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Re: Contrôle électronique des foils
Je pense que tu as tout sous les yeux mais tu ne veux pas l'admettre.
Tu vas me faire le plaisir de lire le doc ci-dessous (et j'invite tout le monde à la faire car il est pationnant). Il est rédigé par le champion du monde de moth en titre.
www.int-moth.org.uk/Worddocs/Foiler%20Sa...g%20Guide1_Intro.pdf
www.thmartinez.com/en/img.php?FolioID=23&ID=1879
C'est vrai que je n'arrive pas à trouver de photos de la tête de safran.
www.bladerider.com.au/photos/high_res/IMG_1719.JPG (attention le boitier bleu est un GPS velocitek !)
Promis dans 2 semaines je t'envoi toutes les photos du système à moins que Nicolas puisse le faire avant.
Et puis d'abord c'est toi qui va nous prouver pourquoi il y aurait obligatoirement de l'électronique !
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- François M.
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J'ajouterai qu'en faisant par toi même quelques recherches, tu trouveras sur le net toutes les images et infos que tu réclames.
:-*
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Dommage...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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vous m'avez toujours pas convaincu....mais vue le nombre de faux bretons que vous etes dans votre lobby promotionnel...je vais continuez dans ma these....mais vous pouvez venir encore plus nombreux...plus il ya de menteurs, plus on rit...
a toute
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Le fait de ma construction personnelle n'a rien affaire ici...ni planeur, ni machine numerique...je n'ai rien a prouver a personne....
Comme certain membre de votre equipe ce sont permis d'exposer mon travaille d'images de synthese au vue et au sus de tous (sans mon autorisation..)....et pour eviter tout amalgame déplacé, j'ai simplement trouvé naturel de continer sur cette lancée...
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C'est corrigé.Comme certain membre de votre equipe ce sont permis d'exposer mon travaille d'images de synthese au vue et au sus de tous (sans mon autorisation..)....
Cependant j'aimerais que tu m'expliques quel serait notre interêt de cacher la présence d'electronique ou non à bord de moth ?
Les personnes qui t'ont répondues n'ont majoritairement aucun intérêt dans la classe. Seuls PYC et Nicolas de St Malo dans les personnes ayant participé en possèdent à foil et te font part de leur expérience.
Si St Thomas ne veut pas croire, je propose que tu solves définitivement le sujet en allant voir un tel bateau (à moins que le propriétaire dépouille son bateau de toute électronique dans et objectif). Même plus si ton niveau le permet demande un essai du bateau.
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Quel est le tient a demontrer avec autant d'acharnement l'impossibilité d'un tel fait.....la technologie a tellement progressée que c'est tout a fait possible...
on utilise des gyroscope tres perfectionner sur des modeles reduits....les lois de l'equilibre sont si complexe q'un seul barreur sur un bateau de cette taille
ne pourrait le mantenir en equilibre sans l'aide de l'informatique...c'est juste mon opinion
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- Frederic T
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De plus je pense que les regle de class excluent tout electronique.
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- Philippe P
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Heureusement l'équipage sert à quelquechose et tout ces engins apparemment casse gueule ont leur propre loi d'équilibre DYNAMIQUE
Une question du même ordre, quelqu'un sait-il ce qu'il y a comme aide électronique sur l'hydoptère ?
Philippe
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juste a la racine du foil central au fond de la coque...
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Quel est le tient a demontrer avec autant d'acharnement l'impossibilité d'un tel fait.....la technologie a tellement progressée que c'est tout a fait possible...
Attends, il y a quelque chose que je ne comprends pas avec toi depuis le début: comment se fait-il qu'une personne comme toi qui possède une grande culture technologique (c'est pourquoi je faisais référence à tes projets dans le domaine du modélisme aéronautique) ne veut elle pas admettre un fait réel.
Tes derniers propos sont vraiment limite insultants: on te dit depuis le début qu'il n'y a pas d'électronique de contrôle sur ces bateaux, et qu'il n'y a pas de complot pour masquer un éventuel système. Nous ne remettons absolument pas en cause le fait que technologiquement celà soit possible, mais il se trouve que personne à notre connaissance n'est équipé de tel système. Moi je ne viens pas dire sur ton forum que ton projet de fraiseuse est bidon. Tu vas me répondre que je dis n'importe quoi, ainsi que dix autres personnes, et vous aurez raison.
Bref, tu es arrivé ici avec une théorie, qui est originale et réaliste certe, mais qui est à l'heure actuelle fausse. Malheureusement pour toi, je crains que tu ne changeras pas d'avis même après avoir vu de visu un moth International équipé de foils.
En conclusion, je ne vois d'intérêt à continuer cette discussion que dans le sens où l'on pourrait imaginer mettre au point un tel système, et pas toi à insinuer que nous sommes tous des menteurs et nous d'essayer de te démontrer inutilement le contraire...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- Frederic T
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Comme le dis Julien, je ne conteste pas le fait que cela soit possible, je dis juste qu'à ma connaissance cela n'existe pas. Je t'ai même tendu la perche pour que tu travailles sur le sujet.haha l'hydropter ....c'est un multicoque pas besoins de systeme d'assistance..mais tout le poid d'un bateau plus celui du barreur sur un foil en t de 60 de large par 20 maxi....expliquer moi comment vous faites...
Je suis persuadé qu'en plus tu trouveras plein de gens motivés pour tester sur leur bateau.
Si tu lis le doc que j'ai listé, tu trouveras pas mal d'info sur le fonctionnement d'un moth sur foil. Le principe mécanique est très basique voir primaire. Tout se joue dans le réglage du système.
Ensuite cela fonctionne comme un avion que tu as l'air de bien connaitre : tu as 2 plans porteurs qui sont suffisants pour soulever le bateau (30kg tout équipé) + son barreur (75kg de poids idéal) à partir d'une certain vitesse (environ 7 nds). Ensuite tout se fait dans la stabilité dynamique. Tous nos bateaux se cassent la gueule quand on les pose sur l'eau. Dès que l'équipage est dedans et qu'il avance, un équilibre se créé.
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En es-tu certain ? ???les barreurs de moth sont en réalité des robots androides
J'ai un bon copain, David Vincent, qui soutient une théorie différente :
En fait, des barreurs de moth (foiler) sont des envahisseurs,
qui se préparent à occuper la terre. Ils sont en tout point identiques aux barreurs de moth (low rider), seule une petite différence nous permet de les reconnaître
C'est mon petit doigt qui me l'a dit ... junky;
Ah, et pire encore, il paraît que maintenant,
les envahisseurs s'attaqueraient aux RS600 !!! :o :o :o
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- François M.
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PS. sur les planche de surf et de ski nautique munies de T foil (non réglables en plus), où cachent-ils leurs capteurs?
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- La Marmotte
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Ils en mettent même avec des formes digne de la NASA sur les planches à voiles !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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