrote:
Ça veut dire des épreuves décalées dans le temps pour qu'un concurrent puisse participer à plusieurs épreuves, et donc ça réduit le nombre total d'athlètes, à moins d'abandonner la règle (pas très heureuse) de un bateau par nation.Cédric F wrote: Et que pensez-vous de l'idée d'une seconde médaille possible pendant les JO pour des athlètes tout en gardant le nombre à 10 médailles, 350 athlètes et mixité et parité ?
De toutes les manières nous sommes contraints par tout un ensemble de facteurs : 350 compétiteurs, parité et au moins deux événements en mixte. L'idée d'une possible deuxième médaille impose que participent à cette épreuves les compétiteurs déjà présents. Un peu comme les relais en athlétisme qui interviennent à la fin des JO. On pourrait très bien prendre un homme et une femme qui ont déjà fait des épreuves et les mettre tous sur un même support pour une épreuve finale qui en plus offrirait la possibilité à certains athlètes de gagner une seconde médaille.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.yachtsandyachting.com/news/201096/La...for-Antitrust-review
Pression est mise sur les SMOD. Cela ne veut pourtant pas dire que les SMODS disparaitront du programme olympique bien loin de là. Cela veut juste dire qu'il faut évaluer régulièrement la situation de ces SMOD au regard des législations sur la libre concurrence.
Le travail de notre working party se terminera pour sa première phase en fin de semaine prochaine. Beaucoup de call, beaucoup de travail pour faire des propositions qui seront je l'espère intéressantes.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS200 "RS'capé"
Laser II Regatta "Usain Boat"
RS600 "600gains"
RS700 "RS'pire"
Please Log in or Create an account to join the conversation.