Re: Contrôle électronique des foils

More
17 years 4 weeks ago #59116 by Cédric F

Désolé d'interrompre ce sujet qui pour le coup devient fort intéressant, mais je vous invite à lire la page que nous a proposé Nico de St Malo à propos du Trollmètre: web.archive.org/web/20051026233635/http:...ettres.net/troll.htm

Lisez ceci et ensuite relisez les messages de notre ami Gery..... Vous les verrez à présent d'un autre oeil. ;)


Sinon, continuons ce sujet sur l'électronique, il en vaut la peine! :D


J'aurais pas dû lire cette page... J'en suis à me demander si par certains aspects je ne suis pas moi même un troll ;D ;D ;D

Plus sérieusement, il faudra à mon avis un paquet de temps avant d'arriver à un système électronique de contrôle des foils qui soit performant et compétitif. Ceci dit, je suis persuadé qu'il y en a qui doivent déjà y réfléchir plus que sérieusement.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 weeks ago #59124 by François M.
Arrêtez de parler de troll et de pourrir le sujet de GERY! >:( ;) ;D



Sur l'hydroptère, ils ont remis le sujet à plus tard car trop difficile.
Le temps de réaction des foils fait qu'il faut scruter la mer loin devant, quant'à savoir ce qu'il faut faire après... :-\
L'aide électronique qu'ils aimeraient mettre au point, c'est un radar de détection des OFNI.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 weeks ago #59134 by Nico de Saint Malo
Pour répondre à notre ami Géry .... ;)
Pour savoir comment ça marche sur un RS 600 :o

Vidéo Fullforce Fly Boy
www.sailinganarchy.com/index_page1.php

Plus d'info:
www.sailingtalk.com/RS600FF.html

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 weeks ago #59160 by GERY
Haa, je dois l'avouer, vous commencer a me convaincre......les breizhmans ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D...merci pour les liens....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 weeks ago #59166 by Fréd

Et bravo à Fréd, qui le premier, a fait tomber le masque !
Normal, il a toujours une longueur d'avance, côté émoticones ... thumbsup;



;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59246 by vinx
Il est à l'Ouest ce GERY ...NON???

Aujourd'hui j'ai vu une conférence de M Alain De Bergh, M François Lefaudeux et M Bertrand Cardis.

Les 3 travaillent actuellement sur l'hydroptère.

Par la suite j'ai peu disscuter avec eux, comme mon projet est actuellement de construire un moth je leur en ai parlé.

Ils m'ont donné plein de conseils et surtout parlé d'un sujet précis; la baguette magique...Cela serait le """"fil"""" qui descend de la proue sur le foils mais qui pour eux ne mesure que 20 cm et n'est relié à rien...
mais celon eux il existe la possibilité de créer une baguette de chaque côtés de cette façon si l'on gîte trop lors le contact de la baguette avec l'eau corrigerait MECHANIQUEMENT SANS ELECTRONIQUE l'incinaison et de cette façon le moth parfait serait créé pas d'électronique mais régalge automatique de l'assiette qu'en pensez-vous??

Je veux un moth...!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59251 by Nico de Saint Malo
Je pense que c'est une idée intéressante à creuser.
Effectivement j'avais déjà pensé à avoir 2 baguettes (une de chaque côté au bout des ailes) relié à 2 volets indépendants sur le foil de dérive. Ce qui permettrai de modifier l'assiette lattérale ... après en terme de technique de navigation, c'est au barreur de lever son gros C.. pour équilibrer la bateau, je pense que c'est beaucoup plus réactif que d'attendre que le foil se règle.

Après si on a 2 volets orienté différemment, ca doit entrainer aussi plus de traînée, non? donc moins de vitesse?

C'est comme cela que les avions tournent non? en ayant un différenciel d'angle de leurs volet sur chaque aile??

Avis aux experts en aéronautique .... :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X ;) ;) ;)

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59252 by nounou
Moi ce que je me pose comme question c'est que un moth au près est contre gîté pour mieux remonter au vent donc avec les palpeur qui règle la gîte et contre gîte avec deux volet indépendant, cette petite technique ne sera plus réalisable on j'ai mal compris le fonctionnement ce qui est possible il est tôt!

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59256 by Nico de Saint Malo
Non je pense que tu as raison, il ne faut pas trop se compliquer la vie et faire simple.
La vraie différence se fait sur la technique du barreur et la maîrise du bateau. Ca sert à quoi d'avoir une usine à gaz à régler pour gagner 0,2 noeuds si tu déssalle et que quelqu'un qui va moins vite te passe devant ;) ;) ;) ;)

La réalité c'est que la vraie différence sur l'eau se fait la dessus: la capacité à rester en l'air et à aller où tu veux en l'air ...

Donc je conseillerai plutot de rejoindre une salle de sport que de plancher des nuit sur un couplage d'aileron ... on ne construit pas non plus un A380 ;) ;) ;D ;D ;D

Je pense qu'il y a 2 pistes très intéressantes à creuser ou 2 objetcifs clairs:
1. Réduire la traînée des foils avec un design meilleur des leur forme pour augmenter la vitesse

2. Améliorer la maniabilité et la réactivité en simplifiant et améliorant au maximum le système actuel sans trop le compliquer (c'est déjà assez chaud à gérer en l'air !)

A vos neuronnes et idées de génies
La révolution des foils à déjà eu lieu, l faut passer maintenant à l'évolution ...

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59262 by pyc

mais celon eux il existe la possibilité de créer une baguette de chaque côtés de cette façon si l'on gîte trop lors le contact de la baguette avec l'eau corrigerait MECHANIQUEMENT SANS ELECTRONIQUE l'incinaison et de cette façon le moth parfait serait créé pas d'électronique mais régalge automatique de l'assiette qu'en pensez-vous??


Que c'est précisément ce que je suggérais sur mon post précédent, consultable en haut de la page 6.... ;D

Je pense que nounou a raison, ce serait surtout utile pour les débutants, car cela irait à l'encontre de ce que l'on recherche, c'est à dire faire contre-gîter le bateau pour aller plus vite.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59263 by nounou
Je me posais une question. Un foils sur chaque échelle n'est pas légal mais est ce que deux safrans est légaux? Peut être pas au bout de l'échelle a l'arrière mais vers le milieux de l'échelle ça formerais un plus grand appuie et un peu plus de stabilité même si de cette manière la contre gîte n'est plus faisable!

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59279 by Nico de Saint Malo
Oh putain! :o :o :o
Tous aux abris les OVNIs attaquent grommit;

nicolasbessec.over-blog.com/article-6241318.html

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59280 by yaouen

Oh @?#&! :o :o :o
Tous aux abris les OVNIs attaquent grommit;

nicolasbessec.over-blog.com/article-6241318.html


excellent!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59282 by Jérôme
Superbe wav;
La vérité enfin dévoilée thumbsup; junky; junky1;
David Vincent avait raison :-X :-X

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59310 by GERY
Salut a tous mes "petits plésantains".....ou si vous preferez "rigolos de kermesses"..........la dérision comme seule réponse et arguments a ses photos...c'est pas un peu juste..?? ;D ;D ;D ;D...les envahisseurs....?? ;D ;D ;D
Mettez donc vos monocles et regardez encore...
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=4412.45 ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59312 by erica
Et finalement si GERY avait raison ? C'est vrai, on entend parler des foilers mais souvent lorsqu'on en voit sur les plans d'eau, ils passent loin et vite et ne rentrent qu'a la nuit tombée et de préférence cherchent à s'isoler au bout du parc à bateaux. N'ont ils donc vraiment rien à cacher? Ne cherchent ils pas à camoufler en simples sandow des capteurs sophistiqués? Depuis quelques jours, le doute s'est emparé de mon esprit, je ne dors plus à l'idée que peut-être la voile deviendrait comme le cyclisme une insulte aux lois de la physique. Le corollaire de tous ces secrets est la violation des droits de l'homme. Violation necessaire pour faire taire les incrédules. Alors je t'en supplie GERY continue ce combat, moi je n'en ai plus la force et j'ai peur de tomber bientot du coté obscur.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59313 by Thierry
Mais Gery, tu n'as pas répondu à ma question: quel intéret auriont nous à cacher ses aides électroniques si elles existaient?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59314 by Frederic T
mais au fait Géry existe t-il vraiment, quelle preuve avons-nous?????
C'est peut-etre un internaute virtuel avec controle electronique.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59320 by benoitf

mais au fait Géry existe t-il vraiment, quelle preuve avons-nous?????
C'est peut-etre un internaute virtuel avec controle electronique.

Sans doute, sans doute ... mais encore en version Beta (gros Beta même !),
version non complètement déboguée et truffée de fautes d'orthographe,
qui n'aident pas à la compréhension du manuel ... >:(
Doit-on accuser la reconnaissance-et-traduction-automatique-des-post ? :P

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59322 by GERY
Vous etes trop forts les briezhmans.....vous avez mangés du "clown" aujourd'hui....? ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum