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Projet Limace
Cintrage refait chez Harken, ce sera donc le même cintrage.super thumbsup;
t'as pris un profil compatible avec le chariot que tu as déjà ?
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Mon rail et mon chariot sont des micro CB de Harken.ben c'était ça qui m'étonnait: si le chariot/rail d'origine est le même que le mien, c'est pas du harken, mais du ronstan...donc si le nouveau est de chez harken, pas évident de pouvoir garder le même chariot ???
Le rail ressemble furieusement au Ronstan, le chariot est lui différent.
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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C'est un rail autoporteur.Tu vas avoir le temps de fabriquer une pièce de support entre le pied de mat et le rail ?
Par sécurité je vais ajouter un pti bout bien tendu. Ca fera le taff...
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- le planchou
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Tu vas avoir le temps de fabriquer une pièce
Vous voulez rire ? Il reste plus de 20 heures
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
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je crois qu'elle y est déjà mais que guytton avait oublié de relier le tout par des vis... :
Ah ca non, je peux t'affirmer qu'il n'y avait pas de support fixé au pied de mat ce dimanche!!!
Effectivement si guytoon à la possibilité de faire une boucle en vectran fixée au rail, ca fera très bien l'affaire... Parcque rail "autoporté", je ne sais pas ce que ca veut dire en terme de résistance, mais dimanche le premier rail s'est plié comme une feuille de papier alors qu'il y avait moins de 10kts de vent....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Effectivement un simple bout de retenue permettra de complètement se rassurer!!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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La ralingue, c'est dans la voile ! Sinon, il faut parler de la gorge... C'est celle-là qui a lâcher sur le mât du Croc' dimanche !oui, par contre il faut les vis qui vont bien dans la ralingue...
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Un coup de sika et c'est reparti.La ralingue, c'est dans la voile ! Sinon, il faut parler de la gorge... C'est celle-là qui a lâcher sur le mât du Croc' dimanche !
J'en aurai avec moi dès demain soir au Der.
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Magnifique travail
ca donne envie d'essayer le Cherub qui a la patate toulonnaise
c'est quand tu veux Bruno !
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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La phase de construction est terminée, je rentre dans une phase d'optimisation.
Celle-ci va déjà commencer par des réparations pour que le bateau puisse naviguer au plus tôt :
- Barres de fleches,
- Vit-de-mulet
Ensuite au programme
- Nettoyer le garage
- Rendre propre le safran,
- Changer les embouts Ronstan des sticks pour actionner plus facilement le T-Foil,
- Renforcer le Rudder Gantry,
- Renforcer le tube du pousse bas,
- Régler les haubans,
- Refaire un avaleur propre pour remplacer celui fait à l'arrache entre 12h et 2h du mat mardi avant le Der,
- Mettre des vrais bouchons pour ne pas couler ou alternativement trouver un second bouchon de Porto,
A plus moyen terme :
- Faire une dérive plus rigide,
- Rigidifier la tête de mat ou la changer,
Bref ya du taff mais j'ai pu voir que le bateau est rapide et que la coque semble solide après ce n'est qu'une question d'équipage.
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A plus moyen terme :
- Faire une dérive plus rigide,
- Rigidifier la tête de mat ou la changer,
Ou les casser pour se faire offrir les nouvelles par l'assurance ... : :-[
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Tu as oublié dans la liste :Pour ceux qui n'étaient pas au Der, le projet Limace a été baptisé sous le nom guerrier de "Natural Born Skiffers".
La phase de construction est terminée, je rentre dans une phase d'optimisation.
Celle-ci va déjà commencer par des réparations pour que le bateau puisse naviguer au plus tôt :
- Barres de fleches,
- Vit-de-mulet
Ensuite au programme
- Nettoyer le garage
- Rendre propre le safran,
- Changer les embouts Ronstan des sticks pour actionner plus facilement le T-Foil,
- Renforcer le Rudder Gantry,
- Renforcer le tube du pousse bas,
- Régler les haubans,
- Refaire un avaleur propre pour remplacer celui fait à l'arrache entre 12h et 2h du mat mardi avant le Der,
- Mettre des vrais bouchons pour ne pas couler ou alternativement trouver un second bouchon de Porto,
A plus moyen terme :
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Bref ya du taff mais j'ai pu voir que le bateau est rapide et que la coque semble solide après ce n'est qu'une question d'équipage.
- Faire le salon avec Clarisse et Henri
RS 800 n°952
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Je vois qu'elle a bien fait passer le message.Tu as oublié dans la liste :
- Faire le salon avec Clarisse et Henri
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Barres de fleches recollées,
Rudder Gantry renforcé,
Vit de mulet en carbone,
J'ai bien bouché tous les trous d'accastillage au sika,
Modification du taquet de foc pour qu'il se prenne mieux.
Plein d'autres choses à faire mais bon en ce moment j'ai plus envie de me reposer, de naviguer et j'avoue que j'en ai un peu marre du garage.
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