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Projet Limace
Non c'était sur sa mère qui avait déjà 65 ans à l'époque et avec la R25 familliale (pas la plus légère des voitures....)Ton père a roulé sur sa belle mère !!!
Mais bon, ma grand-mère à aujourd'hui 85 ans et toujours... BON PIED bon oeil!!!!!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- Ben
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Mais bon, ma grand-mère à aujourd'hui 85 ans et toujours... BON PIED bon oeil!!!!!!
Tout à fait.
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VACANCES A MOI!
Bon alors ya une roue et pas les 4....donc en faites la pièce est pas forcement si solide que ça, donc mea culpa. (comment se contredire en moins de 12 heures)
Sur ce, l'histoire du verre, c'etait plus une boutade qu'autre chose. ceci étant, tu parle de verre plus resistant en torsion? ça jcrois pas.
Ce qui me donne cette impression de sur-échantillonage, c'est l'épaisseur de matière au fond de ton U: est-ce une strat de 10mm d'épais?
As-tu une photo du pied de mât, ce serait plus interessant et constructif pour comprendre comment passe les efforts et le pourquoi du comment de la forme.(pis ça m'eviterait d'avoir l'air d'une truffe.. )
Kenavo!
(edit: ah ben page 18 ya le pied de mat en question, decidement...)
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C'est quoi la déco byzarre sur le pont? ça fais comme des "tourbillons" ou un marbré, non?
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Ce sont les restes d'un soirée de fête occasion16; vin;C'est quoi la déco byzarre sur le pont? ça fais comme des "tourbillons" ou un marbré, non?
Oui effectivement c'est de la mousse EVA marbrée.
Mon nouveau pied de mat est en carbone monolytique (UD et Bibiais et un zeste d'aramide) pour un équivalent de 8kg en épaisseur soit approximativement 8mm.
Le fait de mettre une roue de la bagnole dessus grosso modo signifie que le pied de mat support 1/4 de son poids (probablement un peu moins quand même). Soit pour une voiture 1,6 t cela fait 400 kg.
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En même temps, sans parler de niveau de charge, je pense que l'essai n'est pas assez sévère et pas tout à fait repésentatif de la distribution de charge sur le bateau: avec la voiture tu appuies sur toute la surface (en plus j'ai l'impression que tu as fait l'essai avant détourage, donc avec une pièce plus grande qu'elle ne sera sur le pont), y compris au droit des flancs. En vrai c'est sur une petite bande au milieu du sommet...pas tout à fait pareil...
La question finale est donc : le résultat n'aurait-il pas été le même avec la pièce précédente ?
Pour savoir, suffit de poser la voiture sur le pont de NBS avec le pied de ma actuel...
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Elle n'était détourée mais je vais retirer trés peu.
Je n'aurais pas osé faire ce test avec la pièce précédente cela dit :-X.
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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La réparation du rail de foc est également en cours. Bon par contre j'aurais pas le temps de faire les finitions. Ca va être du brut de poncage : ... un cherub quoi.
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Pour rappel l'historique de cet avaleur :
Mk 1 : Avaleur en pont de forme rectangulaire => Trop bas, trop petit.
Mk 2 : réhaussage en urgence avant le Der du MK1 => Angle trop saillant avec la coque menant à des blocages du spi.
Mk 3 : nouvelle version, plus haute, plus ouverte et surtout plus épaisse sur son bord d'attaque.
Après réflexion sur les avaleurs de spi de Cherub, de nombreuses choses ont été testées. Il s'avère que ce qui est important :
- Très grand rayon du bord d'attaque de l'avaleur,
- La liaison coque/pont/avaleur babord doit être très soignée et très arrondie pour qu'il n'y aucun angle saillant permettant que les points de l'avaleur s'y bloque.
inch allah celui là a interêt à être le bon.
Ci dessous quelques exemples de ce que j'ai vu
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Par contre du coup le salon avance. Les peintures sont faites, le papier peint de l'entrée est pratiquement terminé et celui de la salle à manger avance également
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Pas grand chose sur NBS en ce moment d'un autre côté, il n'y a pas grand chose de rédhibitoire à faire ...
Par contre du coup le salon avance. Les peintures sont faites, le papier peint de l'entrée est pratiquement terminé et celui de la salle à manger avance également
Et la lunette des toilettes en carbone ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Quand j'aurai réussi à vider mon garage de toutes les portes, placards ... qui sont en cours de peinture...Et la lunette des toilettes en carbone ?
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- François M.
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Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Le bateau rentre en chantier avec plusieurs objectifs :
- Check-up complet,
- Finition de tout ce qui est resté au stade prototype ou brut de décoffrage,
- Améliorations diverses et variées.
J'hésite à faire certains développements lourds ou me les garder dans un coin pour le projet Limace 2 planifié pour 2028
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Ce n'est pas une fatalité et je n'irai pas à dire que je prend autant de temps à bricoler mon bateau qu'à naviguer. Cependant il est vrai que j'y prend du plaisir et j'aime savoir comment il fonctionne.Quand on y a gouté angry2;
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