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- Philippe G
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rs 700 - rs 200
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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On peut mettre deux skiff et tout le matos y compris les mats dans la remorque.
Le bateau est pas mal aussi !
Fabriqué en avril 2014 en Nouvelle Zélande et livraison a Hamel (SWE) qui est en equipe olympique. Un mondial en 2015 puis envoi en container vers Rio comme bateau de spare ou il n'a pas servi. Retour début 2017 en Europe pour être acheté par un Australien qui ne s'en est pas servi du tout est l'a stocké chez Jess Segelsport. On a fait une offre et finalement il est à nous !
On est très content de notre nouveau jouet.
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Auriez vous quelques abaques ?
Dans le meme esprit, il a des choses importantes, des astuces, ou autre... A ne pas oublier lorsque l'on grée ce canot ?
Merci d'avance,
Jeremie
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- thierrylll
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le week-end dernier j'ai fait 18 h de 49er ( avec le grand gréement) en 3 jours en épuisant les équipiers au fur et à mesure dans un vent de 5 à 15 noeuds et des équipiers de 50 à 80 kg.
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- thierrylll
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j'ai eu l'impression ce week-end que l'empannage était plus facile et propre si l'équipier rentre avant le barreur. En gros, début de l'abattée avec la rentrée de l'équipier, puis je quittais le trapèze quand l'équipier arrivait en bas. Le bateau restait beaucoup plus à plat avec un meilleur contrôle (stabilité, facilité à revenir en haut de l'échelle).
Est-ce dû à mon manque de technicité, à mon poids léger?
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A notre niveau, je pense que le barreur doit reprendre la GV pour contrôler la gîte et permettre à l'équipier de bien gérer son déplacement, ce dernier peut reprendre le foc au cas où le barreur virerait un peu trop large, histoire de ne pas se faire coucher par un foc trop bordé (sécurité, surtout pas vent fort). De tout manière, comme en planche, la coque doit glisser pendant la manœuvre pour sortir avec le maximum de vitesse afin d'éviter d'accrocher (au virement comme au jibe).
Team Papy's Forty member
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Tout fonctionne impec, ce bateau a été super bien préparé par le précédent proprio.
On remet ça demain !
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- Le_marquis
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B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
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Nav ce dimanche donc. On bricolé le matin, attendu 12h et on a eu des superbes conditions. 8-13noeuds, c'est top !
Beaucoup de manœuvres au près comme au portant. On essaie de fluidifier les choses, pas d'etre rapide, mais de prendre les bonnes gestuelles pieds/mains pour eviter la sanction quand le vent va monter.
Le 49er est large, donc il faut bien gérer les appuis des pieds en manoeuvres afin de laisser la future aile au vent bien a l'horizontale, donc bateau legerement contre-gité en sortie (virement et empannages). Ainsi le bateau pivote sans trop de barre et garde une bonne vitesse en manoeuvre.
Choquer le foc en entree de virement aide bien a relancer et evite de coucher par une chute de foc trop tendue si il y a une risée en sortie. Mais ca c'est commun a tous les bateaux, on a juste tendance a l'oublier avec le foc autovireur.
Comme le preconisait ggc, il faut y aller cool, meme par 8 noeuds la faute peut etre a tout moment.
Les pros passent en souplesse, car je crois que passer en force sur ce canot est peine perdue... Il est plus fort !
Dans ces conditions, il y a egalement une tres grosse tension dans l'ecoute de GV, et c'est vraiment dur. On peut s'aider avec du halebas, mais c'est pas top quand ca mollit et qu'il fait relancer... Donc faut avoir des (tres) gros bras pour l'equipier....
Rendez vous a La Baule !
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- thierrylll
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Au pres, au fur et a mesure que l'on accélére, il fait border le foc (le penon intermédiaire semble etre un bon repere de bordé).
Avec la baisse de vitesse liée au virement, on ne peut avoir le meme reglage que quand on rentre full speed.
Ce petit choqué aide vraiment a la relance apres virement.
Pour le choquer de gv, c'est effectivement efficace, certainement du au fait qu'il faut se remonter au trap avant de virer... Ca soulage aussi la chute, donc aide (comme le foc) a la relance.
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- thierrylll
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