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RS800 - New proposed 2013 spec
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Julien A. wrote: Bon bah y a plus qu'à espérer pour nous la même météo qu'à Quiberon!!! ;evil; ;evil; ;evil;
Nan ! ;evil;
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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- JeanLouisT
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Julien A. wrote: Bon bah y a plus qu'à espérer pour nous la même météo qu'à Quiberon!!! ;evil; ;evil; ;evil;
Avec les échelles rentrées, alors? ;evil;
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- JeanLouisT
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Cédric F wrote:
Julien A. wrote:
Cédric F wrote: Qui sort les nouvelles voiles de RS800 pour la régate de Plérin ?
T'en as une à me donner?
Certains se sont équipés me semble-t-il... Jean-Louis par exemple.
La question est aussi de savoir ce que va faire Equerre dont on ne connait toujours pas la raison exacte de son déplacement en GB ;rolleyes;
Toujours pas de nouveau jeu de voile, mais Cédric, tu as l'air d'avoir des infos qui m'intéressent...
et Julien, elles ne se donnent pas, elle s'achètent et il faut être un peu patient...
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JeanLouisT wrote:
Cédric F wrote:
Julien A. wrote:
Cédric F wrote: Qui sort les nouvelles voiles de RS800 pour la régate de Plérin ?
T'en as une à me donner?
Certains se sont équipés me semble-t-il... Jean-Louis par exemple.
La question est aussi de savoir ce que va faire Equerre dont on ne connait toujours pas la raison exacte de son déplacement en GB ;rolleyes;
Toujours pas de nouveau jeu de voile, mais Cédric, tu as l'air d'avoir des infos qui m'intéressent...
Je croyais que tu t'étais fait livrer à Carnac...
Le weekend prochain il y a la première régate en GB ouverte aux nouvelles voiles.
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- JeanLouisT
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Je crois qu'il y a eu beaucoup de flag et de n° à coller d'un seul coup, car ça fait un bon mois que chez RS, ils sont tous à coller des stickers...
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JeanLouisT wrote: Oui ça aurait dû, mais elles n'étaient pas prètes...
Je crois qu'il y a eu beaucoup de flag et de n° à coller d'un seul coup, car ça fait un bon mois que chez RS, ils sont tous à coller des stickers...
Quand on voit le succès en termes de vente de nouveaux bateaux des modifications esthético-marketing faites par RS cette année (RS700 et RS800) on peut effectivement penser qu'ils sont tous en train de coller des drapeaux...
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JeanLouisT wrote: Oui ça aurait dû, mais elles n'étaient pas prètes...
Je crois qu'il y a eu beaucoup de flag et de n° à coller d'un seul coup, car ça fait un bon mois que chez RS, ils sont tous à coller des stickers...
Nous on les a reçu aujourd'hui !
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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lolo wrote:
JeanLouisT wrote: Oui ça aurait dû, mais elles n'étaient pas prètes...
Je crois qu'il y a eu beaucoup de flag et de n° à coller d'un seul coup, car ça fait un bon mois que chez RS, ils sont tous à coller des stickers...
Nous on les a reçu aujourd'hui !
Top !!!!
Par contre je me pose la question de la position du drapeau français. Le bleu côté ralingue... cela me semble bizarre... Mais bon ils ont suivi la même logique sur les autres drapeaux comme celui des ritals.
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Comme celui du B d'ailleurs.
Il doit bien y avoir une raison à cela,
Peut être pour des raison esthétiques, et que le sens de lecture se fasse du mat vers la chute?...
???
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La Marmotte wrote: Le bleu n'est il pas toujours du coté de la hampe ?
Je pense que c'est la bonne réponse ! La Marmotte doit être expert en protocole
Et en regardant du coup les dernières voiles de FX et de 49er, ils ont procédé de la même manière. Par contre sur les Nacra 17 français, ils ont considéré que la hampe était la chute de la voile alors que la majorité des autres concurrents ont procédé en considérant que la hampe était bien le mât.
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- JeanLouisT
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lolo wrote: Nous on les a reçu aujourd'hui !
Le mien doit être coincé dans la sacoche du facteur
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- JeanLouisT
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La Marmotte wrote: Le bleu n'est il pas toujours du coté de la hampe ?
Extrait de Wikipédia :
Réglementation et usages
Dimensions et couleurs
Pendant longtemps, les trois bandes n'avaient pas la même largeur (en effet les bandes du drapeau de Paris n'étaient pas de même largeur et cela s'est conservé sur le drapeau révolutionnaire), et parfois le mât était du côté rouge, parfois du côté bleu. C'est sur une décision de Napoléon Bonaparte, sur conseil du peintre Jacques-Louis David[26], que la réglementation actuelle a été établie : les trois bandes doivent avoir la même largeur et le mât est toujours placé du côté de la bande bleue.
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- JeanLouisT
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JeanLouisT wrote: Dimensions et couleurs
Pendant longtemps, les trois bandes n'avaient pas la même largeur (en effet les bandes du drapeau de Paris n'étaient pas de même largeur et cela s'est conservé sur le drapeau révolutionnaire), et parfois le mât était du côté rouge, parfois du côté bleu. C'est sur une décision de Napoléon Bonaparte, sur conseil du peintre Jacques-Louis David[26], que la réglementation actuelle a été établie : les trois bandes doivent avoir la même largeur et le mât est toujours placé du côté de la bande bleue.
[Mode digression ON]
Ahh ç'est quand même top d'avoir de temps en temps un dictateur pour mettre de l'ordre dans le bordel administratif ... au fait c'est quand le prochain ;rolleyes;
[Mode digression OFF]
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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De la à dire que les anglo-saxons ont une culture des usages maritimes plus développée...
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Heu, c'est moi ou bien ? ??? Le sens de la lecture, il est toujours bon sur un bord et mauvais sur l'autre, non ? Je parle pour nos drapeaux à trois couleurs verticales, bien sûr... Mais, du coup, la question est de savoir si ce sens de lecture est bon bâbord (dans ce cas, la hampe est le mât) ou tribord amure (dans le cas, la hampe est la chute). Et ça, ça ne m'étonnerait pas que l'on ait adopté des conventions différentes entre nos amis Brit' et nous ! ;rolleyes;Cédric F wrote: En fait quand on regarde des photos des classes (49er, FX, Nacra) qui ont maintenant l'obligation sur les épreuves internationales de porter le drapeau dans les voiles, on s'aperçoit que les Français et les ritals, à voir pour les Belges, ont plutôt mis leur drapeau dans le sens de la lecture et donc en considérant que la hampe était plutôt la chute de la voile plutôt que le mât.
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- Frederic T
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à la mort moi l'n...d!
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