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Jerem wrote: Le "nouveau" spi plus plat est après 2016, il améliore grandement les choses, parait-il.
Notre bateau qui est allé à Rio était encore en spi"power", et je ressens exactement la même chose que Thierry par tout petit temps.
Par contre, je suis étonné que tu sois obligé de te rentrer. Dans les mêmes conditions, je suis trap et ludo intérieur bateau près du mât.
Si on veut lofer pour être double trap, les angles sont nuls et le spi est hyper bridé, pas le bon ratio pour nous. Il y a encore des trucs à trouver !
Le FX a un petit spi plat de 25m2 et pourtant il descend très bien...demandez à Thierry. :woohoo:
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C'est vraiment pépère par rapport au Musto :lol:
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Le 49er standard, c'est un défi sur soi des que le vent monte
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Faiblissez pas les gars on croit en vous!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- thierrylll
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Un vent bien sympa et assez régulier jusqu'à 17h00, malgré une bascule ouest pendant 45min avec de grosses claques. On a enfin trouvé comment empanner à plat, pas comme sur la vidéo. Il nous manquait en fait pas grand chose. Je passais trop tard, induisant de instabilité. Maintenant je passe un chouilla plus tôt, le bateau reste bien à plat. Que ce soit avec un declanchement au trap ou pas. Tout devient fluide.
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Super tuto , merci
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Nos petits français démarrent bien...
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Bravo à Erwan et Clément, que s'est-il passé pour Kevin et Yann???
Par contre, l'OM continue de gagner et ça c'est bonnn...
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ggc wrote: 49er.org/event/2019-world-championship/#49erresults
Bravo à Erwan et Clément, que s'est-il passé pour Kevin et Yann???
Par contre, l'OM continue de gagner et ça c'est bonnn...
Oui pas de nouvelle pour le moment concernant Kévin et Yann.
A noter en FX, pour le moment les filles dnas une situation de qualifier la France.
EN Nacra 17, ca commence moyen.
Pour l'OM c'est bien, sauf quand c'est contre Angers !!!!
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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