- Thank you received: 21
Projet Limace
Pistolet c'est nettement plus efficace en terme de quantité de peinture déposée et uniformité.tu l'applique au pistolet ? ou au rouleau pate de cousin du lièvre ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pose de l'accastillage, préparation du mat ...
Aujourd'hui je suis en deuil, ma fidèle Dremel a rendu l'âme. C'était mon plus fidèle allié depuis 3 ans. Elle n'a visiblement pas supporté le charbon à haute dose ainsi que des découpes de Kevlar ...
Je me suis empressé d'aller en acheter une nouvelle...
qui me paraît plus prévu pour découper des maquettes en balsa que pour du "vrai" bricolage.
Ghislain, tu sembles prouver le contraire !
Mais ne me dis pas que tu as poncé toute la coque avec ton Dremel ... :o
Plus sérieusement, à quoi l'utilises-tu ? A découper/poncer dans les endroits inaccessibles ? ??? ??? ???
Ah, bravo pour l'ensemble du projet Limace, c'est impressionnant !
J'imagine que tu ne mets plus de photos, simplement pour garder l'effet surprise au Der ! Dur dur d'attendre encore quelques semaines ...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
La Dremel est extrêmement utile pour tout ce qui est découpe, percage ...J'ai toujours eu un doute sur l'utilité de ce genre d'outil,
qui me paraît plus prévu pour découper des maquettes en balsa que pour du "vrai" bricolage.
Ghislain, tu sembles prouver le contraire !
Mais ne me dis pas que tu as poncé toute la coque avec ton Dremel ... :o
Plus sérieusement, à quoi l'utilises-tu ? A découper/poncer dans les endroits inaccessibles ? ??? ??? ???
Connais-tu un seul outils capable de remplacer une perceuse, une fraiseuse, une défonceuse, une ponceuse à doigt...
Bref je ne saurais pas faire sans. Cela n'empeche pas d'avoir besoin d'autres outils pour travailler.
Cette semaine j'ai énormément travaillé sur le bateau. J'ai essayé le mat et le foc. J'ai pas pu essayer le spi et la GV aujourd'hui à cause de la pluie et du vent violent.
Avant sa mise a l'eau il me reste :
- une partie de l'accastillage à poser,
- remorque de mise à l'eau à construire
- cassette de safran à termine
- safran à finaliser.
bref je pense que je vais passer 2 semaines intenses...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
y a plus qu'a trouver la couleur de son appareil photo!
mais non, mais non Gislain a juste du faire tombé son appareil photo dans un pot de peinture!
y a plus qu'a trouver la couleur de son appareil photo!
(encore que vu le temps, ça tire sur le grey ...)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- yabsinthe
- Visitor
Quand à l'essai à Jablines, Guytoon parlait plus du week-end du 31 mars, et de toute façon vu le temps merdique sur la région Parisienne (stratus bas, crachin Breton, 5°) c'était pas top pour un baptème...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Du coup j'ai refait un safran.
Construit une remorque de mise à l'eau.
Fini l'accastillage.
Fini les tauds...
Bon zou il fait pas trop moche, je va sortir la bête dans le jardin.
Oui plein de photos stp
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
tout carbon? moi qui croyais que les cinquo n'etaient qu'en rotomoulé! :-Xceci dit j'ai déja vu un cinquo tout carbone couleur noir gondoler pont et caisson à un mondial en angleterre 
Pense a faire un trou pour pouvoir decompresser les caissons en nav ... et la coque va etre brulante non ?
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Je ne crois absolument pas à ces remarques. Pour cause, la température de l'eau excède rarement 20 °C or la majorité voir la totalité du bateau touche l'eau.Tout noir, ca va etre chaud en plein ete !
Pense a faire un trou pour pouvoir decompresser les caissons en nav ... et la coque va etre brulante non ?
A terre un bateau est sous son taud ... Je connais plein de 14 pieds noir dont aucun n'a explosé à ma connaissance.
Par contre effectivement à terre cela peut faire la différence.
Si tu vas a Garde en plein mois d'aout, et que ton bateau a eu le temps de bien chauffe en plein soleil et que tu le mets dans dans l'eau a 20 degre, tu a pas un effet de dilatation, mais plutot de decompression.
Jamais entendu parle de bateau qui explose, mais par contre, de bateau qui s'ouvre a un endroit plus faible ou qui se fissure pres de l'accastillage ... et les bateaux n'etaient pas noirs
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?