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construction moth int
J'ai deja bien potasser le forum ainsi que quelques autres. j'ai un peu de mal avec l'allemand, le neerlandais ou l'italien mais l'anglais ca va. Je commence a avoir des idées asez claires.
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De mon point de vue. La construction est une pure perte de temps si on part de zero: aucun connaissance du moth, de ces spécificités et sa manière de naviguer.
Je conseille donc vivement à tous les gens qui veulent se lancer dans la construction des moth (qu'ils soient pro ou amateurs éclairés) de d'abord essayer quelques temps un bateau (un jour ne sert strictement à rien sauf à constater qu'effectivement ce bateau dessale !)
Des bateaux on en a en France, pas de problème au moins 20 IMCA et une dizaine à foil maintenant !
Ce qu'on n'a pas c'est des gens qui naviguent régulièrement ... et qui naviguent ensemble.
Sans personne à naviguer et régater on en peut pas du tout parler de classe Moth en France.
Donc la construction est une chose mais sans aucun "marché" et une flotte qui tire la construction, point de salut pour le Moth en France et pas extension à la construction amateur... CQFD !
A demain pour discuter de tout cela à Noirmoutier.
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
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Je connais un peu le moth pour l'avoir pratiquer entre '80 et '84, certes, il etait surement moins "casse-gueule" qu'aujourd'hui car plus large mais surement pas aussi stable qu'un laser.
Mon but n'est pas d'aller affronter d'autres moth (pour le moment), mais juste envie de m'amuser, d'abord a le construire, c'est le defi premier (sinon je me paye un vieux 505 et je m'eclate entre l'estaque et le frioul par temps de mistral). Et ensuite, a essayer de le faire naviguer.
Je ne pretend pas faire partie d'une classe, c'est juste qu'il fallait se donner un objectif et que le moth m'a paru une bonne option au vu des souvenirs que j'en avais gardé. Effectivement en fouinant de partout, j'ai pu apprecier les evolutions que 20 ans sans vraiment m'occuper de voiles legeres ont pu engendrer.
Sinon, Noirmoutier, c'est pas au programme. Il y aura surement d'autres occases
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Il va falloir penser à créer une classe Moth des constructeurs/navigateurs plaisir.
Plusieurs solutions semblent intéressantes pour toi:
* faire un bateau "moderne" sur le moule des Little Wings (qui sont assez demandés)
* faire une coque en contreplaqué plié (tu as du croiser cela lors de tes recherches sur le web)
* faire une coque en contreplaqué en forme (en dérivant quelques choses depuis l'Axeman 5).
Ça correspond à ton programme... Dans tous les cas, je pense que des tube en alu seront suffisant ! Pas la peine de tout réinventer. Pour les foils, il va peut-être bientôt y avoir des moules dans la classe sinon il y a un site ou deux qui détaillent la manière de faire...
Le vrai problème demeure le mât et la voile. Il va falloir décider si tu veux un gréement moderne de Moth ou bricoler (avec des voiles et mât de planche, on doit pouvoir faire des choses).
Mais je maintiens que tu devrais essayer d'avoir un bateau avant, c'est quand même pas si simple à construire, compliqué à faire avancer et tu devrais être sûr que tu y arriveras avant d'y mettre trop d'argent. Il y a des occasions low-riders pour moins de 2000 euros !
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
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J'ai effectivement trouver le site sur la coque en contreplaqué plié. J'ai egalement trouver deux sites sur des coques en styrofoam. J'hesite entre les deux techniques. Pour les moule de little wings, j'avais bien compris qu'il y a une liste d'attente un peu longue.
Pour ce qui est d'acheter une occaz, ca me trotte aussi dans la tete. Pour le moment, j'ai un gros probleme de temps libre. l'été n'est pas le bon moment pour ce lancer dans l'aventure de la construction.
La, j'ai fait une maquette en carton pour voir un peu les formes que ca donne. c'est sur que ca ne flottera pas longtemps, mais ca coute pas chere.
Je n'ai pas encore decide pour le greement, mais l'idée du systeme planche a voile doit etre un bon debut, et j'ai tout ca sous la main.
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Je suis constructeur pro (vide, infusion, prepreg) et fasciné par les moth. Si quelqu'un se lance dans l'aventure d'une construction, je suis à sadisposition pour coups de mains ou conseils.
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Bonne chance.
G.
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Quel est l'avantage d'une telle mousse par rapport a des mousse PVC Dyvinicell ou Airex ?Puisqu'on cause sandwich, quelqu'un sait-il où on peut trouver de la mousse CoreCell ?
Cela dit ca doit se trouver chez tout bon distributeur SP.
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si quelqu'un a un plan de secours
merci
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salut a tous ou peux-ton trouver des foils, je me suis renseigné ches les anglais rien a faire entre français et glaouche cela ne passe pas.
si quelqu'un a un plan de secours
merci
Je suis en train de finir mes moules. Donc d'ici peu...
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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sinon autre question, est-ce que 1m en arierre de l'étrave vous parait correcte pour la position du mat ???
merci @+
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- François M.
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thumbsup;Je suis en train de finir mes moules. Donc d'ici peu...
wav;
Tout ça grâce à l'électronique.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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thumbsup;
wav;
Tout ça grâce à l'électronique.
Pas tout à fait mais j'ai des idées et peut être un moyen de voir à quel effort est soumis un foil grace à un système d'axéléromètre 3D.
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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- Tom
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Je souhaiterais avoir un ordre d'idée quant aux dimensions des foils
de safran et dérive, et également la longueur des jambes.
Merci,
Tom
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Hungry Tiger Low Rider Foils
Rudder and Daggerboard for a Hungry Tiger, with foil bags and all gantry fittings etc. Very good condition.
Country : United Kingdom (The)
Price: $ 300
A voir sur mothforsale.free.fr
Pourquoi chercher plus loin ?
Dicton breton : Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
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- Tom
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J'attends des infos.
Merci.
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Mikl, il me semblait que tu cherchais à mettre ton Moth dans un club, j'ai trouvé celui des Sablettes, le seul qui a encore de la place, surement pour un deuxième Moth aussi, faudrait juste y faire un gros rangement...
J'espère naviguer samedi prochain si les conditions le permettent, si ça t'interesse c'est avec joie
A bientôt, n'hésite pas à me contacter : 06 42 47 04 56 (n'hésite pas aussi à laisser un message, je ne capte à bord de ma boîte de conserve)
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