Projet Limace

More
17 years 1 month ago #60408 by François M.
Replied by François M. on topic Projet Limace

et j'avoue que j'en ai un peu marre du garage.


Tu as enviede te reposer un peu dans le séjour?
Ca c'est une bonne nouvelle pour Clarisse. ;) ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #60409 by guytoon
Replied by guytoon on topic Projet Limace

Tu as enviede te reposer un peu dans le séjour?
Ca c'est une bonne nouvelle pour Clarisse. ;) ;D

Ca va ca va, de toutes les manières j'attend qu'elle choisisse quoi mettre sur les murs. En attendant j'ai nettoyé la véranda.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62808 by guytoon
Replied by guytoon on topic Projet Limace
La bonne nouvelle du jour c'est que je viens de trouver pourquoi je prenais de l'eau dans mon caisson avant.
Et bien c'est un trou que j'avais fait à la perceuse je ne sais plus bien pourquoi... :P :P

Après 2 mois d'utilisation, NBS rentre en chantier pour 2 semaines afin de fixer tout ce sur quoi j'ai des doutes (Pied de mat ...), ce sur quoi je n'en ai plus (fixation de cassette de safran :P) et améliorer 2/3 points d'accatillage comme les taquets de HB et Cunni que je dois réhausser d'1cm.

Et sans doute plein d'autres choses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62813 by LarDon
Replied by LarDon on topic Projet Limace
Et tu compte garder cet horrible grip noir et rouge autour de ton scotch gris au milieu de ton cockpit qui fixe ta baille à spi?

;D ;D

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #62814 by guytoon
Replied by guytoon on topic Projet Limace

Et tu compte garder cet horrible grip noir et rouge autour de ton scotch gris au milieu de ton cockpit qui fixe ta baille à spi?

;D ;D

J'adore mon grip mais je vais probablement virer le scotch qui pour les non avertis sert à éviter de se prendre les pieds dans le petit bout qui tient la chaussette de spi en arrière.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64189 by guytoon
Replied by guytoon on topic Projet Limace
Le nouveau pied de mat est en train de cuir. Celui là je vais pouvoir faire passer une voiture dessus.

NBS a désormais des nables et non des bouchons sur le dessus du pont :-X qui avaient une facheuse tendance à se faire la malle lors des dessalages ::)

Le nouvel avaleur de spi est en progrés.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64258 by guytoon
Replied by guytoon on topic Projet Limace

Le nouveau pied de mat est en train de cuir. Celui là je vais pouvoir faire passer une voiture dessus.

Je confirme ...

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64260 by val
Replied by val on topic Projet Limace
Conclusion:
10 fois trop solide. ::)
Tu aurais mieux fais de faire ça en verre, c'est moins cher et pour un poid equivalent tu aurais quand même été 4 fois trop solide.
(edit:note que je ne dis pas ça avec arrogance, juste pour information, pour aider un peu...il n'y a que ceux qui ne construise pas qui ne font pas d'erreur (moi quoi))

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64262 by Thierry
Replied by Thierry on topic Projet Limace
Jolie jante.... ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64263 by pchanez
Replied by pchanez on topic Projet Limace

Conclusion:
10 fois trop solide. ::)
Tu aurais mieux fais de faire ça en verre, c'est moins cher et pour un poid equivalent tu aurais quand même été 4 fois trop solide.
(edit:note que je ne dis pas ça avec arrogance, juste pour information, pour aider un peu...il n'y a que ceux qui ne construise pas qui ne font pas d'erreur (moi quoi))


pas sur que ce soit 10x trop solide... je ne sais pas ce qu'il y a comme pression sur le pied de mat d'un cherub, mais sur un 18', on parle de 2 tonnes (avec les chocs, ...) en nav. Certains parlent meme de 3 mais ca me semble un peu exagerer. Donc meme si tu divise par 5 pour un cherub, ca laisse 400 kg.

=> si ca casse quand tu passes dessus avec une roue (env 300 kg je pense), c'est pas assez solide.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64265 by guytoon
Replied by guytoon on topic Projet Limace
Val, je ne comprend pas ta remarque sur le verre. Si effectivement le verre resiste plus à la torsion et donc sera moins cassant, il est néamoins beaucoup moins raide. Pour un même résultat j'aurais donc du mettre beaucoup plus d'épaisseur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64269 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Projet Limace
Manque de la pression dans tes pneus.... ;D ;D

Bon sinon bravo Guytoon pour ces photos, c'est quand même impressionnant à voir...

ps-private-joke: tu as résolu ton problème de dysléxie entre les nombres en chiffres et en lettres ? ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64277 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Projet Limace
Jolies photos... Bon cela veut dire que Ghislain va pouvoir mettre de la tension dans son gréement et que le bateau devrait forcément encore mieux marcher...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 10 months ago #64279 by Ben
Replied by Ben on topic Projet Limace
Une pièce n'est jamais trop solide, l'essentiel est qu'elle ne soit pas trop lourde. (ce qui doit être le cas)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64290 by guytoon
Replied by guytoon on topic Projet Limace

Une pièce n'est jamais trop solide, l'essentiel est qu'elle ne soit pas trop lourde. (ce qui doit être le cas)

En l'occurence celle là est assez lourde (de l'odre de 400 g) mais bon il y a un paquet de plis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64291 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Projet Limace
Une question par curiosité: quelle est ta surface de contact avec le pont? En gros, est-ce que ce n'est pas maintenant le pont qui risque de descendre en cas de forte charge ? (c'est ce qui se passait en 5K :'( )

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64293 by Henri
Replied by Henri on topic Projet Limace
Si tu veux être sûr que c'est bon, mets une planche de bois entre la roue et le pied de mat. Sinon ça ne veut pas dire grand chose. Ce n'est pas la première fois qu'une voiture me roule sur le pied et il n'est pas plat pour autant. ;D Enfin moi je n'essayerai pas, je fais confiance au constructeur.

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64294 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Projet Limace
Je suggère d'amener une grue, soulever la voiture neuve de deux mètres, et de lacher sur le pied de mat..... ;D ;D

Sinon c'est vrai qu'une fois mon père a roulé sur le pied de ma grand-mère, qui en est ressortie sans dégats...
Mais bon, avec ou sans planche, les 400kg sont présents, et je pense que le test que voulait faire guytoon est validé.... :P

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64295 by guytoon
Replied by guytoon on topic Projet Limace

Si tu veux être sûr que c'est bon, mets une planche de bois entre la roue et le pied de mat. Sinon ça ne veut pas dire grand chose. Ce n'est pas la première fois qu'une voiture me roule sur le pied et il n'est pas plat pour autant. ;D Enfin moi je n'essayerai pas, je fais confiance au constructeur.

Là je ne vois pas l'intérêt.

Quand une voiture te roule sur le pied, elle est généralement dynamique, tu supportes donc le poids que sur un instant très bref. Je te promet que si elle s'arrête sur ton pied tu risques d'avoir très mal.

Les photos que j'ai prises sont à l'arrêt.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64296 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Projet Limace

Sinon c'est vrai qu'une fois mon père a roulé sur le pied de ma grand-mère, qui en est ressortie sans dégats...


Ton père a roulé sur sa belle mère !!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D 8) 8)

OK, c'est vendredi et j'ai rien compris ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum