RS800 - New proposed 2013 spec

More
11 years 6 months ago #148512 by Julien A.
Bon bah y a plus qu'à espérer pour nous la même météo qu'à Quiberon!!! ;evil; ;evil; ;evil;

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #148515 by Emilien

Julien A. wrote: Bon bah y a plus qu'à espérer pour nous la même météo qu'à Quiberon!!! ;evil; ;evil; ;evil;

Nan ! ;evil;

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

More
11 years 6 months ago #148517 by JeanLouisT

Julien A. wrote: Bon bah y a plus qu'à espérer pour nous la même météo qu'à Quiberon!!! ;evil; ;evil; ;evil;

Avec les échelles rentrées, alors? ;evil; ;D

More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #148518 by JeanLouisT

Cédric F wrote:

Julien A. wrote:

Cédric F wrote: Qui sort les nouvelles voiles de RS800 pour la régate de Plérin ?

T'en as une à me donner? ;D ;D

Certains se sont équipés me semble-t-il... Jean-Louis par exemple.
La question est aussi de savoir ce que va faire Equerre dont on ne connait toujours pas la raison exacte de son déplacement en GB ;rolleyes; ;D

Toujours pas de nouveau jeu de voile, mais Cédric, tu as l'air d'avoir des infos qui m'intéressent... :)
et Julien, elles ne se donnent pas, elle s'achètent et il faut être un peu patient...
Last edit: 11 years 6 months ago by JeanLouisT.

More
11 years 6 months ago #148519 by Cédric F

JeanLouisT wrote:

Cédric F wrote:

Julien A. wrote:

Cédric F wrote: Qui sort les nouvelles voiles de RS800 pour la régate de Plérin ?

T'en as une à me donner? ;D ;D

Certains se sont équipés me semble-t-il... Jean-Louis par exemple.
La question est aussi de savoir ce que va faire Equerre dont on ne connait toujours pas la raison exacte de son déplacement en GB ;rolleyes; ;D

Toujours pas de nouveau jeu de voile, mais Cédric, tu as l'air d'avoir des infos qui m'intéressent... :)

Je croyais que tu t'étais fait livrer à Carnac...

Le weekend prochain il y a la première régate en GB ouverte aux nouvelles voiles.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #148520 by JeanLouisT
Oui ça aurait dû, mais elles n'étaient pas prètes...
Je crois qu'il y a eu beaucoup de flag et de n° à coller d'un seul coup, car ça fait un bon mois que chez RS, ils sont tous à coller des stickers...

More
11 years 6 months ago #148522 by Cédric F

JeanLouisT wrote: Oui ça aurait dû, mais elles n'étaient pas prètes...
Je crois qu'il y a eu beaucoup de flag et de n° à coller d'un seul coup, car ça fait un bon mois que chez RS, ils sont tous à coller des stickers...

Quand on voit le succès en termes de vente de nouveaux bateaux des modifications esthético-marketing faites par RS cette année (RS700 et RS800) on peut effectivement penser qu'ils sont tous en train de coller des drapeaux... ;D

More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #148555 by lolo

Nous on les a reçu aujourd'hui ! 8) 8) ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Attachments:
Last edit: 11 years 6 months ago by lolo.

More
11 years 6 months ago #148557 by Cédric F

lolo wrote:

Nous on les a reçu aujourd'hui ! 8) 8) ;D

Top !!!!

Par contre je me pose la question de la position du drapeau français. Le bleu côté ralingue... cela me semble bizarre... Mais bon ils ont suivi la même logique sur les autres drapeaux comme celui des ritals.

More
11 years 6 months ago #148558 by ~ jB ~
Normal le logo de class est aussi côté bâbord.
Comme celui du B d'ailleurs.
Il doit bien y avoir une raison à cela,
Peut être pour des raison esthétiques, et que le sens de lecture se fasse du mat vers la chute?...
???

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

More
11 years 6 months ago #148559 by La Marmotte
Le bleu n'est il pas toujours du coté de la hampe ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
11 years 6 months ago #148560 by Cédric F

La Marmotte wrote: Le bleu n'est il pas toujours du coté de la hampe ?

Je pense que c'est la bonne réponse ! :) La Marmotte doit être expert en protocole ;D
Et en regardant du coup les dernières voiles de FX et de 49er, ils ont procédé de la même manière. Par contre sur les Nacra 17 français, ils ont considéré que la hampe était la chute de la voile alors que la majorité des autres concurrents ont procédé en considérant que la hampe était bien le mât.

More
11 years 6 months ago #148561 by La Marmotte
Je me suis juste rappeler avoir appris bleu blanc rouge et pas l inverse;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
11 years 6 months ago #148562 by JeanLouisT

lolo wrote: Nous on les a reçu aujourd'hui ! 8) 8) ;D

Le mien doit être coincé dans la sacoche du facteur :-/

More
11 years 6 months ago #148563 by JeanLouisT

La Marmotte wrote: Le bleu n'est il pas toujours du coté de la hampe ?

Extrait de Wikipédia :

Réglementation et usages

Dimensions et couleurs

Pendant longtemps, les trois bandes n'avaient pas la même largeur (en effet les bandes du drapeau de Paris n'étaient pas de même largeur et cela s'est conservé sur le drapeau révolutionnaire), et parfois le mât était du côté rouge, parfois du côté bleu. C'est sur une décision de Napoléon Bonaparte, sur conseil du peintre Jacques-Louis David[26], que la réglementation actuelle a été établie : les trois bandes doivent avoir la même largeur et le mât est toujours placé du côté de la bande bleue.

More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #148564 by JeanLouisT
On en déduit que les nacra 17 sont antérieurs à Napoléon...

More
11 years 6 months ago #148565 by Rémi P

JeanLouisT wrote: Dimensions et couleurs

Pendant longtemps, les trois bandes n'avaient pas la même largeur (en effet les bandes du drapeau de Paris n'étaient pas de même largeur et cela s'est conservé sur le drapeau révolutionnaire), et parfois le mât était du côté rouge, parfois du côté bleu. C'est sur une décision de Napoléon Bonaparte, sur conseil du peintre Jacques-Louis David[26], que la réglementation actuelle a été établie : les trois bandes doivent avoir la même largeur et le mât est toujours placé du côté de la bande bleue.

[Mode digression ON]
Ahh ç'est quand même top d'avoir de temps en temps un dictateur pour mettre de l'ordre dans le bordel administratif ;D ... au fait c'est quand le prochain ;rolleyes; :P
[Mode digression OFF]

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

More
11 years 6 months ago #148567 by Cédric F
En fait quand on regarde des photos des classes (49er, FX, Nacra) qui ont maintenant l'obligation sur les épreuves internationales de porter le drapeau dans les voiles, on s'aperçoit que les Français et les ritals, à voir pour les Belges, ont plutôt mis leur drapeau dans le sens de la lecture et donc en considérant que la hampe était plutôt la chute de la voile plutôt que le mât.
De la à dire que les anglo-saxons ont une culture des usages maritimes plus développée...

More
11 years 5 months ago #148571 by Fréd

Cédric F wrote: En fait quand on regarde des photos des classes (49er, FX, Nacra) qui ont maintenant l'obligation sur les épreuves internationales de porter le drapeau dans les voiles, on s'aperçoit que les Français et les ritals, à voir pour les Belges, ont plutôt mis leur drapeau dans le sens de la lecture et donc en considérant que la hampe était plutôt la chute de la voile plutôt que le mât.

Heu, c'est moi ou bien ? ??? Le sens de la lecture, il est toujours bon sur un bord et mauvais sur l'autre, non ? Je parle pour nos drapeaux à trois couleurs verticales, bien sûr... Mais, du coup, la question est de savoir si ce sens de lecture est bon bâbord (dans ce cas, la hampe est le mât) ou tribord amure (dans le cas, la hampe est la chute). Et ça, ça ne m'étonnerait pas que l'on ait adopté des conventions différentes entre nos amis Brit' et nous ! ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
11 years 5 months ago #148573 by Frederic T
au moins les suisses, japonnais, ecossais etc... se prennent pas le chou avec des questions
à la mort moi l'n...d!