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Projet Limace
- François M.
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Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- terminé l'accastillage,
- gréé le bateau,
- envoyé le spi (pas pu prendre de photo, il y avait du vent, il fallait que je tienne le bateau ...),
- mis de la tension dans le gréément jusqu'à ce que la tête de mat s'enfonce dans le bas de mat :-
Rien de grave, j'ai désormais collé la tête à la colle structurelle et mis un axe pour que cela ne descende pas plus bas.
- J'ai également fini mon boitier de safran avec le twist grip et tout le toutim (merci la dremel pour l'usinage du Delrin)
- Fixé les sticks sur le twist grip ...
En ce moment c'est une période agréable car à chaque fois que je travaille, je termine un point.
Par contre c'est assez stressant car je valide aussi ce que j'avais imaginé sur le papier avec de bonnes surprises et de moins bonnes.
Par exemple en gréant le spi j'ai pu constater que mon avaleur est d'une taille un peu limite :-[.
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Est-ce à dire que ton mât était en deux parties, comme un mât de planche ? ??? Et que, du coup, il se retrouve en fait en une seule partie, puisque tu as joins les deux ?j'ai désormais collé la tête à la colle structurelle et mis un axe pour que cela ne descende pas plus bas.
Plus généralement, les mâts carbone en deux parties sont-ils courants sur les skiffs ?
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- Finir mon nouveau safran qui est dans l'état ci-dessous,
- Fixer le foil,
- Mettre un joint silicone sur l'antidérapant,
- Régler définitivement les longeurs des haubans,
- Modifier mes élastiques de rappel de trap car les anneaux plastoc ca coulisse mal :-.
- Raccourcir mon GNAV,
- Baisser la hauteur du vit de mulet,
- Mettre une vis dans le pied de mat,
et sans doute beaucoup d'autres choses que j'ai oubliées et il me reste ... 6jours.
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Tss, tss... C'est ton spi qui est un peu trop grand ! geek;j'ai pu constater que mon avaleur est d'une taille un peu limite :-[.
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C'est assez commun ne serait-ce que pour des problématiques de transport. Mon mat Bieker sur FRA 12 était déjà comme cela à ce ci près qu'il était fixé par des vis.Est-ce à dire que ton mât était en deux parties, comme un mât de planche ? ??? Et que, du coup, il se retrouve en fait en une seule partie, puisque tu as joins les deux ?
Plus généralement, les mâts carbone en deux parties sont-ils courants sur les skiffs ?
Il y a souvent la partie retreint qui est séparée du bas de mat.
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- Baisser la hauteur du vit de mulet,
C'est vrai que sur la photo la bome semble particulièrement haute :o ?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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- François M.
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Juste un détail en passant, baisse ton vit de mulet avant de raccourcir ta barre de gnav. ce serait torp bête d'être trop court après et de devoir remonter le vit de mulet.
J'ai hâte de voir la bête en 3D.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- yabsinthe
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C'est vrai que sur la photo la bome semble particulièrement haute :o ?
c'est son coté FD !
en tous cas félicitations à toi Guislain pour avoir abouti ton chantier thumbsup;
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François j'aurais du te prendre dans ma conception team :-*Juste un détail en passant, baisse ton vit de mulet avant de raccourcir ta barre de gnav. ce serait torp bête d'être trop court après et de devoir remonter le vit de mulet.
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Le point 1 a avancé, je devrait terminer le collage du safran ce soir et collage du T-foil demain. Au pire j'ai un safran de rab (moche mais de rab.)Avant la mise à l'eau je dois :
- Finir mon nouveau safran qui est dans l'état ci-dessous,
- Fixer le foil,
- Mettre un joint silicone sur l'antidérapant,
- Régler définitivement les longeurs des haubans,
- Modifier mes élastiques de rappel de trap car les anneaux plastoc ca coulisse mal .
- Raccourcir mon GNAV,
- Baisser la hauteur du vit de mulet,
- Mettre une vis dans le pied de mat,
Point 2 OK même je devrai probablement retoucher les longeurs après quelques jours d'utilisation
Point3 OK
Point 4 OK
Point 5 OK
Point 6 OK
Essai des voiles samedi et nav dimanche probablement à Viry Chatillon.
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Fébrile et heureux.Et on se sent comment quand on arrive à la toute fin d'un projet comme cela ?
Fébrile car je ne sais pas ce que cela va donner en terme de solidité, fiabilité, performance.
Heureux car je vais pouvoir naviguer et surtout sortir de mon garage pour m'occuper de ma petite famille ...
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il y a de quoi broyer du noir ... Et c'est pas ton chien qui me contrediras !
Encore une fois, je suis complètement épaté par la rapidité de la réalisation !
Question : c'est quoi, la GNAV ? ???
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Encore depuis fin décembre je n'emène plus le chien avec moi car il se grattait tellement à cause de la poussière de carbone qu'il en saignait :-[Ah oui, 6 mois dans un garage avec pour unique compagnon ton labrador,
il y a de quoi broyer du noir ... Et c'est pas ton chien qui me contrediras !
Quand vous verrez l'état de mes jambes vous hallucinerez :o :'(
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Sachant qu'ils prévoient du NE et que c'est très mauvais à Moisson, il me reste 2 possibilités.
Par contre pour le moment c'est 10 nds ce qui me semble parfait pour commencer.
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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