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construction moth int
- thomas
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Si tu veux de l'aide il va te falloir fournir la triangulation de ton gréement.....
Hauteur du capelage,des barres de flèches,position des cadènes et hauteur des cadènes/base de mat.....
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La longueur totale de leur mat aussi ?
J'ai un mat de formula mais il n'est pas assez long il me semble...
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- thomas
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LG: 5,34 m
capelage à 1,9 m du haut et axe barre de flèche à 1,72 m du bas.
je pense que sur mon bateau c'est idem j'avais du partir de ce relevé....
mon mat est un mat de planche de 4,90 imcs 28 avec une rallonge custum
donc ton mat ça doit aller....
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- thomas
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Une rallonge de mat en alu ca le fait ? Mon mat fait aussi 4.90m
Je vais attaquer la découpe des ailes pour les rendre démontables ainsi que la fabrication du chariot de mise à l'eau...
Au fait, tu prendrais quoi comme grammage pour strater les manchons des ailes ?
A +
Dom
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- thomas
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Quant au strates des ailes, je pense qu'il faut que tu refasse toutes les strates du cadre (la peinture avait un peu l'air de cacher la misère).
Tu fais un bateau démontable, si oui tu as prévu de faire comment?
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Oui, j'avais vu que la peinture cachait un peu les strates pourris.
Je voudrais pouvoir démonter les ailes en 4 morceaux ( les 2 tubes longitudinaux, le trapèze avant et le tube arrière) , j'ai aussi les portées des ailes à refaire puisqu'elles ne sont pas du tout adaptées à l'inclinaison des ailes).
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La partie mâle coté mat ou coté bateau ? J'ai déjà vu l'un et l'autre. Il y en a un mieux que l'autre ?
J'ai vu une rallonge de pied de mat en carbone pour la modique somme de......280€
Une ralonge en alu ira très bien je pense (au moins au début).
Thomas, as-tu fais les ailes démontables sur ton little wing ?
Une adresse de quelqu'un qui fait des trampolines sur mesure ?
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Donne lui juste des infos sur la taille et la coupe que tu desires.
Riding the wind - Fly on Little Wing
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... vu le prix de la version carbone, ça fait très très cher la chasse au gramme superflu ... ;evil;Une ralonge en alu ira très bien je pense (au moins au début).
et si tu nous faisait des photos avant de tout "commencer", qu'on se rende bien compte du boulot que tu auras accompli quand il sera tout joli sur l'eau !!! thumbsup;
pour les trampos, (on m'a parlé de Dacron éventuellement, léger, pas trop cher, solide ?)
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- thomas
- Visitor
oui mon bateau est démontable - tu peux jeter un œil sur mon album dans facebook , je vais rajouter le plan des ailes et du principe de montage.
En effet n'importe quel voilier pourra te faire les trampos, prévois bien le système d'attache et surtout faire léger..................
Sur mon bateau la partie mâle du système de rotation du mat est sur la coque et en Alu ; la partie horizontale est en nylon, idem pour la base de la rallonge.
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Je vais voir si je peux utiliser le reste de la bome pour faire la rallonge de mat.
Quel grammage pour le dacron des trampo ?
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sur mon moth (un hungry tiger), la partie mâle du systeme de pied de mât est sur le mât : j'y vois un petit inconvénient. J'ai fais un taud et ça aurait été bien pratique de pourvoir enfiler un oeillet dans la partie mâle du pied de mât à chaque fois que je place le taud...au lieu de ça je joue à cache-cache avec mon mât pour le replacer dans l'oeillet et la partie femelle après avoir placer mon taud.
Pour ce qui est des mesures de mon mât, ce sont exactement celles que t'a filer thomas.
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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J'ai trouvé un revendeur d'époxy et de carbone à coté de chez moi. Je pense prendre du croisé en 250gr pour restrater les jonctions des tubes des ailes.
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Ponçage de la coque
J'ai aussi virer les morceaux de CP qui servaient de portées pour les ailes.
J'ai commencé à poncer les jonctions des tubes des ailes et le safran pour enlever cette horrible peinture orange fluo....
Maintenant il me faut de la résine (celle qui me restait est morte...) et de la toile.
Photos à suivre
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