Re: Contrôle électronique des foils
Désolé d'interrompre ce sujet qui pour le coup devient fort intéressant, mais je vous invite à lire la page que nous a proposé Nico de St Malo à propos du Trollmètre: web.archive.org/web/20051026233635/http:...ettres.net/troll.htm
Lisez ceci et ensuite relisez les messages de notre ami Gery..... Vous les verrez à présent d'un autre oeil.
Sinon, continuons ce sujet sur l'électronique, il en vaut la peine!
J'aurais pas dû lire cette page... J'en suis à me demander si par certains aspects je ne suis pas moi même un troll
Plus sérieusement, il faudra à mon avis un paquet de temps avant d'arriver à un système électronique de contrôle des foils qui soit performant et compétitif. Ceci dit, je suis persuadé qu'il y en a qui doivent déjà y réfléchir plus que sérieusement.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Sur l'hydroptère, ils ont remis le sujet à plus tard car trop difficile.
Le temps de réaction des foils fait qu'il faut scruter la mer loin devant, quant'à savoir ce qu'il faut faire après...
L'aide électronique qu'ils aimeraient mettre au point, c'est un radar de détection des OFNI.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Pour savoir comment ça marche sur un RS 600 :o
Vidéo Fullforce Fly Boy
www.sailinganarchy.com/index_page1.php
Plus d'info:
www.sailingtalk.com/RS600FF.html
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Et bravo à Fréd, qui le premier, a fait tomber le masque !
Normal, il a toujours une longueur d'avance, côté émoticones ... thumbsup;
Aujourd'hui j'ai vu une conférence de M Alain De Bergh, M François Lefaudeux et M Bertrand Cardis.
Les 3 travaillent actuellement sur l'hydroptère.
Par la suite j'ai peu disscuter avec eux, comme mon projet est actuellement de construire un moth je leur en ai parlé.
Ils m'ont donné plein de conseils et surtout parlé d'un sujet précis; la baguette magique...Cela serait le """"fil"""" qui descend de la proue sur le foils mais qui pour eux ne mesure que 20 cm et n'est relié à rien...
mais celon eux il existe la possibilité de créer une baguette de chaque côtés de cette façon si l'on gîte trop lors le contact de la baguette avec l'eau corrigerait MECHANIQUEMENT SANS ELECTRONIQUE l'incinaison et de cette façon le moth parfait serait créé pas d'électronique mais régalge automatique de l'assiette qu'en pensez-vous??
Je veux un moth...!!!!
Effectivement j'avais déjà pensé à avoir 2 baguettes (une de chaque côté au bout des ailes) relié à 2 volets indépendants sur le foil de dérive. Ce qui permettrai de modifier l'assiette lattérale ... après en terme de technique de navigation, c'est au barreur de lever son gros C.. pour équilibrer la bateau, je pense que c'est beaucoup plus réactif que d'attendre que le foil se règle.
Après si on a 2 volets orienté différemment, ca doit entrainer aussi plus de traînée, non? donc moins de vitesse?
C'est comme cela que les avions tournent non? en ayant un différenciel d'angle de leurs volet sur chaque aile??
Avis aux experts en aéronautique .... :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X
RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
La vraie différence se fait sur la technique du barreur et la maîrise du bateau. Ca sert à quoi d'avoir une usine à gaz à régler pour gagner 0,2 noeuds si tu déssalle et que quelqu'un qui va moins vite te passe devant
La réalité c'est que la vraie différence sur l'eau se fait la dessus: la capacité à rester en l'air et à aller où tu veux en l'air ...
Donc je conseillerai plutot de rejoindre une salle de sport que de plancher des nuit sur un couplage d'aileron ... on ne construit pas non plus un A380
Je pense qu'il y a 2 pistes très intéressantes à creuser ou 2 objetcifs clairs:
1. Réduire la traînée des foils avec un design meilleur des leur forme pour augmenter la vitesse
2. Améliorer la maniabilité et la réactivité en simplifiant et améliorant au maximum le système actuel sans trop le compliquer (c'est déjà assez chaud à gérer en l'air !)
A vos neuronnes et idées de génies
La révolution des foils à déjà eu lieu, l faut passer maintenant à l'évolution ...
mais celon eux il existe la possibilité de créer une baguette de chaque côtés de cette façon si l'on gîte trop lors le contact de la baguette avec l'eau corrigerait MECHANIQUEMENT SANS ELECTRONIQUE l'incinaison et de cette façon le moth parfait serait créé pas d'électronique mais régalge automatique de l'assiette qu'en pensez-vous??
Que c'est précisément ce que je suggérais sur mon post précédent, consultable en haut de la page 6....
Je pense que nounou a raison, ce serait surtout utile pour les débutants, car cela irait à l'encontre de ce que l'on recherche, c'est à dire faire contre-gîter le bateau pour aller plus vite.
RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
Tous aux abris les OVNIs attaquent grommit;
nicolasbessec.over-blog.com/article-6241318.html
Oh @?#&! :o :o :o
Tous aux abris les OVNIs attaquent grommit;
nicolasbessec.over-blog.com/article-6241318.html
excellent!
La vérité enfin dévoilée thumbsup; junky; junky1;
David Vincent avait raison :-X :-X
Mettez donc vos monocles et regardez encore...
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=4412.45 ;D ;D ;D
Tu réclames ou tu la fermes.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
C'est peut-etre un internaute virtuel avec controle electronique.
Sans doute, sans doute ... mais encore en version Beta (gros Beta même !),mais au fait Géry existe t-il vraiment, quelle preuve avons-nous?????
C'est peut-etre un internaute virtuel avec controle electronique.
version non complètement déboguée et truffée de fautes d'orthographe,
qui n'aident pas à la compréhension du manuel ...
Doit-on accuser la reconnaissance-et-traduction-automatique-des-post ?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)