- Thank you received: 21
Projet Limace
Je le ponce pour avoir une jolie surface et je repeins derrière. Reste à savoir de quelle couleur.
Un coinseil, les calles à poncer de 80 cm en CP 10 mm avec des bandes de papier de verre collées au double face, c'est redoutable. Cela dit le ponçage reste bien pénible et c'est le moment ou on est content d'avoir qu'un 12'
Please Log in or Create an account to join the conversation.
80 cm :o :o :o Mais c'est énooorme !Un coinseil, les calles à poncer de 80 cm en CP 10 mm avec des bandes de papier de verre collées au double face, c'est redoutable.
Tu en profites pour faire de la musculation ? Et tu trouves des bandes de PV de cette longueur ?
...
Plutôt que le double face, le PV qui déborde de l'autre côté de la cale, et fixé avec 2 punaises,
ça fonctionne aussi. Concernant la qualité du PV, si c'est un gros grain, autant utiliser de la bande pour ponceuse à bande, justement, c'est très résistant.
Tu vas tout poncer à la main ? parce que même 12', ça fait de la surface ...
Ne comptes-tu pas utiliser une ponceuse orbitale ?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
C'est physique mais le résultat est là....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Les bandes papier de verre sont à destination de ponceuses à bande et se vendent par 25m ou plus.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- max le pl_
- User
- Thank you received: 3
Meuh non, c'est un foil circulaire, à la manière des NGV.(Mince, elle a drôlement évolué, la Limace NBS ! )
boujou bien.
Tiens c'est pas con comme idée, je ne savais pas quoi inventer pour bosser cette hiver.Meuh non, c'est un foil circulaire, à la manière des NGV.
- yabsinthe
- Visitor
J'ai cependant pas encore fini de poncer et en particulier sur les francs bords.
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Ah? Je suis déçu, je pensais que les cloques étaient dûes à l'intensité du ponçage. Que la chaleur dégagée avait provoqué ces cloques.C'est l'enduit qui était sous la peinture. J'aurai du mal à enlever tout la peinture cependant car il y avait beaucoup de relief sur la coque.c'est quoi ces cloques blanches ? de l'apret de peinture non poncé ?
J'ai cependant pas encore fini de poncer et en particulier sur les francs bords.
Tu me fais mal aux bras Ghislain! :-*
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
- yabsinthe
- Visitor
Quand on parle de ponçage, je ne peux que penser à cet extraordinaire peintre, mécène et architecte naval que fût Caillebotte.
pas mal
je te mets une petite tranche de Roastbeef ?
( ass-sequana.club.fr/collection/voiliers/roastbeef.htm )
pas mal
je te mets une petite tranche de Roastbeef ?
( ass-sequana.club.fr/collection/voiliers/roastbeef.htm )
Merci au moins des gens qui aiment la culture.
Pour le Roastbeef, je préfère les Coquilles Saint Jacques et non les coquilles de noix.
Ceci dit ces bateaux des bords de Seine période impressionniste ont d'une certaine manière inventé la voile légère moderne. Les clipper d'Argenteuil par exemple étaient destrucs fabuleux.
- yabsinthe
- Visitor