- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Projet Limace
- François M.
- Offline
- User
et j'avoue que j'en ai un peu marre du garage.
Tu as enviede te reposer un peu dans le séjour?
Ca c'est une bonne nouvelle pour Clarisse.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ca va ca va, de toutes les manières j'attend qu'elle choisisse quoi mettre sur les murs. En attendant j'ai nettoyé la véranda.Tu as enviede te reposer un peu dans le séjour?
Ca c'est une bonne nouvelle pour Clarisse.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et bien c'est un trou que j'avais fait à la perceuse je ne sais plus bien pourquoi...
Après 2 mois d'utilisation, NBS rentre en chantier pour 2 semaines afin de fixer tout ce sur quoi j'ai des doutes (Pied de mat ...), ce sur quoi je n'en ai plus (fixation de cassette de safran ) et améliorer 2/3 points d'accatillage comme les taquets de HB et Cunni que je dois réhausser d'1cm.
Et sans doute plein d'autres choses.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'adore mon grip mais je vais probablement virer le scotch qui pour les non avertis sert à éviter de se prendre les pieds dans le petit bout qui tient la chaussette de spi en arrière.Et tu compte garder cet horrible grip noir et rouge autour de ton scotch gris au milieu de ton cockpit qui fixe ta baille à spi?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
NBS a désormais des nables et non des bouchons sur le dessus du pont :-X qui avaient une facheuse tendance à se faire la malle lors des dessalages :
Le nouvel avaleur de spi est en progrés.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
10 fois trop solide. :
Tu aurais mieux fais de faire ça en verre, c'est moins cher et pour un poid equivalent tu aurais quand même été 4 fois trop solide.
(edit:note que je ne dis pas ça avec arrogance, juste pour information, pour aider un peu...il n'y a que ceux qui ne construise pas qui ne font pas d'erreur (moi quoi))
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Conclusion:
10 fois trop solide. :
Tu aurais mieux fais de faire ça en verre, c'est moins cher et pour un poid equivalent tu aurais quand même été 4 fois trop solide.
(edit:note que je ne dis pas ça avec arrogance, juste pour information, pour aider un peu...il n'y a que ceux qui ne construise pas qui ne font pas d'erreur (moi quoi))
pas sur que ce soit 10x trop solide... je ne sais pas ce qu'il y a comme pression sur le pied de mat d'un cherub, mais sur un 18', on parle de 2 tonnes (avec les chocs, ...) en nav. Certains parlent meme de 3 mais ca me semble un peu exagerer. Donc meme si tu divise par 5 pour un cherub, ca laisse 400 kg.
=> si ca casse quand tu passes dessus avec une roue (env 300 kg je pense), c'est pas assez solide.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon sinon bravo Guytoon pour ces photos, c'est quand même impressionnant à voir...
ps-private-joke: tu as résolu ton problème de dysléxie entre les nombres en chiffres et en lettres ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En l'occurence celle là est assez lourde (de l'odre de 400 g) mais bon il y a un paquet de plis.Une pièce n'est jamais trop solide, l'essentiel est qu'elle ne soit pas trop lourde. (ce qui doit être le cas)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon c'est vrai qu'une fois mon père a roulé sur le pied de ma grand-mère, qui en est ressortie sans dégats...
Mais bon, avec ou sans planche, les 400kg sont présents, et je pense que le test que voulait faire guytoon est validé....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Là je ne vois pas l'intérêt.Si tu veux être sûr que c'est bon, mets une planche de bois entre la roue et le pied de mat. Sinon ça ne veut pas dire grand chose. Ce n'est pas la première fois qu'une voiture me roule sur le pied et il n'est pas plat pour autant. Enfin moi je n'essayerai pas, je fais confiance au constructeur.
Quand une voiture te roule sur le pied, elle est généralement dynamique, tu supportes donc le poids que sur un instant très bref. Je te promet que si elle s'arrête sur ton pied tu risques d'avoir très mal.
Les photos que j'ai prises sont à l'arrêt.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon c'est vrai qu'une fois mon père a roulé sur le pied de ma grand-mère, qui en est ressortie sans dégats...
Ton père a roulé sur sa belle mère !!!
OK, c'est vendredi et j'ai rien compris
Please Log in or Create an account to join the conversation.