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construction moth int
- mikl
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as-tu un moth a foil ? lequel ?
moi je navigue plus du coté de l'almanarre, peut-etre qu'un jour le Yacht Club de Toulon m'acceptera car venir jusqu'au sablettes fait plus d'1h de route pour moi
il faut que je repare le foil de safran cassé il ya 1 semaines en nav
tien moi au jus si tu navigue dans le coin
Reunan fini ton bateau que l'on aille naviguer !!!!
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- Tom
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Quelqu'un n'aurais t-il pas une réponse à me donner?
Au sujet des dimensions des foils?
Merci d'avance.
Tom
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Il me semble que vous vous connaissez, c'est un Little Wing de 2005, construit par Julien R. (du côté de bordeaux) si je dis pas de bêtises. C'est FRA 2018.
Je pense naviguer samedi mais sur les sablettes si les conditions le permettent. C'était nickel cet aprem mais j'ai pas pu être libre avant 15h, dur
Tom, concernant les dimensions, grossièrement, 1m50 de haut pour les deux, et en largeur pas loin des 50cm pour la dérive, je dirais un peu plus de 30 pour le safran. C'est vraiment approximatif mais ça te donneras déjà une idée si t'en as pas du tout
Bonne soirée
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- mikl
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tiens moi au jus quand tu navigues meme en semaine
@ +
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Quelqu'un n'aurais t-il pas une réponse à me donner?
Au sujet des dimensions des foils?
salut Tom,
voici les longueurs approximatives que j'ai mesuré:
foil de derive : 132cm x 99cm
foil de safran : 125cm x 83cm
Damien
Riding the wind - Fly on Little Wing
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- Tom
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C'est à peu près ce que j'avais imaginé, car 30cm ça commencé à me faire peur...
Merci à vous..
Tom
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- ruppert michel paladru
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- TOM
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Je souhaiterais avoir une petite info au sujet du puits de dérive/dérive:
Est-il intéressant de pouvoir avancé ou reculé la dérive de manière à
modifier le centre de portance du foil (équilibre du bateau)?
Je souhaiterais que non, car cela manquiquine pour la réalisation.
J'attends très rapidement vos réponses car je dois faire et coller le puits demain.
Merci bcp.
Tom
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- mikl
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moi mon puit est rectangulaire avec 1 cm devant, 1 cm derriere, et 3/4 milimetre sur les cotés et jai fais 2 bouchons en haut et en bas avec de l'époxy chargé avec du graphite pour que cela glisse, et n'oublie pas de mettre une ou deux épaisseur de scotch pour faire un minimum de jeux pour le demontage.
et si tu dois modifié l'angle un coup de lime, et époxy chargé et 2/3 heures tu peux voler
@+
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- TOM
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suivre.
Tu navigues par où?
Tom
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- mikl
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si tu construit toi meme ton bateau et que tu ne sais pas comment il va ce comporter, je te conseillerai de le faire.
moi mon puit est rectangulaire avec 1 cm devant, 1 cm derriere, et 3/4 milimetre sur les cotés et jai fais 2 bouchons en haut et en bas avec de l'époxy chargé avec du graphite pour que cela glisse, et n'oublie pas de mettre une ou deux épaisseur de scotch pour faire un minimum de jeux pour le demontage.
et si tu dois modifié l'angle un coup de lime, et époxy chargé et 2/3 heures tu peux voler
@+
Attention: ne pas oublier de mettre du démoulant sur le scotch. Certaine résine époxy l'attaque. Et là, il faut tout casser:-/ .
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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- mikl
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je reviens vers vous car j'ai une question, mon bateau ne fait pas beaucoup de cap au prés, je prend beaucoup de hale bas et la voile s'applatit bien et la chute est bien tendu.
soit le mat est un peu trop souple, soit la dérive est un peu trop reculé.
de plus au prés, ce qui peu me faire dire que la dérive est trop en arriere, le bateau est "mou" la barre est sous le vent de 5° environ.
j'en viens donc a ma question, quel est la distance de votre pied de mat par rapport a l'étrave, et quel est la distance de la dérive par rapport a l'étrave.
merci d'éclairer mon lampadaire
@+
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- thomas
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Résultats à prendre avec des pincettes.....
Je pense que les puits de dérive des bateaux récents sont plus avancés.
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- François M.
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Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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- mikl
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Personne ne peux m'aider ?
@+
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- thomas
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- mikl
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quand le bateau ne vole pas la barre et mole aussi (5° sous le vent) et idem en vol.
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- thomas
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