Re: Contrôle électronique des foils

More
17 years 3 weeks ago #59408 by benoitf
Sur la photo du haut,
on voit très nettement Nicolas qui teste la dernière technologie Airbag,
ajoutée au système GERY (pour Gestion Electronique de Régulation des Yachts) junky1; junky1; junky1;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59409 by benoitf
Hum, puisqu'on en est à nourrir un troll,
on pourrait déplacer ce sujet dans le chapitre "5 secondes ..."
(ou faire un chapitre "5 heures ..." :P

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59411 by GERY
Dans un premier temps, j'ai pensé au monocle, puis au binocles, mais non, en fait il vous faut des loupes voir des jumelles....ma foie, vous etes plus myope
que des taupes....... ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59412 by Julien A.
C'est un peu facile d'insulter tout le monde sans jamais se remettre en question....

Nous nous sommes efforcés de répondre à tes questions. Tu as fait beaucoup de provocations jusqu'à présent sans jamais répondre à nos interrogations.


Ceci sera ma dernière intervention si tu ne consens pas à un peu de bon sens:
Que vois tu qui pendouille sur la photo du bas entre la cadène et l'extremité de l'échelle à part un élastique ? ? ? Comment honnetement peux tu conclure autre chose ?
Merci de me répondre très précisemment sur ce point.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 weeks ago #59413 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Contrôle électronique des foils

ma foie, vous etes plus myope que des taupes....... ;D ;D ;D


oh tres bonne celle là , RIONS EN COEUR avec notre AMI GERBY

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59414 by erica

ma foie,


Mal au foie ou mauvaise foi.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 weeks ago #59415 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Contrôle électronique des foils

Mal au foie ou mauvaise foi.

sa foie de morue

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59419 by benoitf

des loupes voir des jumelles....

Encore loupé GERY, c'était "voire des jumelles ..." ::)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59420 by GERY
La fine equipe des marx brothers au complet...on va bien rigoler...vous débutez
quand votre numéro....? hop pardon...c'est déja commencé......
:D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59421 by Nico de Saint Malo

Salut les breizhmans...un coucou en passant a l'"Agence Helvétique de Promotion et de Propagande de l'industrie nautique"

Aujourd'hui énigme n°2

Une nouvelle énigme.......,encore une...????

Ce bateaux est vraiment plus mystérieux que la grande pyramide d'egypte....

Ps: pour les breizhBrothers, mettre ses binocles, le monocle ne suffisant pas...

Comme on peut le constater sur la photo (grace a l'ombre formée par le soleil), la forme du foil central n'est pas un T, mais une Croix....
Et la, bien sure, une nouvelle question.....et si le foil avait deux ailerons independants..babord et tribord.......il fonctionnerait comme le fait un avion..??
Encore une question sans réponse .... quel mystérieux tapis volant

Ps: les breizhclowns, vous avez ratés votre vocation ....... avez vous essayé le cirque ....?

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D


Vous énervés pas les gars ... pour une fois Géry marque 1 point. ;)
Mais c'est pas une raison pour nourrir les Trolls sauvages qui ganbadent dans les prés grommit;

Explication claire, nette et objective ... comme on en aimerait voir plus souvent sur ce topic :-X :-X :-X
La photo prise au Danemark est celle du Bladerider 0 (ou si vous voulez du prototype) avec le premier foil central qu'ils ont essayés.
C'est un foil de dérive où toute la base bouge sur un axe (pas de volet à l'arrière). Mais les 2 ailerons bougent ensemble, il ne sont pas indépendants. D'ailleurs, je ne vois pas trop encore comment on pourrait faire ... avis aux professeurs Tournesol en graine ;) ;) ;) p'tite blagounette des famille du jour!

Donc on voit que cet axe traverse le voile de dérive à environ 5 cm au dessus de son extrémité , d'où ce petit décrochage et ombre portée, et ensuite gros délire, suivi d'une interminable tirade breizhskiffienne, and so on , and so on, and so on, ... et les Shadocks pompaient, pompaient, pompèrent ;D

Amac et Rohan sont pas mal revenu de cet essai, car d'après eux, le bateau n'était pas assez stable en l'air. Le fait de bouger tout le profil entraînant des mouvements trop chaotiques à pleine vitesse.
Donc ils sont revenus à un design plus "traditionnel" avec une base de foil fixe et un volet arrière ... qui marche tout seul (avec le palpeur bien sûr, Géry !)

Quant à désynchroniser les 2 ailerons et gérer cela avec un super calculateur, je trouve cela un peu beaucoup de l'enculage de mouches cendrées de Mongolie supérieure.
Que déjà quelqu'un vienne tenir assez longtemps en l'air avec notre "mécanique préhistorique" avant de rentrer dans des délires dignes de Star Trek junky1;

Nous avons besoin de personnes qui naviguent en Moth et viennent sur les rassemblements de Breizhskiff pour se faire plaisir ... pas perdre des heures en délire à 2 balles sur le forum. Je suis à votre service pour délivrer de l'infos, répondre à vos questions, faire passer les gens à l'acte; bref pour faire avancer la classe et le développement du Moth en France. Ca me faire clairement chier de répondre à ce genre de message à la con... angry5;


A+ au Der
La vérité est sur l'eau

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59423 by vinx
Pour revenir aux foils avec chaque aileron contrôlé séparément,

c'est dans un de mes messages précédent où j'expliquais selon ce que m'avait dit M Alain De Bergh si l'on arrivait mettre un système au point pour les régler simplement nous serions les rois du pétrole.... ;D

Mais après une longue discutions nous sommes arrivés à al conclusion que dans ce cas de figure le barreur n'aurrait plus assez de mains pour gérer son bateau.

Je veux un moth...!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59424 by Benoit

Allez, qui peut me dire ce qu'il voit sur ces deux magnifiques photos ?

Sur la première photo, Nico est clairement en train de tapoter fébrilement sur le clavier de son ordinateur portable qui glisse sur le trampoline, et tout ça pour régler l'assiette du bateau.
Je me trompe junky;

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59425 by GERY
haaaa laà niko chapeau bas.......bon certe ça fini un peu en "queue de poisson" ;D ;D

Clap Clap Clap Clap Clap ......... merci a tous pour le spectacle, vous avez de l'avenir...enfin une vraie explication

Nico de "st malo" c'est curieux, je doute fort que tu sois de bretagne , ni que tu l'ai vue un jour...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59426 by Nico de Saint Malo
Exact je suis Malouin ! ;D

Ni Français, ni Breton, Malouin Suis!

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59434 by Julien A.

haaaa laà niko chapeau bas.......bon certe ça fini un peu en "queue de poisson" ;D ;D


Tu n'as encore une fois pas daigné répondre à nos question (la mienne en l'occurence)...
C'est bon pour moi, j'ai mon compte. Gery, tu peux retourner sur ton forum de modélisme, tu n'es pas le spécialement le bienvenue (à titre personnel. Tu peux éventuellement encore sucsciter l'intérêt d'autres personnes ici, mais j'en doute...)

Tu peux être sur cependant que nous allons garder un grand souvenir de toi, et que nous en rigolerons à coup sur encore tous autour d'une bière dans plusieurs mois.....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59435 by nounou
Moi je me posais la même question sur le foils du bladerider, c'est a dire, a quoi sert ce machin au milieu et en téléchargent la liste des prix je me suis aperçu que la parti horizontale et la parti verticale est démontable. Donc certes sa servirais pour les flux mais aussi a pouvoir fixer les deux partis efficacement. Même bon moi je fais du moth sans foils donc je ne suis pas une référence dans la matière.

Amicalement Nounou

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59437 by Double H
Génial, ça fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum. Je me suis vraiment marré. Merci Gery pour toutes ces superbes idées!!!
Je suis trop bete, j'aurais du y penser à mon premier vol il y a plusieurs années!!!

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59441 by dom
C'est dingue comme ce sujet fait parler.....

J'espère qu'après le Der on parlera plus de ce qui y c'est passé plutôt que d'un mirage d'une personne qu'on ne citera pas........... ;)


Préparer vos bateaux !!!!

A + au Der.
Dom

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59442 by Cédric F

J'espère qu'après le Der on parlera plus de ce qui y c'est passé plutôt que d'un mirage d'une personne qu'on ne citera pas........... ;)


On compte sur tout les nouveaux venus au skiff qui seront au Der pour nous donner leurs impressions !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59443 by dom
moi qui suis un nouveau du skiff (et du Moth) j'ai hâte d'échanger mes impressions sur ce qui y c'est passé !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum